1

ça fait un mois maintenant que je joue des PBEM, et je me demande comment m'organiser pour garder une trace de mes tours.

Après avoir vu le site PBEM de Stilgar, je me dit qu'il y en a qui sont vraiment sérieux wink

Comment faites-vous ?

Vous tenez à jour un tableau retraçant chaque tour, avec screenshot à l'appui ?

Vous prenez juste quelques notes à la volée sur un bout de papier ?

Vous vous avez une mémoire en béton (armé) et vous pouvez réciter les dates de chaque guerre ( 1515 ! bon celle là elle est facile smile - d'ailleurs question culture à 0€ : cette bataille célèbre de François Ier était menée contre quel pays ? réponse au prochain message)

2

facile oui grin
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

3

Moi, j'ai un répertoire de fichiers recu et un autre de fichiers envoyés. Je compte généralement sur ma mémoire...si j'oublie quelque chose je vais refouiller sur mes anciennes saves.

4

Juste un petit cahier et un crayon wink et à chaque tour je note les scores de chacun et les infos primordiales celà m'aide d'une part à suivre la partie et d'autre part c'est très utile pour mettre le site à jour grin
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

5

je ne concerve pas les mails des saves, seulement les mails diplomatiques. Les saves de chaque tour reçu et envoyé sont conservés dans des répertoires distincts dans conquest\saves
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

6

Pour chaque PBEM je crée deux archives : tours reçus et tours envoyés. Je crée également un répertoire du nom de la PBEM dans la partie réception d'Outlook dans le quel j'archive les messages diplomatiques. A chaque tour je m'efforce d'observer les différents écrans du jeu. Pour l'évolution du score je me fie aux graphiques de Stilgar, c'est peut être là que le bât blesse ! wink
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

7

J'ai un petit cahier par partie où je note les tous les événements qui me paraîssent importants et je classe tous les mails diplomatiques envoyes et reçus. Je classe également tous les saves reçus. J'ai un rèpertoire pour les images importantes (screenshots que je prends puis travaille graphiquement pour envoyer à d'autres joueurs).

Une fois bien organisé el est aisé de bien suivre la partie. Je ne me fie que très rarement à ma mémoire smile
Sire, leur armée est ridicule !

8

moi au contraire je suis assez désorganisé, je ne note rien et je joue comme d'habitude au feeling (mais comme je ne reste jamais trop longtemps ds les PBEM ca reste gérable couic )
In CivGod we trust

9

Ah, je comprends mieux pour les épices ! grin
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

10

lol zyg
C'est clair que j'ai à peine eu le temps de dire bonjour sur Alamo.