Bon j'ai besoin de vous pour aider un BXien:
Pour mon problème de BX, elle a en fait un souci dans son système hydraulique : Quand le circuit hydraulique est sollicité (monter le bas de caisse, freiner violemment, ou autre), la pression dans le circuit se fait trop forte, et la courroie patine sur la poulie de la pompe hydraulique.
J'ai changé la pompe hydraulique, j'ai aussi changé ensuite le disjoncteur/conjoncteur (interventions séparées, pas simultanées.) mais ce n'était pas ça.
La théorie, c'est que le retour de pression ne fonctionne pas, ou mal : quand la pression est trop forte, il y a normalement le conjoncteur disjoncteur qui laisse un retour de liquide hydraulique se faire vers le réservoir de l'appareil. Si cela se fait mal, la sortie de la pompe hydraulique est saturée, et la pompe bloque, ce qui fait patiner la courroie à vide (le moteur continue de tourner, entraînant la courroie, mais la pompe ne peut plus suivre, bloqu"ée en sortie : la courroie , alors, patine). On pensait à l'origine que la panne venait de la pompe,mais c'est donc plus loin dans le système.
Le système tourne normalement quand la vis de pression du conjoncteur disjoncteur est dévissée (quand la pression s'évacue du circuit par la sortie de la vis ouverte).
Le conjoncteur/disjoncteur a été changé par une pièce d'occasion, mais cela m'étonnerait que cette pièce là soit aussi défectueuse : l'avoir changé n'a pas solutionné le problème. Enfin, ce n'est pas une hypothèse à écarter.
Un garagiste m'a dit que c'était peut être le filtre du réservoir de liquide hydraulique, qui filtre le retour de liquide, qui serait encrassé, et ferait obstruction au système ; je n'ai pas regardé dedans ( un pote me prêtait les outils, pour démonter la voiture, et actuellment je n'ai pas eu l'occasion d'y retoucher : j'allais me résoudre à aller me faire plumer par un garage).
Voilà pour ma voiture.