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Sur une discussion avec Rocco de chez lik-sang wink
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le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
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J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

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Si tu savais les discussions de papiers qui se déroulent entre les éditeurs, les grossistes et les constructeurs oui
C'est une partie de poker menteur...
Surtout que le marché des lcd vient de prendre une claque, ce qui laisse encore une marge aux constructeurs.
Sony commercialisera de toute façon sa console à perte, reste à savoir quel marge de manoeuvre ils ont (et c'est vrai qu'on l'annonce énorme, mais quand on voit le cout d'une technologie UMD (dérivé de la technologie du minidisc, mais tout de même) on y réfléchis quand même).
Pour ce qui est de Nintendo les informations filtres beaucoup moins (même si ça s'améliore avec le temps) mais on sait beaucoup moins de choses (même si il y a beaucoup de rumeur).
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Je ne te parle par que des supports, mais de tout ce qui englobe la technologie wink
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kalas :
thé , ç'est trés maigre ce que vous dites la a propos des caractéristiques techniques de la nds ... trop même ...
Le support de sauvegarde fera 1Gigabit soit 128 Mo (à comparé aux 256 Mégabits de la GBA et les 96 Mégabits de la N64).
ben pour l'instant , le plus gros jeu gba , c'est metal slug advance avec 64 MB , soit le double de certains jx ngpc ...


juste comme ca métal slug advance est pas le plus gros jeux gba, déjà les "prince of tennis" or et argent sortis sur gba il y as 1 mois font 256Mb wink
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

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oui, en plus Metal Slug Advance n'est pas encore dispo gol
pour l'instant seuls Konami avec leurs jeux de la license Tennis no Oujisama ont atteint la limite technique des 256Mb (32Mo) des cartouches gba ...
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a mon avis kalas a confudu comme pas mal de monde les Mb et les MB smile
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Orion_ :
la ds inclus autant voir plus de technologie que la psp, alors je vois pas d'ou viendrais un ecart de prix aussi enorme.

Ah parceque pour toi la un lecteur optique c'est aussi chère qu'un port cartouche ? (ah bon ?).
En plus il ne faut pas oublié tout le R&D d'une puce qui n'existe QUE chez sony, l'ARM existe déja chez Nintendo, ils n'ont pas eu à sortir de sous pour la développer.
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En plus il ne faut pas oublié tout le R&D d'une puce qui n'existe QUE chez sony, l'ARM existe déja chez Nintendo, ils n'ont pas eu à sortir de sous pour la développer.


C'est faux.
Sony n'est pas l'inventeur de la techno utilisé dans leur CPU, c'est un core MIPS (le même constructeur que le CPU de la Play, de la N64, etc.) des plus classique, famille R4000.
Donc en termes de CPU c'est kif kif bourricot des 2 côtés.

C'est pas les customs chips qui coûtent le plus cher sur une portable, c'est l'écran or sur DS il y en a 2...
Après la RAM aussi c'est pas donné, et ça c'est plutôt Sony qui est désavantagé.
Maintenant en recherche et dévelopement c'est plus nuancé, la PSP se base grosso modo sur la techno PS2 donc c'est amorti depuis belle lurette et la techno UMD elle pas été conçu à la base pour PSP si je me trompe pas.
Du côté de Nintendo c'est la même chose, à part le GPU3D tout le reste n'est qu'une GBA boosté, donc le R&D...

Bref je mettrait pas ma main au feu pour dire que telle ou telle console est la plus chère smile
ça se trouve c'est grosso modo la même chose !

Il y a un facteur à prendre en compte également, Sony doit bien avoir ses propres usines dans le domaine du 'silicon' (ils fabriquent, entre autres, des CPU) mais Nintendo ça m'étonnerait...
Et dans ce cas là Nintendo maitrise moins les coûts de son hard donc au final il se pourrait que la DS soit plus chère que la PSP (je parle pas sur les étalages).
Mais bon n'étant pas dans le secrets des Dieux, tout ceci n'est que spéculations smile

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Bizarre, j'avai lu une interview d'un developpeur qui disait que c'était similaire à la PS2.
Dans les tous les cas ça change pas les données du problème, Playstation ou PS2, les R&D sont déjà bien amortis ;-)

Sinon je pense qu'on devrait pas comparer la DS à une N64 comme certains le font car d'un point vue architecture ces 2 consoles n'ont strictement rien à voir !
Il faut plutôt considérer la DS comme une super GBA !
En effet même technologie au niveau CPU (RISC ARM 32 Bits), même techno 2D (d'où sa retrocompatibilité avec les cartouches GBA) auquel on a rajouté des cannaux sonores, avec une news, un GPU 3D.

Alors qu'une N64 c'est une architecture 64 Bits, un CPU différent (MIPS R4300i 64 Bits à 93.75 MHz) et un copro Vidéo/audio 64 Bits à 62.5 MHz développé conjoinctement avec Silicon Graphic donc on est loin d'une DS.
Bref difficile de faire un rapprochement entre ces 2 consoles, leur seul point commun sera le nom sur sa coque, Nintendo smile

ça signifie aussi qu'en tant que développeur faut pas s'attendre à reprendre le KIT de développement d'une N64 et sortir vite fait des adaptations ou développer facilement et rapidement des jeux 3D; va falloir tout réapprendre pour ceux qui on travaillé sur N64. Et même pour les autres car en plus du double écran, le choix des ARM va ralentir le développement car les moteurs 3D au niveau des consoles c'est sur techno X86 ou MIPS qu'on les développe...

En tout cas une époque au niveau des portables va être résolue, fini les milliers de jeux comme sur GB, GBC ou GBA !

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Elle va se vendre mais à mon avis pas dans les proportions que NINTENDO souhaiterait pour une nouvelle portable et pas seulement à cause de Sony.
A court terme il y aura pas de répercutions sur la firme mais si la logithèque est prise à défaut et si Sony joue les gros bourrin, non seulement ils perdront leur place de leader dans ce secteur mais pire ils pourraîent être en danger !
Certains vont rigoler en me lisant, genre "ah ah ah Nintendo out du marché, le fou" mais on a déjà vu des 'gros' se planter et pas seulement dans le secteur des jeux vidéos...

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./Post de départ - Nintendo DS : cartouches trop chères ? @Pocket Magazine (20:01) Posté : 18-07-2004 Online


z'avez remarquer comme les cartouches nintendo deviennent de plus en plus petites ?
traçons une ligne imaginaire , et on regarde des deux côtés ,
on a d'un côté les consoles de salon , de l'autre les consoles portables ;
on voit bien que des deux côtés les cartouches deviennent de plus en plus petites chez nintendo !!!
encore plus petites les cartouches de la NDS ...


reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

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Bah regarde les cartouches Lynx a coté grin

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Mithweth :
Globalement, Nintendo a très peu parler des spécifications de la DS vu qu'ils veulent privilégier le fun sur la puissance :

Ce qu'on sait c'est que les graphismes 3D surpassent la Nintendo 64, qu'ils tournent à 60 images/secondes, gèrent le brouillard et le cell shading, notamment
Pour ce qui et de la résolution, les écrans feront 3 pouces de diagonale (soit 7,6 cm) pour une résolution de 256x192 pixels soit une résolution entre la GBA et la GP32.
Le son sera de qualité CD (en stéréo avec des écouteurs, en mono sinon) ayant une polyphonie de 16 canaux.
Les écrans seront rétro-éclairés et le l'écran tactile aura deux positions (appuyé ou éteint, uniquement), ainsi appyer fort ou doucement sur l'écran aura le même effet.
Pour ce qui est de la batterie, il existera une option pour mettre la console en veille et elle se rallumera automatiquement si une autre DS se trouve dans le coin.
Deux processeurs feront tournés la machine, un ARM9 cadencés à 67 MHz et un ARM7, cadencés à 33MHz.
Le support de sauvegarde fera 1Gigabit soit 128 Mo (à comparé aux 256 Mégabits de la GBA et les 96 Mégabits de la N64).



je souhaiter revenir sur quelques points ... si la nds fait
une résolution de 256x192 pixels soit une résolution entre la GBA et la GP32.


et que l'on compare :
la nds et la gp32
la nds fait 256X192 contre la gp32 bcp mais alors bcp plus
pour a peu pres le meme nbre de Mhz ( 60 ) pour l'un des deux processeurs de la nds ( vous suivez ?) ,
alors ça fait un peu peur pour la nds , résolution riquiqui quand on pense a une gp 32 par exemple ...
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

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loulouka :

Sony commercialisera de toute façon sa console à perte, reste à savoir quel marge de manoeuvre ils ont (et c'est vrai qu'on l'annonce énorme, mais quand on voit le cout d'une technologie UMD (dérivé de la technologie du minidisc, mais tout de même) on y réfléchis quand même).



est-ce que le disc UMD , si on le sort de sa capsule , il a la même taille que le MD ?
si ils auraiennt pris le MD comme support , combien de MO/MB auraient pu mettre t'ils su un MD comme taille ?
merci.
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !

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eh , pas mal grin
smile
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@_ö powa !

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Les MD 1Go viennent de sortir... embarrassed
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Orion_ :
dans les 200 Mo si je me souvient bien de la capacité du md.

Ah bon?! Ca voudrait dire que la musique d'un MD est compressée de 3.5 fois par rapport à un CD normal?!

Car j'ai un lecteur-enregistreur MD sur lequel tu peux mettre 74-80 minutes (comme un CD) et la qualité est exactement pareille (meilleure qu'un MP3 à 128 kb/s dit "Qualité CD"), alors je pensais que c'était la gravure qui était plus fine et non pas la compression.

Mais bon c'est ce que je pensais. wink