TRDT Le 20/08/2004 à 20:58 salut les gars, un peu d'éclairage sur ma pompe, quand elle débite normalement cela dure trés peu de temps, hors sur la mienne elle débite en moyenne 10 à 15 secondes. Le pire c'est que l'autre jour à l'arrêt elle à tellement débité que elle à fait chuter le ralentit et j'ai calé. Je pense soit à une fuite interne ou alors la pompe est morte. Je precise que la sphere du conjoncteur à 2 mois et celle de devant on 10 000 kms, et pas de fuite apparente au sol.
Merci @+ Lionel.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
Si ta voiture monte bien le matin , je ne pense pas que ta pompe aie de mal.Parcontre tu as changé le conjoncteur , il se peut qu'une pièce neuve soit défaillante ce n'est pas interdit.
D'autre part as tu regardé au niveau du répartiteur de pression , cad quand elle pompe tu braques a fond d'un coté ou de l'autre et la tu verras si il y as du changement
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
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As tu vérifié si la vis de décharge de pression, sur le cjdj est bien fermée (pas serrée à mort toutefois),
La bille interne était elle bien en place? pas très facile à vérifier une fois monté mais pas impossible)
probablement problème du conjoncteur disjoncteur: un tiroir grippé
Autrement,Si tu n'as pas de problème de frein ou de suspension, ta pompe n'en peu plus; elle n'arrive pas à fournir le débit à la pression de 170 bar:
TRDT Le 23/08/2004 à 21:18 Salut, ben en fait c'est la sphere du conjoncteur que j'ai changé, pas le CD. Mais la direction se redit quand je freine y a presque plus d'assistance! Elle monte trés bien est ne descend pas tout de suite, au bout d'une heure environ elle est pas tout à fait au sol. Juste le probléme de direction. Alors CD, Vanne de sécu ou verin de DA ou Doseur compensateur de frein??
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Salut !
Tu as semble t-il un problème de surpression dans ton circuit, en amont du conjoncteur disjoncteur.
La vanne de sécurité est à exclure d'office du problème, car elle se situe en aval de ton conjoncteur. La pression étant régulée depuis la sortie de pompe avant elle, ça ne vient pas de là. Idem les vérins de DA.
Il y a 2 organes susceptibles d'être en cause vu les symptomes :
Première hypothèse :
en tête (et bon client pour ce genre de délires) juste en aval de la pompe : le répartiteur de débit.
Possible qu'il soit grippé et qu'il aie du mal à changer de position. Ca expliquerait notamment la DA qui s'absente lorsque tu freines (le conjoncteur fait alors un appel de pression sur le répartiteur, qui peut changer de position de façon trop extrème). Au repos il se peut qu'il envoie trop de pression vers la DA, qui est en cul de sac lorsqu'elle n'est pas sollicitée. Il s'en suit une surpression en sortie de pompe -> blocage de celle ci.
Autre hypothèse dans le cas ou le répartiteur serait OK : le conjoncteur disjoncteur.
Le répartiteur fait alors correctement son boulot, et revoie la pression vers celui ci lorsque la DA n'est plus sollicitée. S'il ne disjoncte pas correctement (accu gonflé à 170 bars il me semble), il s'en suit directement par cascade une surpression en sortie de pompe -> blocage de celle ci.
Tu peux essayer de tester en laissant le conjoncteur vis de purge ouverte, ce qui le mettra hors circuit, mais le problème c'est que celà correspond également à une position "extrème" du répartiteur de débit, qui alimente alors en priorité le circuit principal (freins + susp.) en aval du conjoncteur, prioritairement à la DA. Probable donc que le caractère "extrème" de sa position de tiroir fasse (s'il est en cause) qu'il ne présente plus de symptomes de défaillance, et que la pression ne monte plus anormalement en sortie de pompe, sans pour autant que ça veuille dire qu'il soit hors de cause.
Bref dans ton cas à part tester avec un autre CD ou un autre répartiteur (commence par le répartiteur si tu veux mon avis), je ne vois hélas pas comment determiner lequel précisemment de ces 2 organes est défaillant.
Bon courage !
TRDT Le 25/08/2004 à 20:57 Bon ok je vais regarder çà merci, heureusement que ne tu ne m'as dit que c'était la Da car c'est chiant à changer, bon je vous tient au jus je vais faire le test début de semaine, prochaine. Car là je suis avec une hunday lantra 16S et je peut vous dire que nos amis de la corée ont de petit doigt.
Merci,
Lionel.
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