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Bonjour.

Depuis quelque jours, j'ai remarqué que, à l'arret, l'arrière de la voiture descent beaucoups plus vite que l'avant : il se retrouve en bas en moins de 2 heures.
Du coups, elle ressemble plus à un tobogan qu'a une voiture :/

C'est peu venir d'où à votre avis, sachant que j'ai fait changer toutes les sphères il y a environ 1 mois ?
Existe t-il un moyen fiable de controler l'état des sphères, en étant pas mécano professionnel ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Antoine.
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Utilisateur de BX depuis Avril 2004
BX 19TRD - 1987 (ou 88) - +260.000 km
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Ford Escort 1.8D - 1991 - +320.000 km

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Salut !

De quand date la dernière vidange de LHM ?

Et l'accu ?

XUD c'est BIEN :mad:
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Salut.

Heu l'accu, si je ne me trompe pas, c'est la 5ème sphère ? Si oui, je l'ai changée il y a 1 mois avec les autres sphères.
Concernant la vidange, aucune idée, je n'ai pas la voiture depuis très longtemps.
Merci
Cordialement,
Antoine.
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Dans ce cas, fais une vidange avec nettoyage des filtres, ça coute pas très cher, et ça améliore nettement le comportement général.
La suspension devient plus souple, et ça aténue les fuites internes (du coup elle tombera moins vite du cul).

La periodicité préconisée est de 60 000 kms, perso j'ai tendance à reduire cette préconisation presque de moitié, car le LHM commence à prendre une couleur douteuse bien avant 60 000 kms d'utilisation, avec les désagréments qui vont avec (cul qui tombe, perte de souplesse)...


EDIT : Verifie quand même l'état du LHM avant, pour être sûr que ça n'aie pas déjà été fait. S'il est bien vert, c'est inutile, en revanche s'il se rappoche du jaune marc de café -> à remplacer.
La plupart des BX que je croise n'ont jamais été vidangées par les concessionnaires...
XUD c'est BIEN :mad:
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Ok, merci pour le conseil, je vais l'appliquer ce week-end.
Pour ce qui est des shères, tu ne connais pas une méthode assez fiable pour tester leur efficacité ?
Cordialement,
Antoine.
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J'en connais qu'une seule, approximative, qui consiste à tester leur elasticité, pour voir si elles ont encore suffisament de gaz.

Pour l'arriere, en ouvrant le coffre, mon quintal qui se pose d'un coup sur le suffit à lui faire toucher ses cales .

A l'avant, en ouvrant le capot, je pousse sur le montant en métal au dessus du radiateur, ce doit être très souple et elle doit s'enfoncer pas mal et revenir sans difficulté.

Pour tester l'accu, moteur coupé, comme pour tester les sphères arriere je m'assois sur le montant du hayon, le temps qu'elle compense la hauteur. puis je redescend, le temps qu'elle corrige vers le bas, puis rebelote. Avec les 5 sphères en bon état elle doit pouvoir faire au moins deux compensation de suite, voir presque 3 avec un accu neuf.
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Pour l'arriere, en ouvrant le coffre, mon quintal qui se pose d'un coup sur le suffit à lui faire toucher ses cales

Moteur allumé ? Que dois-je regarder ?
Avec les 5 sphères en bon état elle doit pouvoir faire au moins deux compensation de suite, voir presque 3 avec un accu neuf.

Toujours avec le moteur coupé ?

Merci beaucoups pour tes bon conseils, je vais essayer tous cela dès ce soir.
Ciaaoo
Cordialement,
Antoine.
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chuky
:
Pour l'arriere, en ouvrant le coffre, mon quintal qui se pose d'un coup sur le suffit à lui faire toucher ses cales

Moteur allumé ? Que dois-je regarder ?


Oui moteur allumé. Rien de spécial à regarder, à part sa capacité à s'écraser mollement sous ton poids, et à revenir lorsque tu te lèves. Avec une suspension en bon état, la BX est un vrai bateau, et ça se sent.
Si elle ne s'écrase peu ou presque pas, qu'elle manque d'élasticité en fait, c'est qu'il n'y a plus assez de gaz dans les sphères. (c'est le gaz qui permet la souplesse de la suspension, le LHM etant incompressible)
chuky
Avec les 5 sphères en bon état elle doit pouvoir faire au moins deux compensation de suite, voir presque 3 avec un accu neuf.

Toujours avec le moteur coupé ?


Pour tester la capacité de l'accu à compenser, oui, il faut que tu testes moteur coupé. chinois

XUD c'est BIEN :mad:
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Merci à toi pour ces précieuses informations.
Ciaoo
Cordialement,
Antoine.
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Salut Toto77.

J'ai fait le test, moteur éteint : je monte debout sur le coffre : la voiture s'écrase (de l'arriere donc) mais ne compense pas, rien ne se passe. Une fois que je m'enlève, la voiture se remet dans la position horizontale...

Cela veux donc dire que mon conjoncteur est mort ???

Merci d'avance.
Cordialement,
Antoine.
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Te casse donc pas la tête pour les sphéres, si la voiture descend plus vite de l'arrière c'est que les vérins arrières ont des fuites plus importantes que ceux de l'avant. Mais 2 heures ce n'est pas encore trop grave : quand ce sera 10 minutes il faudra penser à leur réfection.
Luc
14RE 120MKM

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ben moi ca baisse assez rapidement a l'arriere mais pas au point d'etre a raz de sol
au bout de quelques seconde

ca veux dire quoi des fuite de verrins j'ai aps de traces d huile moi
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citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
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C'est des fuites internes qui font que la pression chute assez rapidement.
Mais n'est crainte les fuites repartent au bocal de LHM.


Petite question au passage: il existe des kits pour réparer les fuites internes des verrins?
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ben c est un produit je crois qui s'appele clean enfin c'est marqué dans le forum
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Non, l'hydrauclean sert juste à nétoyer ton circuit mais "bouffe" les joints si il reste trop longtemps.
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le circuit de quoi
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Ben ton circuit hydraulique, là où ton liquide LHM passe (dans les tuyaux et autres organes).
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et on fait comment alors ? pour les verrins
et ta voiture a 242 000 kl tu lui a refait l'embrayage a combien de kilometre ?
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Je n'ai pas fait l'embrayage sur la TD ni sur aucune autre de mes voitures (pour le moment)
Pour les verrins?Ils sont grippés?Dans ce cas il faut que tu verses 2 ou 3 gouttes de LHM dans les petits trous qui sont sur le côté (juste en dessous de la sphère) mais je crois qu'il y a eu un topic là dessus.
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oui bon avant de faire ca
j'ai regardé les factures du grand pere
et je vois a 40 000 liquidhydro
a 60 liquidhydro
et a 115 000 sur les facture a cote accumilate? c'est quoi ca


bon c'est bizzare il ne parle pas de vidange du circuit hydrolique alors esque c'est juste une remise a niveau ou c'est telement facile de faire la vidange que il ne le precise pas sur les facture

en tout cas tu m'a dit de regarder si c'etait jaune et alors il faut la changer
a+
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j'ai comme l'impression que je vais devoir acheter le bouquin technique de ma bx parceque je comprends rien et je vais pas tout demander dans les demarches a suivre a moin qu il exciste des topics sur chaque chose a faire sur la bx
merci
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