30

moi je le trouve pas si excellent que ça neutral mais ça depend du genre que t'écoute surtout
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31

ben Flea est pas un roi de la technique, mais il a un bon feeling, même si ces derniers temps il fait plus de grimaces que de plans d'enfer grin
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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Nfstrofz> je suis content, t'a absolument compris ce que je voulait dire smile (bon ok c'etait pas tres explicite c'est vrai grin), mais, aussi faut voir qu'un bassiste rock si fort soit-il peut passer pour un mauvais au yeux d'un bassiste jazz ou autre.... Je crois que ce qui est plus gratifiant que d'apprendre des plans hyper dur, c'est surtout de savoir d'ou ils viennent, pkoi c'est notes a pas d'autres ... a mes yeux en tout cas wink
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pourquoi tu crois que Nirvana et les Pixies ont eu autant de succés ? c'est le feeling qui les as sauvés parce que techniquement ils étaient pas tres evolués wink
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Oui c'est vrai.

Moi j'aime bien tout ce qui est rock et bien groove.
AAAHHHHHH.
C'est horrible.

35

Nirvana grin, nirvana en fait c'est surtout axé sur la voix, en guitare, c'est l'art de faire passer 3 accords (qui en fait n'en sont même pas, kurt jouait en "accords" 5eme, cad, seulement la tonique, la quinte et l'octave, en gros pour un accords de C: CGC, alors qu'un accord par definition ce doit d'être formé de la tonique de la tierce et de la quinte, les redoublements sont possibles, du moment que tu as bien ces trois intervals.Tu peux les mettre dans n'importe quel ordre, du moment que tu commence par la tonique, par ex un barré est formé de fondamentale quinte fondamentale tierce quinte fondamentale, enfin c'est sans parler des renversements, ou un accords peux commencer par sa tierce, ou sa quinte) tout ça pour dire que les accords que faisait kurt sont facile a faire, ce n'est que le debut d'un barré grin, mais il avait rien d'un grand guitariste. Par contre, le guitariste des Melvins à une technique loin d'être extraordinaire, mais loin d'être ridicule aussi smile (tiens globutoze, ecoute ce groupe si tu connait pas c'est a la jonction entre le punk et le grunge, c'est plutôt pas mal)
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c'est pas le même style, mais le grunge tient de la base du punk, c'est-à-dire les accords en quinte. Si tu regardes la majorité des lignes des Pixies c'est pareil c'est des barrés simplistes, le trucs c'est de les arranger pour qu'ils sonnent bien

et faut reconnaitre que "Where Did You Sleep Last Night", "Heart-Shaped Box", ou "The Man Who Sold The World" (tres bonne reprise de Bowie) denotent qu'il etait plus qu'un debutant, mais il a su exercer une influence, car comme les bluesmen, il a joue avec ses tripes dans toute sa musique
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C'est pour ça que je dis que Melvins est a la limite entre le punk et le grunge, par ce que l'apellation grunge et apparue réelement avec Nirvana, mais faut aussi voir que kurt était un fan des melvins, c'est d'ailleur le guitariste des Mel. qui lui a appris deux trois trucs en guitare si je ne m'abuse (pas sur du tout, il me semble que j'avais lu ça mais je sais plus où)
"Where Did You Sleep Last Night", "Heart-Shaped Box" n'ont vraiment rien d'extraordinair, c'est les premiers morceaux que j'ai appris avec "serve the servant". Ceci dit, c'est vrai qu'ils sonnent tres bien, ainssi que "The man who sold the world". Mais je n'ai jamais dis qu'il était un debutant, mais qu'on le porte au rang de guitare hero tout comme django ou d'autres, ce n'est pas justifié a mon avis. Bon pour les barré simpliste faut aussi voir qu'ils se font chier a en faire (aussi minimes soient-ils), et oui maintenant, pour presque tout les groupes, Droppped-D powa, ok on gagne en vitesse, mais les 3/4 dfes groupes utilisent le dropped alors qu'ils n'y a pas besoin
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Merci Pingoo mais bon je connais quand meme un peu le ock et nirvana.
J'ai tout les cd lol.

Sinon je recommende encor une fois a tous infectious grooves vraiment sa dechire.

AAAHHHHHH.
C'est horrible.

39

grin ça je m'en doute que tu connais nirvana, mais les Melvins le sont beaucoups moins et font de la bonne musique (ecoute l'album stoner witch si tu en a l'occasion)
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Je connais les Melvins de nom mais j'ai jamais ecouter.
Merci du conseil.
AAAHHHHHH.
C'est horrible.

41

voila je vein d'acheter une squier(fender) precision basse et j'en suis tres content.
AAAHHHHHH.
C'est horrible.

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les precision sont bien, les Squier c'est juste une licence Fender principalement made in Korea, mais c'est assez satisfaisant oui wink

bonne basse grin
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je sais pas trop ce que squier vaux en basse neutral en guitare, les ancien modele de squier était satisfaisant (manche 70) et les micro pas trop mauvais (note que je l'ai essayé sur un fender 65w à lampes, donc, je sais pas trop) mais niveaux confort de jeux .. presque l'impression de jouer sur une strato 70 Fender (Fender made in Mexique), mais les nouveaux pas tip top ... en basse, je sais pas ... mais pour commencer, cette marque est un bon rapport qualité/prix
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c'est bien mais c'est quand meme tres vite frustrant quand ta un instrument passable ! essaye un de ces quatre un precision us et ta squier tu voudras plus y toucher !!!!
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

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ils ont des guitars de fou a tokyo eek
et 2fois moins cher qu'en france !!
je vais craquer
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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Ibañez doit être moins cher (marque japonaise je crois bien), aprés tout depend du style de musique que tu veux jouer. C'est comme un peu partout, les Fender au states sont facilement 200€ moins cher qu'en France, mais ... pas de rapatriement par batteaux pour la france sad

RAGE2000> c'est la lutherie/finition (forme du manche ...etc) qui est mieux sur les US ou c'est le son (niveau micro je crois que c'est la même chose), niveau basse je sais pas du tout ce que vaux squier. Mais vaut mieux qu'il se fasse la main sur une basse pas tres cher, surtout s'il est pas sur de continuer que d'acheter du super matos pour pas en jouer (quoi qu'a la revente il est pas forcement perdant ...)
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sur les us la lutherie est mieu et le micro aussi !

les micro us sont totalement diferents !

enfin bon apparament il y a des exeption ! J'ai depuis 1 an un telecaster signature Muddy Waters. C'est une mexique logiquement mais en faite toutes les pieces viennent des usa et c'est l'assemblage qui a été fait au mexique ! d'ailleur quand je l'ai acheter j'ai essayer celle la et un redition 70's mexique et logquement a part les micro c'est les meme grattes et bien la difference etait assez franche !
ALASKA premiere album "watertight"

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je vais acheter une reedition 70's (mexicaine forcement, les usines us sont plus se modele, a part le custom-shop), la qualité est assez peoche des us (j'ai joué une fois sur une us 70's d'époque, de 72 tongue), j'ai pas constaté de grosse difference entre la us et la mexicaine (p part l'age grin), mais bon, ampli a lampes powa, donc même avec une gratte moyen ça aurais sonné
Pour le moment j'ai entendu que du bien concernant les mexicaines (squier, assemblé en asie, un peu moins)
Normal que t'ai entendu une franche difference entre ta signature et la reedition 70's, l'une est une telecaster, et l'autre une strato (a moins que tu parles des telecaster 69, ou alors j'ai pas bien compris le matos que tu as essayé)
d'ailleur, totalement a part, semour ducan a edité un micro qui est une alternative parfaite entre tele/strat, tu l'aurai pas essayé a tout hasard ??
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Euh... faut pas s'y fier, Ibanez c relativement cher ça egale au moins Jackson... enfin en France...

Ma basse c'est une 4 cordes Aria Pro II modèle Rhino que j'ai achetée à un ami... franchement elle est nickel j'ai rien à redire le son est genereux, les micros précis et la touche agreable, c'est un vrai plaisir de jouer dessus...

j'avais deja apprecie leur modele Mad Axe pour les guitares (type Strat mais avec micro double au chevalet) et Aria Pro II c'est du bon materiel je trouve
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ben ça depend de plein de chose ... par ex j'aime pas jouer sur certain modeles de Fender a cause du manche qui ne me va pas. Les Flats strat proposent des doubles au chevalet oui (enfin je n'en suis plus tres sur maintenant)
tout depend du manche, du poids de la guitare, de la forme ... etc, j'ai essayé 2/3 guitare jazz, certaines étaient agreablent a jouer, d'autres moins alors qu'il s'agissait de bonnes marques ... ça depend vraiment de l'individu
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PiNGoO :
je vais acheter une reedition 70's (mexicaine forcement, les usines us sont plus se modele, a part le custom-shop), la qualité est assez peoche des us (j'ai joué une fois sur une us 70's d'époque, de 72 tongue), j'ai pas constaté de grosse difference entre la us et la mexicaine (p part l'age grin), mais bon, ampli a lampes powa, donc même avec une gratte moyen ça aurais sonné
Pour le moment j'ai entendu que du bien concernant les mexicaines (squier, assemblé en asie, un peu moins)
Normal que t'ai entendu une franche difference entre ta signature et la reedition 70's, l'une est une telecaster, et l'autre une strato (a moins que tu parles des telecaster 69, ou alors j'ai pas bien compris le matos que tu as essayé)
d'ailleur, totalement a part, semour ducan a edité un micro qui est une alternative parfaite entre tele/strat, tu l'aurai pas essayé a tout hasard ??

oup desolé me suis planté de 10 ans grin j'ai fais trop vite et pas fais gaffe !

je parlais de la reedition 60's et non 70's qui n'existe pas wink et bien sur je parlais de telecaster !
http://www.fender.com/products/show.php?op=3&partno=0131600

et donc moi j'ai acheter celle la !
http://www.fender.com/products/show.php?op=3&partno=0138500
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a par contre quand moi je parlais de 70's je parlait de stratocaster grin (la même qu'hendrix tongue)
si j'ai bien compris, dans les artists series les micros ne sont pas les mêmes que dans les classic series (mais j'en suis pas sur)
moi je parle de cette guitare (ma future love)
http://www.fender.com/products/show.php?partno=0137002
en olympic white avec le manche en mapple
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Alors deja je suis content car en creant ce topic je savais pas qu'il y aurais autantt de bassiste et sa sa fait plaisir.
Sinon ma squier est pas mal le manche est assez agreable et le rapport qualité prix tres bon.
Sinon j'ai essayé une ibanez et j'aime pas trop.
Ce que j'ai envie de m'acheter dés que j'aurais fait des progres et que j'aurais de l'argent c'est une cort.
Je trouve les cort tres agreable apres sa depend de la gamme.
Sinon la pour commencer je joue sa http://www.poppyto.net/ (Flea, debutant)

Sa sert vachement et pas besoin de prof.
Sinon j'ai deja appris arials de SOAD.
AAAHHHHHH.
C'est horrible.

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mon ibañez, c'est une guitare, pas une basse tongue, j'en suis pas mecontent, elle a la forme generale d'une strato, mais le corps plus fin, elle est legere, et les micros sont pas trop mauvais (bon c'est pas non plus de super micros), en basse Ibañez, je sais pas ce que ça vaut ...
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Ouai sj'ai compris que t'a une guitare mais les basses je les trouve bof.
En guitare elles sont bien(j'ai un pote qui en a une).
AAAHHHHHH.
C'est horrible.

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là encore ça depend du modele (desolé, j'ai cru que tu avais compris que c'était une basse que j'avais tongue)

edit> c'est celle là http://www.guitare-village.com/matos_rock_104.php, mais la mienne n'est pas peinte, bois powa ...
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j'ai un pote qui a une ibanez aussi c'est une Ibanez AX 7221.
Je trouve les gratte 7 cordes moins utile que les basses 5 cordes.
Ta guitare est pas mal.
AAAHHHHHH.
C'est horrible.

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AAAHHHHHH.
C'est horrible.

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à l'image des precision us wink, les 7 cordes servent pas a grand chose c'est vrai, si on veut un son bien lourd autant prendre une barytone. Un des rares qui ,selon moi, arriver a tirer quu'chose de la 7 corde c'est Steve Vai (c'est surement pas le seul, mais niveaux 7 cordes, je connais pas des masses de groupes qui en utilisent, et entre les gratteux de Korn et lui ... ya un gros fossé wink )
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JE connais pas Vai mais le gratteux de korn c'est pas un super bon.

AAAHHHHHH.
C'est horrible.