stuf
:
Apres on a la satisfaction d'avoir economisé 3000 balles, de reavoir une bonne tenue de route, et puis surtout d'avoir fait un truc important soi meme sur sa bx!
Clair que ça se fait bien, et que ça apporte beaucoup en tenue de route, lorsque le changement est nécessaire...
Perso j'en suis pas à mon coup d'essai, mes 2 BX actuelles y sont passées, plus une ou deux à droite à gauche pour des potes :
Mon premier changement (parfaitement inutile) il y a quelques années sur ma 16s : mon baptème du roulement de bras arrière :
Changement fait à 62 000 kms seulement, sous les conseils d'un abruti de

sensé s'y connaitre, qui me soutenait que malgré le faible kilometrage j'avais déjà les roues arrieres Gordini, et qu'il fallait que je me magne si je voulais pas y laisser les bras...
après démontage :
Etat parfait (normal à 62 000 kms), un coup pour rien !
Ma GT y est passée aussi il y a deux ans à 180 000 (et là pour quelquechose) :
Symptomes notables : "drole" de tenue de route, et surtout un vilain grincement en amortissement apparu d'un coup.
Et pour cause là par contre, roulement cassé :
Apres la pose d'un kit de roulement neuf des deux cotés sur ma GT, j'ai vraiment eu l'impression que ce n'etait plus la même voiture. Le changement de comportement est vraiment flagrant, et valait bien quelques heures passées dans le camboui !