Salut
juste une question bete, je ne peux pas bricoler la voiture ou elle est stationee actuellement je m'apprete donc a la deplacer en roulant (2km), mais y a un risque que du liquide LHM aille sur le frein avant droit
y a t'il un risque :
- de mettre le feu avec l'echauffement du frein
- est ce que si j'attend que le frein soit froid je peux mettre du degraissant pour virer le liquide LHM qui aura eventuellement coule dessus ou y a un risque d'oxyder/ casser qq chose ?
Merci
David
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km
2 kilomètres en ville, ça a pas le temps de chauffer ... Même si tu freines tout du long, ça brulera pas.
Tu peux mettre du netoyant frein sans problèmes, il n'y a aucun risque pour les composants aussi bien plastiques que metalliques.
Attention toute fois au LHM qui est un peu gras et risque de venir entre les plaquettes et le disque. Les freins risquent de ne pas trop freiner sur cette roue là, mais ça ne doit pas trop se ressentir. Méfies toi quand même.
C'est l'étrier qui fuit ? Attention alors à pas vider le récipient de LHM en freinant.
C'est le raccord souple de retour de suspensions qui fuit ? Pas de soucis pour les freins, après avoir mis du nettoyant frein ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Oui je les ai changées. Sans fosse. C'est chiant mais ça se fait bien. Ce retour s'appelle "retour opérationnel".
Les 2 durites dont tu parles vont aux correcteurs de hauteur avant et arriere.
Le plus courte va au correcteur avant, sur ce dernier c'est le raccord caoutchouc le plus haut, celui du dessous étant raccordé à la pieuvre de retrour de fuite (attention, cassant).
Le raccord un poil plus long vas à l'arriere de l'auto par l'intermédiaire d'un tube métal. Le tube caoutchouc est raccordé au tube métal à l'arriere du berceau moteur, vers le coté droit de l'auto. Ce dernier est d'ailleurs plus facile à changer que celui qui est raccordé au correcteur avant.
Comme Toto, je me suis bien fait suer, sans pont et sans fosse. J'ai quand même réussi.
Quand l'étrier est grippé, c'est vrai que les pièces chauffent (disque, plaquettes, LHM, étrier, jante), mais pas au point de mettre le feu ...
J'ai eu le souci sur ma R12 après 2 ans d'immobilisation, et 20 kilomètres : impossible d'approcher la jante avec les mains ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'