60

Sans commentaires.
Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



61

Pcxboxps2,je crois que ca suffit, tout le monde a ete tres patient jusque la , je ne sais pas qui tu es mais je pense que tu nest pas la par hasard, alors la zizanie tu vas la mettre sur un autre forum, suis assez clair???!!!
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

62


total des courses,,,j'ai pas fait la distrib,,j'ai pas de pont ,et ça me fait un peu peur !
je le ferais a midas a toulouse,il y a tout ce qu'il faut!!
pour les verins ,,,c'etait bien, ça ,,la voiture est beaucoup plus souple trop????
je ne sais pas ,,je ne l'ai pas essayée ,,et en plus il s'est mis a pleuvoir !!!
pffff chier ce temps de me..........rde !!
j'ai fait les roulements de bras Ar droite ,,,,,,,,,,,,ils etaient ,,,,,,,,,ou??? ils y en avait quasiment plus ,,,broyés disparus !!!
quand j'ai remonté j'ai eu une galère super sympa grrrrrrrrrrrrrr,,,,,,,,la canalisation de frain Ar droit m'a pété dans les mains ,,,,,,,,,,,,,et voilà je suis emmerdé comme pas possible !!!!!!!
j'ai voulu demonter la canalisation au raccord en T et là rebelotte paffff petée dans le T (celui qui est fixé sur l'essieu Ar ) !!!
Alors depart citroen pour voir si ils ont les pièces ,,,,,,,,,,eh ben non pas depièces ,,,,,,,a commander youpiiiiiiiiiiii 2 jours sans la voiture!!!!!!!!!!
j'ai demandé le prix tant que j'y suis ,,,,,,,,,,,43.73 € le tout c'est a dire:
1 tube hydra 95567450 8.18€
1 tube hydra 95567451 10.91€
raccord 3 (T) 12.67€
garniture petits joints 4.80€ j'en ai pris 5
total ttc 43.73€
Ca fait mal aux trippes pour un chomeur ,,les boules !!!!!!!
Donc vu que j'ai payé de suite j'aurais les pieces samedi
Voila belle journée n'est ce pas????

63

ben ouais mais ta voiture est pas toute jeune c normal
Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



64

et oui et tout ça a cause d'une canalisation ,,usée.
Quoique...........il vaut que ça m'arrive là maintenant en bricolant plutot qu'en roulant ,,,ça aurait pû avoir des conséquences désastreuses .
En tout cas pour les vérins c'est tout bon ,,je suis bien content .............

65

Ben tu vois à part ta petite misère ta récupéré une voiture souple.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

66

he mince et pourquoi t'es verrin avant etait pourri ? ou peut etre juste grippé un peu de 3 en 1 dessus et hop
Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



67

ha non !!!!!!!!!
le droite ,,j'aurais peut etre pu le récuperer ,,,,,,,,,,,,mais le gauche ,,,,il etait vraiment pas bien le pauvre !!!!
Ce qui m'a amusé c'est le temps que j'ai mis pour changer les 2 verrins,,même pas 1 heure!!
par contre les roulement de bras Ar ,,,là c'est deja beaucoup plus long ! !

68

ben ouais

surtout que si y avait plus les roulement ca devait commencer a attaquer les essieurs
Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



69

non ça attaque le bras,,,pas l'essieu,,,,,,,,,,,,

70

Sans commentaires.
Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



71

et oui babar,,,j'ai recupere une voiture tres souple trop peut etre a l'essai que je ferais pas avant samedi puisque les pieces n'arriveront que samedi !!!
comme ça au moins j'aurais l'arriere impec ,,sauf que le mois prochain je ferais le roulement de bras Ar coté gauche
Il n'est pas mort ,,mais il a quand meme du jeu !!
Et je pense que tant que j'y serais je remmettrais du lhm a laplace de l'hydroclean !

72

t'as du enlever les spheres pour changer les verrins?

Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



73

LOL d'ici Samedi tu aurais largement le temps de faire la distribution.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

74

oui mais je ne l'ai jamais fait sur cette voiture,,et je t'avoue que çame fait un peu peur !!
Tout ce qui est autour d'un moteur ok ,,ça ne me dérange pas ,,mais vu que je n'ai pas les commodités necessaires ,pont elevateur ,,,et en plus je me pete le dos en ce moment ,,je ne peux pas faire n'importe quoi avec ce putain de dos ,,,,,,,,,,donc je prefere a la limite aller a toulouse tant pis ,,et la-bas j'aurais tout ce qu'il me faut pour le faire

75

SAns commentaires
Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



76

Aujourd'hui samedi compte rendu ::
Donc aujourd'hui,je démonte mes canalisations droite et gauche ,,je démonte les etriers pour les nettoyer un peu ,,,j'essaye de devisser les vis de purge ,,,,,,je mets du dégrippant ,,,,cle de 8 à oeil ,,,,,,,ça rippe ,,,,,,,ça commence bien ........j'essaye a la pince etau ,,rien a faire...je prends le chalumeau (camping gaz) je chauffe l'angle de l'etrier ,,,,toujours rien a faire le purgeur ne bouge pas d'un centième de millimetre........donc j'en déduis qu'il va falloir que j'aille dans une casse et que je recupere 2 etriers Ar et vu qu'ils peuvent etre démontés en 2 parties,,de 4 etriers ,,je vais en faire 2 ,,et voila tout simple!!!
donc je remonte tout ,,le canalisations,,,les roues ,,,je demarre ,clac clac la pompe s'eclate comme une folle ,,la voiture monte ,,je regarde vite fait dessous ,oupssssssssss ça pisse partouttt ,,,,,,,d'acccccooooooooooordddddddddd vive les citroen ......j'arrete le moteur ,,je regarde plus pres ,,,et c'est une canalisation qui m'a laché,,une de plus ,,celle de la sphère droite ..
un tout petit trou ,,sur la canalisation ,,mais un gros effet,,je pense que c'est en remontant la canalisation de frein que j'ai dû tordre légèrement celle de la sphère ,,et sur le coup,,j'ai du la percer !!
Alors quand j'ai vu ça ,,je ne suis pas emmerdé la canalisation coté gauche était encore bonne ,,,je l'ai montée a la place de celle de la sphère ,,,et ça roule ............
PS : je n'ai même pas purgé les freins vu que les etriers on les purgeurs hs ,,et ça marche !!
Etonnant non???
Donc lundi je vais chez citroen, et je trouve une canalisation pour la shère arriere droite!!!
Ahhhhh au fait et le T dans tout ça ,,hé ben citroen ne l'avait pas reçu ! !!
Et j'ai reussi a sortir le bout de canalisation qui etait dans le T impecccccccccc!!!!!!!!!
Pour les verrins ,,,c'est génial ,,,que confort ,,enfin une bx , ,, ,un vrai plaisir !!!
Sauf que j'ai un bruit a droite ,,un "tac tac" on dirait qu'il vient de la tete du verrin ,,,bizarre????
Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ce type de bruit???
Il faut avouer que c'est quand meme assez merdique pour démonter les canalisations du T ,,et j'ai trouvé une astuce,,quand on sait que la canalisation est a changer ,,,je prends une pince coupante ,,je casse la canalisation,,et je la plie en forme de L ,,et là avec une pince je tourne tout en tirant ,,et ça marche impec!!!!
Voila je crois que je vous ai assez saoulé pour ce soir ................ lol

77

Ben toi t'es pas copain avec les canalisations de BX grin
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

78

n'est ce pas babar???
Il fallait voir dans l'etat qu'etaient ces canalisations ,,,rouillées jamais vu ça !!!!
Fo dire que vu la provenance de l'auto ,,(angleterre) je trouve que c'est un peu normal !! !
Mais ça ne m'arrivera plus ,,quand je ferais les roulements du bras Ar gauche ,,,la canalisation est neuve !! grin grin

79

LOL j'ai de très mauvais souvenirs avec ces censure de canalisations donc j'imagine très bien dans quel état étaient les tiennes.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

80

oufffffffffff,,,ne m'en parle pas,,,avant hier j'ai cru ne pas m'en sortir ,,,j'etais plus qu'enerve !!!
Aujourd'hui ,,je ne me suis pas affolé ,,j'ai fait ça tranquillement ,,,et ça roule !
imagine qu'une canalisation lache ???
on fait quoi la????
on la coupe et on fait un noeud pour rentrer ?
ben tiens ,,,,en voilà une idée??? non??? boing

81

cdide :
oufffffffffff,,,ne m'en parle pas,,,avant hier j'ai cru ne pas m'en sortir ,,,j'etais plus qu'enerve !!!
Aujourd'hui ,,je ne me suis pas affolé ,,j'ai fait ça tranquillement ,,,et ça roule !
imagine qu'une canalisation lache ???
on fait quoi la????
on la coupe et on fait un noeud pour rentrer ?
ben tiens ,,,,en voilà une idée??? non??? boing

je comprends pas quand tu change la canalisation y a du lhm dedans donc t'es obligé de vidanger le liquide et donc de faire une vidange complete de l hydrolique n'esce pas?

Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



82

non ,,,,pas obligé ,,,je n'ai même pas fait la purge étant tout seul!!
j'ai les purgeurs des etriers ar completements grippées,,donc je ne peux pas faire de purge correcte ,,,il faut que je répare ce problème rapidement..
pour le moment j'ai de l'hydroclean dans mon circuit ,,je me suis contenté de faire l'appoint ,,position basse 4 ou 5 aller retour de la direction ,,et puis c'est tout ! !
le mois prochain je remet du lhm ,,et là ,,,,il faut que je fasse la purge complete .................

83

cdide : Je crois que tu es heureux d'avoir une voiture avec l'hydraulique ...
Au moins, maintenant, tu dois la connaitre par coeur ta voiture, après avoir tout démonté ...
As tu résolu le problème de bruit moteur ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

84

Ca rentre ,,ça rentre ,,,mais je n'ai pas encore fait la distrib ...
j'irais la faire a toulouse !!
pour le bruit moteur toujours pareil,,,je n'ai pas encore cherché d'ou cela pouvait venir!!
je pense a un poussoir ,,puisque le ralenti n'a jamais eté tres stable!
il a toujours été un peu ,,comment dire ,,,instable ,,mais j'ai aussi des problemes de carburation
J'ai mon moteur qui coupe carrément dans les virages secs ,,,ça me le fait plus plus a droite qu'a gauche ,,,,je pense a un niveau de cuve trop bas !!
quand je l'ai passé au controle ,,la voiture ne polluait pas assez ! ! ! hihihihihhii elle est bonne celle là hein?
j'en ai donc déduis que dois avoir les réglages de carburation un peu pauvre ! !!
est ce que j'ai raison????
D'après vous ????

85

Je pense que le réglage est un peu pauvre.

Pour les virages, il y en a un sur l'A104 qui tourne longtemps et bien à gauche : si j'attaquais bien avec ma 1ère BX (BX 1.4, 4 vitesses, pointes jusquà 200 km.h- l'aller à 200, le retour en poussant) et avec ma 2cv, l'essence n'arrivait plus au carbu sur la fin du virage, mais dès la ligne droite arrivée, elles repartaient ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

86

ca doit etre ça oui ,,,il me faut voir ,,,,,et refaire un niveau de cuve pour essayer!!!
ou de controler tout les filtres avant de faire quoique ce soit ...........

87

cdide :
non ,,,,pas obligé ,,,je n'ai même pas fait la purge étant tout seul!!
j'ai les purgeurs des etriers ar completements grippées,,donc je ne peux pas faire de purge correcte ,,,il faut que je répare ce problème rapidement..
pour le moment j'ai de l'hydroclean dans mon circuit ,,je me suis contenté de faire l'appoint ,,position basse 4 ou 5 aller retour de la direction ,,et puis c'est tout ! !
le mois prochain je remet du lhm ,,et là ,,,,il faut que je fasse la purge complete .................



chuis tjr interressé par ton hydroclean a 20 euro

on fait comment si j'en prends 10 ou 20 bidon de 5 litre?
Citroen BX tzd Turbo diesel 171 600 kilometres
citation' quand on croise une bx on lui fait coucou'
http://perso.wanadoo.fr/pcxboxps2/



88

t'as changé de pseudo toi???
qu'est ce que tu nous fait encore pcxboxps2???
tu te debrouille avec les gars,,,tu a leur telephone,,arrange toi avec eux ! ! !
ps: je te le remets au cas ou tu aurais oublié ou egare le numero
05 65 45 25 45

89

je reviens donc au problème purgeur etriers de freins !!
Vu qu'ils sont grippées,,je pense qu'il serait possible de ne changer que les purgeurs,,en les coupant a ras ,,je prends la perceuse j'enleve le surplus du purgeur qui est dans l'etrier ,,,un coup de taraudage,,,aie le pas ............c'est du gros ,,je pense pour du 150 ou 175 ,,,allez trouver un tarot de 5 ou 6 x 175 !!
ou alors je change tout simplement les demi etriers !!!
Il va falloir que je fasse les roulement du coté gauche rapidement ,,car tout a l'heure je suis monté sur un trottoir ,,pourtant en pente douce ..............et j'ai entendu a l'arriere gauche un claccccccccccccccccccc hyper fort ,,même des gens se sont retournés quand ils ont entendu ce bruit ! !
Encore du boulot pour le mois prochain..............................je vais me ruiner avec cette voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et en plus il me faut vidanger ,,et remettre du lhm !

90

Il vaut mieux que tu changes les 2 demis étriers, parce que bidouiller les freins, c'est pas top.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'