Il faut appuyer un peu pour mettre les essuies glaces arrières, et un peu plus fort pour le lave glace arrière, et ce sur le même bouton.
Quand tu appuies fort sur le bouton, contact mis, entends tu le bruit de la pompe (pompe et bocal situés côté conducteur, devant le pare brise. côté passager, c'est pour l'avant).
Si tu entends le bruit de la pompe, il est probable que le tuyau soit bouché au niveau du gicleur, sur le hayon arrière. Déconnectes le tuyau du gicleur et pose le tuyau sur la tôle, à l'exterieur du joint de coffre. Remets en route le lave glace et regardes si le lave glace a coulé sur la carrosserie. Si oui, débouches le gicleur avec une épingle (le problème risque de revenir souvent ... Il faudrait essayer de démonter le gicleur et d'envoyer de l'air comprimé dedans puis de l'anticalcaire).
Si tu n'entends pas le bruit de la pompe, testes l'arrivée des 12 volts sur la prise de la pompe avec un multimetre quand tu actionnes le lave glace arrière. Si tu as 12 volts quand tu actionnes le lave glace, testes la pompe en connectant ses bornes au + et à la masse de la batterie. Si elle tourne et que tu avais 12 volts sur l'arrivée de la prise, nettoyes les cosses et ça devrait être bon.
Si tu n'as pas les 12 volts sur la prise qui arrive à la pompe en actionnant le lave glace arrière, il y a un problème d'alimentation de la pompe : regardes les fusibles, et s'ils sont OK, tu es bon pour sortir le multimetre et le schéma électrique de la BX ...
Si tu as les 12 volts sur la prise, et que la pompe branchée sur la batterie ne tourne pas, changes la pompe.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'