1

pour changer les roulements de bras + les bras arrieres sur une bx !!!! (en neuf)

vous trouvez ca cher????

moi oui!
bx image turbo diesel : 310 00 km..
xm 2.1 turbo diesel : 211 000 km....

= 521 000 KM de bonheur...

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mo comprise ou pas? Moi chez mon citron c'était 7000.... jme suis renseigné, on sait jamais!
BX TRD Turbo 1989 188000km

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Salut !

Quand on voit qu'il y en a pour à peine plus de 600 balles de pièces pour les 2 cotés chez KH (roulement Timken ou SKF suivant les lots, donc très bon), et que l'opération ne prend guère plus de 4 heures pour un amateur qui prend son temps, oui, je trouve ça cher aussi ! oui
XUD c'est BIEN :mad:
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Moi j'ai acheté le kit roulement a 48.50€ , sinon en casse vers chez moi , les bras valent 75 €
Pour le prix chez citroen , juste le kit roulement avec pose pour un coté , il y en a pour plus de 1000 Frs.
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

5

c'est hyper cher ............ y un post la dessus c'est pas compliqué a faire faut juste s'y mettre top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Moi je viens d'acheter 2 kits roulement pour ma XM pour 100 euros.
La marque c'est QH.
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BX TZD turbo
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babar08 :
Moi je viens d'acheter 2 kits roulement pour ma XM pour 100 euros.
La marque c'est QH.


Vi, je parlais de la même marque, mais avec une faute de frappe en prime ! (QH effectivement, pas KH) grin

Mais sur BX c'est bien moins cher...
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Ben oui normal, c'est pas la même voiture!!
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9

oui
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Bah c'est le tarif citroen...

c'est cher, tres cher, surtout qu'on peut le faire soi meme si on a de la place et une bonne journée de libre...

Apres on a la satisfaction d'avoir economisé 3000 balles, de reavoir une bonne tenue de route, et puis surtout d'avoir fait un truc important soi meme sur sa bx!
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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stuf
: Apres on a la satisfaction d'avoir economisé 3000 balles, de reavoir une bonne tenue de route, et puis surtout d'avoir fait un truc important soi meme sur sa bx!


Clair que ça se fait bien, et que ça apporte beaucoup en tenue de route, lorsque le changement est nécessaire...

Perso j'en suis pas à mon coup d'essai, mes 2 BX actuelles y sont passées, plus une ou deux à droite à gauche pour des potes :

Mon premier changement (parfaitement inutile) il y a quelques années sur ma 16s : mon baptème du roulement de bras arrière :

brassansetrierdemonte.jpg

Changement fait à 62 000 kms seulement, sous les conseils d'un abruti de censure sensé s'y connaitre, qui me soutenait que malgré le faible kilometrage j'avais déjà les roues arrieres Gordini, et qu'il fallait que je me magne si je voulais pas y laisser les bras...

après démontage :

cages.jpg

Etat parfait (normal à 62 000 kms), un coup pour rien ! mad


Ma GT y est passée aussi il y a deux ans à 180 000 (et là pour quelquechose) :


gtgarage.jpg

Symptomes notables : "drole" de tenue de route, et surtout un vilain grincement en amortissement apparu d'un coup.

Et pour cause là par contre, roulement cassé :

brasgt.jpg

Apres la pose d'un kit de roulement neuf des deux cotés sur ma GT, j'ai vraiment eu l'impression que ce n'etait plus la même voiture. Le changement de comportement est vraiment flagrant, et valait bien quelques heures passées dans le camboui ! top
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Ben moi les roulements de bras ont été fait avant que j'achète les deux BX, la XANTIA aussi, la XM V6 ils sont d'origine (elle n'a que 77000kms!!!).
En revanche la XM TD12 de mon père a les roues /..\ et a 221000kms donc je dois le faire aussi.
C'est donc une première pour moi les roulements mais je vais m'en sortir je pense!!
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ça arrive vers kel kilométrage ça? parce que ma TRD n'a aucun des symptomes (pas de craquement, tenue de route top), et pourtant elle a 15ans et 187000km....
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> "breton man" Ma TRD turbo m'avait fait le coup à 185 000 (pris en garanti par le garage à qui je l'avais achetée), ma GT 180 000... A ce que j'ai pu observer egalement sur d'autres BX, ça lache unanimement dans ces eaux là. Donc pour toi ça va plus tarder normalement...

> Babar : Tu as raison tu vas bien t'en sortir, y'a rien de bien sorcier. Penses juste à te dégoter une clé dynamometrique pour bien tout remonter au couple, et ce sera parfait ! (mieux vaut ne par rigoler avec les couples de serrages sur les trains roulants)
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Remontage au couple?
Je savais pas çà moi, il faut serrer à combien?
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Attention tout de meme sur la XM je m'etais renseigné à priori c'est plus baleze à faire que sur les Bx, donc documente toi bien avant toutes choses babar!!!
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Ben j'ai la revue technique sous les yeux, je vois rien de particulier à part que la mienne a les ABS et l'Hydractive.
Pour l'ABS j'ai juste le capteur à virer et le vérrins est plus gros avec l'Hydractive mais il se fixe pareil.
La barre stabilo est plus grosse aussi que sur les versions normales.
Je note qu'il y a des cales sous la barre stabilo à ne pas mélangées.
Pour le remontage je ressers à 13m.daN pour le bras et à 9,5m.daN pour la barre stabilo.
Je ne vois pas de choses spéciales à part que les éléments sont plus gros (et plus lourds!!!!!) sur la
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Désolé j'ai envoyé avant de finir...
Je disais donc que la barre stabilo et le bras de suspenssion sont plus gros sur la XM et qu'un bras de suspenssion fait bien son poids (je devrais le mettre au régime grin)
Maintenant je dois bien avouer qu'à première vue il y a moins de place que sur la BX et que çà va être plus compliqué mais la méthode reste la même je pense.
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et ça lache vraiment d'un coup?? merde j'ai pas envie de mettre autant pour réparer ça, et puis moi et la mécanique ça fait 4!!! en plus si ça m'arrive j'ai pas d'endroit pour le faire, bon ben si a venait à le faire, jcrois qu'elle ira chez citron, tant pis pour le prix!
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Ils vont de voir venir avec un grand sourire, ça et la pieuvre ils adorent !
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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jmen balance, avec toute la thune que la famille leur a laissé entre la bx, la défunte xantia, et l'achat d'un picasso et d'une xsara neufs en 3mois, ils peuvent bien faire un effort... En plus je paye assez cher comme ça!
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Non çà ne lache pas d'un coup, mais le soucis est qu'on ne voit l'etendue des degats qu'une fois les bras deposés...

en gros quand le roulement s'est disloqué, les billes rongent d'abord la cage amovible, et apres le bras lui meme!!!

En gros si jamais çà fait un gros clang quand on monte dans l'auto, apres un petit laps de temps, et bien il est grand temps d'intervenir.
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C'est exactement ce que çà me fait, il devient même très urgent que je le fasse.
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ben non j'ai encore jamais eu ça.... donc pour le moment je touche du bois!
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Mon Image a 188000Km et c vrai que ça commence à faire un peu gordini mais rien de bien méchant ! pour le moment pas de grincement
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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salut
moi j'ai une 14 140000 km ça commence a etre gordi rien de mechant mais au niveau tenu de route le train arriere se balade sur les plaques d'egout. Est-ce un des symptomes?est qu'il faut de l'outillages speciale pour faire ça.y'at'il des astuces?toto on veut tout savoir.

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Salut à tous.
Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir une BX 16TRS pour pièces, quasi complète, kdo, elle avait une train arrière impécable, et on l'a mit sur la 19TRD que mon beauf a eu, car elle, elle avait vraiment l'ai gordini.
J'ai donc remplacé le train complet, et c'est moins chiant que de faire les roulements. De plus, maintenant, j'ai un train de réserve sur lequel je vais mettre des roulements neufs, ça peut servir.
Bonne continuation à tous, à+. Rémy.