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Salut

juste une question bete, je ne peux pas bricoler la voiture ou elle est stationee actuellement je m'apprete donc a la deplacer en roulant (2km), mais y a un risque que du liquide LHM aille sur le frein avant droit

y a t'il un risque :
- de mettre le feu avec l'echauffement du frein
- est ce que si j'attend que le frein soit froid je peux mettre du degraissant pour virer le liquide LHM qui aura eventuellement coule dessus ou y a un risque d'oxyder/ casser qq chose ?

Merci
David
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km

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2 kilomètres en ville, ça a pas le temps de chauffer ... Même si tu freines tout du long, ça brulera pas.
Tu peux mettre du netoyant frein sans problèmes, il n'y a aucun risque pour les composants aussi bien plastiques que metalliques.

Attention toute fois au LHM qui est un peu gras et risque de venir entre les plaquettes et le disque. Les freins risquent de ne pas trop freiner sur cette roue là, mais ça ne doit pas trop se ressentir. Méfies toi quand même.

C'est l'étrier qui fuit ? Attention alors à pas vider le récipient de LHM en freinant.
C'est le raccord souple de retour de suspensions qui fuit ? Pas de soucis pour les freins, après avoir mis du nettoyant frein ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Erwann :
Même si tu freines tout du long, ça brulera pas.


Euh, alors permet moi de te contredire. J'avais un étrier grippé, j'ai pas fait 500m et je me suis bruler sur le frein quand j'ai démonté sad
Donc gaffe quand meme. Cela dit effectivement 2km de ville si tu arsouilles pas comme un porc les disques seront pas brulant. Au pire tu attends 1/4 h avant de bosser dessus.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
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non finalement ca n'a pas couler dessus y a la plaque de protection en plastique qui a eviter cela, par contre comme conso lhm personne fais mieux je suis sur smile
1L du km qui dit mieux couic

bon j'ai enfin trouve d'ou ca venait, c'est le retour du conjoncteur vers le reservoir qui est fissure dans le coude en bas... quelle galere, par contre je suis confronte a un autre pb, la voiture est sur chandelles, et j'ai pas pu la mettre sur la fosse, mais ou vont les 2 conduites de retour j'ai entendu dire qu'elles allaient chaqune sur un retour de frein, meme en suivant les conduites qui vont derrirere le moteur j'arrive a en reperer une en tirant un peu dessus elle bouge, mais la 2eme je vois pas du tout ou elle pars....

est ce que qq'un a deja change ce tuyau, sans fosse ou pont c'est faisable sans trop se faire chier, sinon j'utilise la technique note dans un message de ce forum, utiliser une jonction en cuivre et couper juste le morceau de tube fuyard
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km

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Oui je les ai changées. Sans fosse. C'est chiant mais ça se fait bien. Ce retour s'appelle "retour opérationnel".

Les 2 durites dont tu parles vont aux correcteurs de hauteur avant et arriere.

Le plus courte va au correcteur avant, sur ce dernier c'est le raccord caoutchouc le plus haut, celui du dessous étant raccordé à la pieuvre de retrour de fuite (attention, cassant).

Le raccord un poil plus long vas à l'arriere de l'auto par l'intermédiaire d'un tube métal. Le tube caoutchouc est raccordé au tube métal à l'arriere du berceau moteur, vers le coté droit de l'auto. Ce dernier est d'ailleurs plus facile à changer que celui qui est raccordé au correcteur avant.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Comme Toto, je me suis bien fait suer, sans pont et sans fosse. J'ai quand même réussi.

Quand l'étrier est grippé, c'est vrai que les pièces chauffent (disque, plaquettes, LHM, étrier, jante), mais pas au point de mettre le feu ...
J'ai eu le souci sur ma R12 après 2 ans d'immobilisation, et 20 kilomètres : impossible d'approcher la jante avec les mains ...
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je vais qd meme essayer en dernier recours, si j'y arrive pas j'utiliserais la technique cuivre smile

Merci a tous
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km

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Salut a tous

bon je vous raconte la suite, finalement apres avoir trifouille pendant pres d'une demi heure dans le moteur je me suis resolu a me dire laisse tomber trop chiant, je suis donc passe par la technique "cuivre" et ca marche impecc, pour le tuyau principal, un morceau de tube cuivre de diam 6/8mm (int/ext), passe impecc, avec cela j'ai donc juste changer la partie qui sortais du conjoncteur jusqu'avant le retour des correcteurs de hauteur, a cet endroit j'ai mis mon raccordement en cuivre, ca tient nickel avec 2 serflex

pour info elle a passe le controle technique impecc, 2 semaines apres la reparation, le controleur, soit n'a rien vu ou alors ca l'a pas choque, car il ne m'en a meme pas fait la remarque...

@+
David
et encore merci a tous ceux qui animent ce forum top
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km