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Salut,

J'ai utilisé le tuto de Raphaël pour mettre en route sur un second PC un compilo gcc 3.4.1.
Celui ci marchant visiblement assez bien, je me suis posé la question de savoir si il apportait reellement et concraitement des ameliorations de vitesse d'execution de programme sur notre tite GP.

Donc pour mon test j'ai utilisé MiniGP32 v1 que j'ai tjs utilisé jusqu'a présent. Ce kit de dev utilise le SDK off de Gamepark. Et de l'autre coté le kit dev proposé par Raphaël qui contient la derniere (?) version de GCC (3.4.1) ainsi que l'utilisation du SDK off de Gamepark!

Le programme gp32 pour le test est assez basique mais tres revelateur (a mon avis):
-vitesse cpu par defaut
-mode 8bit
-pas de son (j'essayerais d'approndir avec la lecture d'un MOD)
-affichage d'un BG 320x240 pix
-affichage de 338 sprites avec transparence (c'est une trame toute bete le sprite ) simultanés en deplacement (256 4x4pix, 32 8x8pix, 32 16x16pix, 16 32x32pix, 2 64x64pix)
-et enfin affichage d'un compteur de FPS.

D'un comilateur a l'autre le programme est excatement, a la ligne prete, le MEME!
Resultat:
- avec minigp32 v1 la vitesse est tres variable de 31FPS à 51FPS ce qui donne de grosses variations de vitesse et des impressions de saccades (c'est moche a voir )
- avec gcc 3.4.1 , là c'est simple 51FPS à 52FPS impeccable.

Si j'ai le temps je posterais les deux programmes pour que tt le monde puisse voir la difference sur la propre GP (attention surtout pas sur l'emu !!)

Et donc en conclusion je vais migrer vers GCC 3.4.1

A+

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ouais ça serait bien de comparer avec SDT et ADS aussi smile en tout cas bonne nouvelle pour la der de GCC
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space reporter

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ouai, merci pour ton test Jycet ! smile
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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pour info le meme prog GP32 (sources maintenant dispo sur mon site):

SDT : 46-51 fps
ADS : 51-52 fps
(compilation fait par Aquafish)

Moralité, d'aprés ce premier test:

MiniGP32 V1 < SDT < GCC 3.4.1 & ADS

Demain je posterais le kit de Dev GCC 3.4.1 sur mon site pour ceux que ça interesse (surtout ceux qui utilisaient MiniGP32 v1 comme moi ou ceux qui utilisent SDT smile)

Maintenant il va falloir departager GCC 3.4.1 et ADS et donc ça va etre la prochaine etape
Mettre une boucle wave et augmenter le nb de sprite pour mettre plus en évidence les differences.

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merci du test jycet smile
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space reporter

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J'ai refais un bench un peu plus pousser pour pouvoir departager ADS & GCC 3.4.1, helas la compilation avec ADS pose qlqs pbs :-/

descriptif des 2 benchs :
Commun
-BG avec scroll H & V
-Sample wave 22KHz 8Bits en boucle
-X sprites en deplacement
-durée du bench 30 secondes avec comptage du nb de frame affichées.
bench 1
-413 sprites avec transparence (trame) (1 64x64, 1 32x32, 28 16x16, 128 8x8 et 255 4x4)

bench 2
-509 sprites sans transparence (carré) (6 64x64, 40 32x32, 80 16x16, 128 8x8 et 255 4x4)


Resultats (nb de frame en 30 secondes):

MiniGP32 V1
bench 1 : 1065
bench 2 : 1406
ARM SDT v2.51
bench 1 : 1185
bench 2 : 1444
GCC 3.4.1
bench 1 : 1499
bench 2 : 1499