Vu la guerre à deux balles qui vient d’avoir lieu être CoderMan, ro34v et wonderion et qu’à mon avis aurait pu être évitée si il y avait eu des benchmarks pour prouver qu’un algo est plus rapide qu’un autre.
Yaouank a déjà proposé un benchmark, mais celui-ci n’a pas fait l’unanimité être tous ces braves gens.
Donc le but du sujet est de définir des protocoles de test qui serviront de base aux discussions et sur les quels ont pourra s’appuyer pour construire des thèses.
Etant donné qu’une fonction ne peu pas tout faire autant définir plusieurs protocoles et voici ma proposition :
Je parts du principe que dans la boucle principal dans gpmain je flip le buffer après y avoir écrit toutes les images.
Pour cela le benchmark doit donner les indices de performances suivant après l’écriture de 5000 sprites dans le buffer avant de faire le flip (à un vitesse processeur donnée, par défaut 66 Mhz):
-------un indice de performace avec des sprites non clippés avec les variantes suivantes :
--------------- en 16*16
--------------- en 32*32
--------------- en 64*64
--------------- en 16*16 avec couleur de transparence
--------------- en 32*32 avec couleur de transparence
--------------- en 64*64 avec couleur de transparence
--------------- en 16*16 complètement transparents (50 (16 bits uniquement)
--------------- en 32*32 complètement transparents (50 (16 bits uniquement)
--------------- en 64*64 complètement transparents (50 (16 bits uniquement)
--------------- en 16*16 complètement transparents (50 avec couleur de transparence (16 bits uniquement)
--------------- en 32*32 complètement transparents (50 avec couleur de transparence (16 bits uniquement)
--------------- en 64*64 complètement transparents (50 avec couleur de transparence (16 bits uniquement)
-------- puis la même chose mais avec des sprites clippés cette fois si
-------- un indice de performace avec des sprites 320*240 non clippés avec les variantes suivantes :
--------------- avec couleur de transparence
--------------- complètement transparents (50 (16 bits uniquement)
--------------- complètement transparents (50 avec couleur de transparence (16 bits uniquement)
-------- puis la même chose mais avec des sprites 320*240 clippés cette fois si
L’indice de performance est basé sur le nombre de ticks nécessaire pour faire les 5000 écritures.
## complètement transparent (50 (16 bits uniquement) "on voit l'objet et le fond a travers"
Voilà ma proposition.
Pour que ça soit valable il faut que ce benchmark soit open source et que tout le monde respecte le code de base, seules les fonction graphiques doivent changer, étant donné que le hardware de la gp32 est fixe pour tout le monde les écarts entre deux machines ne doit pas dépasser 1%.