Ordres MI a priori; confirmation vendredi...
villes:
Armagh: grenier 4(+4)/20; coracle disponible; production colon
Lyr: grenier 8(+1)/20; EG 13(+6)/40
Angus, Badb, RAS (temple15/30, lancier 10/20)
Unités civiles:
Colon+protection: Fonder Morrigan +Fortification (sous réserve accord MD)
Travailleur Macha99: route
Travailleur Macha63: route
Travailleur Badb11: 6 et mine: la route sur le tabac doit attendre!!!
Macha(grenier 19/20), Morrigan: à disposition Vice-Ministre (cases, production Morrigan)
PM: inchangées (sauf lancier qui entre dans Macha et se fortifie)
Suggestions - non discutées avec MD:
1/ basculer Angus sur archer ou lancier (disponible au prochain tour) pour pouvoir empêcher un débarquement féodal sur le fer (guerrier)
2/ Basculer Macha sur curragh pour pouvoir attaquer 2 fois la galère féodale
Nota: il est inutile (et dangereux) de rapatrier les archers autour de Médine; c'est un aveu de faiblesse
Tour 65 ; propositions gouverneur Phénix
(je ne sais pas si je poste au bon endroit, me le dire si ce n'est pas bon)
Macha: EG; croissance deux tours (mais je n'ai pas la save, donc 1 tour probablement en extrapolant?)
Morrigan: fondation, exploitation tabac si je vois bien sur les screens
Inao Le 09/07/2004 à 22:57 Tu postes au bon endroit.
Un avis pour Macha : il lui manquait quatre gerbes de blé au dernier tour avec croissance trois, donc il ne lui en manquera qu'une dans la prochaine save. On va donc avoir deux gerbes perdu vu que lors d'une croissance les gerbes excédentaire ne sont pas reportées. On peut donc retiré un citoyen du terrain et en faire un scientifique (2 gerbes en moins, pas grave vu qu'elles auraient été perdues, 1 boucliers en moins, pas grave vu qu'ont en aura un ou deux de trop pour faire le gaulois sinon, et 2 commerces en moins, mais trois fioles de gagnées, bénéfice un donc).
Tout à fait d'accord avec toi Inao
d'autant que c'était ma première idée mais j'ai mal compté sur le site, car je ne vois pas bien, c'est tout grisé
je verrai mieux lorsque j'auari la save
Inao Le 10/07/2004 à 09:51 Ton naviguateur doit mal afficher l'image, car vu de chez moi y'a pas de problème. Enregistre l'iamge sur le disque pour la voir avec un logiciel plus approprié.
tboh Le 12/07/2004 à 14:34 Ordres MD
Nouveau coracle (renommé Pen Duick) 12
Cernunnos dans Macha fortifié
Lutarios dans Morrigan fortifié
Bador 9
Kon Tiki 33 découverte du camp barbare dans les marais. Je préfère que le coracle continue sa route vers les Féodaux. Il pourra voir aussi si une autre galère arrive.
La galère a debarqué un Enkidu standard et un archer vétéran
Pour l'instant pas d'échange des lanciers et des guerriers vu que la galère est vide
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Au vue de la save je ne pense pas que les ordres soient applicables tel quel? Si?
On prend un gros risque en fondant? En admettant que le lancier gagne contre l'archer, le sumérien aura de forte chance de nous achever. Pourqu'oi ne pas mettre le lancier sur la colline, reculer le colon, et attendre un deuxième lancier avant de fonder.
chris.
Inao Le 12/07/2004 à 21:01 Pour moi, vaut mieux reculer au moins le colon.
Captures d'écran avant sur le site.
Il reste un barbare sur colinne près de l'un de nos archers, est-ce qu'on le bute (peut-être aurais-je du le faire le tour dernier, je ne sais plus) ?
tboh Le 12/07/2004 à 21:44 Oui vétéran pardon.
Si le lancier attaque, c'est l'enkidu qui va défendre et non l'archer.
Je propose: le lancier sur la colline. Le colon sur le tabac. Cernunnos peut venir au nord du tabac s'il ne va pas à Macha.
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
Tboth : je voulais dire que si on fonde une ville, le risque vient du fait que l'archer nous attque et nous fasse mal..et que l'enkidu nous achève par la suite. Il n'a jamais été question d'attaquer avec un lancier !?!
Edit : pour le barabre, on le laisse là, il nous fait pas de mal.
Inao Le 12/07/2004 à 22:53 Captures d'écran après sur le site.
Nous n'avons aucune unité susceptible de buter les intrus.
Si les sumériens rembarquent, on est mal.
S'ils courent après notre colon, on ne pourra pas les empécher de piller.
Y'a plus qu'a espérer qu'ils attaquent le lancier et perdent (ça m'étonerai).