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Salut !!

Bon ma sport a fait des siennes avec des durites hydro qui m'ont laché. Ne voulant pas investir dans de la durite trop trop chère, j'ai fait une réparation maison dont je suis assez satisfait. Ca tient nickel. Donc si vous avez le problème, pensez y !!

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Voili. Donc maintenant, elle a courroies distrib, alternateur, pompe hydro neuves.
Durites hydro réparées. Elle devrait bien fonctionner !!!

++
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Pas mal la réparation , mais il faut avoir du tuyau de cuivre et savoir souder a l'étain roll
Sinon c'est vrai que pour dépanner c'est top et a mon avis c'est une rep qui peut durer longtemp...
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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De manière générale, pour réparer des durites (ou des canalisations rigides) HS, sans pour autant enrichir CITROEN, quels matériaux utiliser et à quel prix (durite au mètre, tuyaux de cuivre, etc...) ?

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Salut Pseudotaz !

On dirait bien le retour opérationnel ça, non ? (retours correcteurs AV/AR, et conjoncteur + répartiteur de débit).

Je ne vois pas très bien sur la photo comment tu as fait pour rendre étanche les 2 petits retours des correcteurs avec ta durite plus grosse, as tu inséré un bout de tuyau plastique rigide dans les petites pour ne pas qu'elles s'écrases sous la pression des serflex ?

Sinon pour l'utilisation du cuivre, ça me fait bien marrer de le voir réalisé par un bon bricoleur, car j'y avais moi même déja pensé pour cette utilisation justement ( sur le bas débit des retours de fuite par contre ), et je me souviens avoir écopé d'une volée de bois vert par un certain "professionnel" (lol) lorsque j'avais soumis l'idée en d'autres lieux. Enfin bref, on me soutenait mordicus que c'était impossible d'utiliser ce materiau dans cette application. Comme quoi... triso

Sois tranquile pour l'utilisation du cuivre, dans le doute comme on m'affirmait que ça allait réagir dans tous les sens, j'ai fait des tests dessus pour voir ses réactions avec le LHM, même après plusieurs mois de contact et même en statique, elles sont absolument nulles. top

Restera le problème de la réaction de la brasure d'étain aux vibrations qui m'avait été soulevé par le même détracteur, mais qui ne devait selon moi pas poser le moindre problème (j'ai une soudure de ce type sur ma voiture à l'arrière qui tient depuis plusieurs années)

Tiens moi au courant si les soudures tiennent dans la durée, d'après moi vu la solidité d'une telle soudure et vu l'experience que j'en ai, ça ne devrait pas poser de problème, mais ça m'interesse de savoir ce que ça donne en condition réelle, car c'était la seule vraie inconnue qui me restait à vérifier... top
XUD c'est BIEN :mad:
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5

Juste en passant le faisceau complet des tuyaux de retour coute 42 euros. (Est-ce rentable ???)

Cependant, bon boulot !
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Certes...

Enfin là t'en as quand même que pour 5 euros à tout casser...
Et enfin le but de mon idée au départ était surtout de palier à une pénurie de pièces qui ne devrait plus beaucoup tarder, de l'occase étant dans ce domaine inutilisable.
Mais c'est vrai que tant que le neuf est disponible, autant en profiter. (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ma GT quand le problème s'est présenté)

Mais bon quoi qu'il en soit dans l'histoire ce n'etait pas vraiment ça le problème je crois. wink
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Salut toto !!

Pour les deux petits retours, c'est pas bien dur, la durite intermédiaire s'emboite à force avec la petite d'origine (le retour) et donc je l'ai rentrée de quelques cms (à force) puis ai bloqué le tout avec un sert flex bien que son utilité soit discutable vue comme il est rentré à force.

Pour les vibrations, il est relié avec des durites souples qui amortissent toutes les vibrations.

J'ai fait ça samedi après midi, vite fait, pour pouvoir la redémarrer et en voyant le travail, je me suis dit, bah, ça risque de rester comme ça car ça tient bien.

Pour le coût, c'est 0 étant donné que j'avais l'étain et le cuivre.

Chaque soudure est renforcée par un tube de diamètre inférieur entré à force donc aucun risque que ça ne bouge.

Dernière chose, je voudrais changer complètement la durite qui va au conjoncteur disjoncteur, car c'est elle qui a craqué plus, hait, je l'ai remplacée, mais il ne faudrait pas qu'elle relache plus bas par la suite.

Voili.

l42 euros, c'est raisonnable, donc si ça ne tient pas, j'y passerai mais pour l'instant, ça tient bien.

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42 euros je voulais dire !
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42€ HT smile
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