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Salut,

Sur ma BX TRD Turbo D, mes laves glaces ne marchent pas alors que les essuis glaces (balais), eux, fonctionnent! Y a t il des fusibles? Si oui, ou et les quels? Est ce que le cylindre noir, qui est contre le récipîant à lave glace, fait office de pompe? J'ai fait un essais avec un autre bocal équipé de ce cylindre et ça n'a pas fonctionné!! Je n'ai pas de RTA.

En vous remerciant, Nitro
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

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Salut !

Oui, le "cylindre noir" au fond du reservoir sur le coté, c'est bien la pompe. Les cosses s'oxydent très souvent.

Je me rappelle plus si le fusible du lave glace est le même que celui de l'essuie glace, si tu as le manuel de bord, ce doit être indiqué dedans. Cas échéant, si le fusible n'est pas le même que l'essuie glace (qui fonctionne si j'ai bien compris), vérifie ce fusible en premier.

Si le fusible est ok, et vu que ça ne fonctionne pas avec une autre pompe, dans ce cas va voir du coté de ton commodo.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Merci Toto77,

Oui, les essuis glaces fonstionnent. Les cosses des pompes ne sont pas oxydées et en plus, j'ai mis un produit spécial pour justement les préserver.

Je n'ai pas de manuel de bord malheureusement! Ni de RTA!

Sur la voiture, il y a un commodo pour les essuis glaces avant et un bouton pour l'essuis glace arrière (il ce situe à droite des compteurs, sous le bouton des warning). Quand, j'appuie dessus, l'essuis glaces ce met en marche. Mais pas la pompe. Le truc, c'est qu'apparement, il n' a qu'une position! Alors, lorsque vous faites fonctionner votre essuis glaces Ar, est ce le lave glace marche s'enclanche en même temps? Ou y a til deux positions? Autre question, combien coute le commodo et le bouton en moyenne?


Merci, Nitro
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Il faut appuyer un peu pour mettre les essuies glaces arrières, et un peu plus fort pour le lave glace arrière, et ce sur le même bouton.

Quand tu appuies fort sur le bouton, contact mis, entends tu le bruit de la pompe (pompe et bocal situés côté conducteur, devant le pare brise. côté passager, c'est pour l'avant).

Si tu entends le bruit de la pompe, il est probable que le tuyau soit bouché au niveau du gicleur, sur le hayon arrière. Déconnectes le tuyau du gicleur et pose le tuyau sur la tôle, à l'exterieur du joint de coffre. Remets en route le lave glace et regardes si le lave glace a coulé sur la carrosserie. Si oui, débouches le gicleur avec une épingle (le problème risque de revenir souvent ... Il faudrait essayer de démonter le gicleur et d'envoyer de l'air comprimé dedans puis de l'anticalcaire).

Si tu n'entends pas le bruit de la pompe, testes l'arrivée des 12 volts sur la prise de la pompe avec un multimetre quand tu actionnes le lave glace arrière. Si tu as 12 volts quand tu actionnes le lave glace, testes la pompe en connectant ses bornes au + et à la masse de la batterie. Si elle tourne et que tu avais 12 volts sur l'arrivée de la prise, nettoyes les cosses et ça devrait être bon.

Si tu n'as pas les 12 volts sur la prise qui arrive à la pompe en actionnant le lave glace arrière, il y a un problème d'alimentation de la pompe : regardes les fusibles, et s'ils sont OK, tu es bon pour sortir le multimetre et le schéma électrique de la BX ...

Si tu as les 12 volts sur la prise, et que la pompe branchée sur la batterie ne tourne pas, changes la pompe.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Merci Erwann!

Je te ferais presque un bizous là pour tes axplications!!!!!


Alors, non, je n'ai pas de bruits de pompes!!!
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Fais pas le premier paragraphe alors, mais testes l'alim de la pompe et la pompe.

Pour le bisou, je suis en région parisienne, mais je suis mal rasé ...
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Et moi de Corse!


@+ merci
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ça va être dur pour le bisou ...
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J'ai dit "presque"!

MDR
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Lut,

A côtés du bocal lave glace arrière, il y a deux truc carré noir avec branchement!!! C'est quoi?? De plus, dans la boite à fusible, il y en a trois mais ils sont vert!!! C'est quoi?


Nitro!
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Personne nbe sait ce que c'est? Ces realais??
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Salut Nitro,

Ce sont des relais qui ont des fonctions diverses et variées. Mais rien à voir avec les lave glaces.
XUD c'est BIEN :mad:
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Salut Nitro

Moi, j'ai eu le meme probleme sur ma 309 avec la pompe arrière. Lorsque elle avait été livrée a mon oncle et ma tante en 1991, elle ne fonctionnait deja pas. J'avais jamais eu l'occasion de me pencher dessus. Mais lorsque j'ai racheté la caisse y a 8 mois, ca m'ennuyait. Comme toi, lorsque j'actionnait, pas de bruit de pompe. cependant, on sentait tout de meme que le circuit électrique tirait bien le jus. Alors, j'ai sorti le bocal, demonté la pompe (c'est jamais qu'un moteur de 12V comme pour les voitures elec des momes). En fait, l'axe du petit moteur était grippé. Pince multiprises pour debloquer l'axe, du lubrifiant sec, remontage et oh, miracle, ca marche nickel. Comme quoi, faut pas chercher tres loin parfois. En plus, sur la BX, ils sont bien accessibles tes reservoirs sur l'avant.

Bon corage et tiens nous au jus

Salut

Cyril
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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Merci les gars pour votre aide! Je vous tiens au courant!!
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Salut!
G u le mem problem qe nitroxyde!!!
Ne trouvant pa lorigine de la panne sahant qe la pompe fonctionée et ben g mis un interupteur accessoir pour actionner le lave glace!!!
c impec!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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pas bête!!!
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si sa tintéresse jpouré te dire coment le brancher pour trouver une alimentation!!!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
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