Il nous faut (pour deux) :
- Un fois gras de taille légère,
- Du pain d'épice (prosper fera très bien l'affaire),
- Du gros sel,
- Du poivre fin,
- De la salade (préférence à la feuille de chêne, mais bon après c'est vous qui voyez),
- Du sel normal,
- De l'huile (pas d'olive, c'est beurk, plus de l'huile de tournesol vous voyez),
- De la mourtade,
- Du vinaigre de Xéres,
- Des tomates,
- Du pain tranché finement.
On chauffe dans de l'eau chaude un couteau de cuisine (de préférence un peu long) histoire de pouvoir coupé en deux (sens de la hauteur) le foie gras, ne pas oublié d'exercer un légère préssion sur le foie pour pas qu'il parte en couille.
Dénervé le foie gras (en générale, un gros nerf, il faut le choppé avec la pointe du couteau et le reste vient tout seul).
Préparé le pain d'épice dans un mixeur, il faut le haché mais quand même laissé des morceaux (genre petites miettes de pain).
Le pain d'épice prosper est toujours mou, l'intéret c'est donc d'appliquer une couche de ces "miettes" sur le coté coupé du fois gras (sur chaque lobbe coupé).
Préparé la salade et la sauce (avec 6-7 cuillère d'huile, une cuillère de moutarde, du sel, du poivre, et 2 cuillère de Xéres) (les cuillères sont à soupe, merci), avec tout ça faire une jolie assiettes ou la salade est disposé au milieu. Coupé les tomates en quartier, mettre autour de l'assiette pour faire une jolie présentation.
Mettre les assiettes de coté.
Faire chauffé une poile à sec (sans huile), un fois la poile chaude ajouter le fois gras coté non pain d'épicé, laissé frire quelques minutes, puis retourner coté pain d'épice, laissé frire aussi. Le foie gras doit être à cuisson lorsque la lame d'un couteau rentre facilement dedans.
Enlever le foie gras, mettez le dans le nid de salade, poivré légèrement et disposez quelques grains de gros sel dessus.
Ensuite dans la poêle ou à cuit le fois gras faite des toast avec quelques tranches de pains d'épices et de pain normal.
Bon appétit.
PS : pour emballer les filles à un premier rdv c'est grave bien

Re PS : Attention c'est pas une recette légère
