Bon je vais me prendre une gp32, et bon je vois sur pas mal de forums que certains jeu émulés (genesis ou snes)passent "nickel" alors je pense par "nickel", ça veut dire avec frameskip sur 1 ou 2 ? puis je comparer avec Znes si je met frameskip 1 ou 2 ou est-ce totalement différent ?
juste au passage, l'émulation neogeo pocket c'est pourri de chez pourri ?
neogeo pocket, c'es aussi bon que la snes, moi je juge que la snes c'est bon, mais c'es pas l'avis de certains... :s
cool alors vais peut etre pouvoir rejouer à snk vs capcom clash fighters (le jeu de cartes) j'ai adoré avec ma neogeo pocket color, et pit etre que le snk vs capcom clash fighters 2 sorti only in japan marchera
C-RuM Le 25/08/2004 à 21:00 kler n esite po alucard elle depote la chtite Gp
faut savoir que les emulateurs sont tjr + ou - en developement donc: "be patient"
et enfin que ce soit l emu pcengine snes megadrive ou atari par ex ben c est deja bien avance
sa Depotteeuuuuuuu !!!!! :]
"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant,
nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres,
en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."
Perso, pour moi, un jeu qui tourne nickel, c est un jeu qui tourne au plus en fs1, c est a dire a 30fps (en 60 c est toujours mieux ^^), bon apres faut preciser avec ou sans son. Apres, un jeu qui tourne en fs2 est un jeu qui tourne bien, mais il n est pas nickel, tout depend tu type de jeux : pour un beat em all, ca passe, pour un shoot em up, ca passe pas... Puis un jeu en fs3, pour moi ca rame trop pour etre jouable... Cela en me referencant a l emu SNES.
Car le probleme, c est que tout depend des emus. L emu SNES est correcte avec les fs, mais l emu NeoGeo Pocket Color est etrange : meme a fs5 d apres lui, ce n est pas trop sacadé, ca reste jouable, alors qu en comparaison avec l emu SNES, en fs5 c est completement injouable.... Alors faut tester.
Sinon, l emu NGPC marche bien, mais attention quand meme : il ne gere pas les sauvegardes....
Par exemple moi j'ai essayé Chrono Trigger avec OpenSnes V0.3.b et ça tourne bien à 133Mhz sans le son. Idem pour Donkey Kong Country 1. Idem pour Megaman X. Par contre pour Donkey Kong Country, faut le mettre à 156Mhz minimum pour que ça tourne correctement.
euh y a un truc qui me choque là :
en 30fps c'est deja bien en 60fps c'est mieux
l'oeil humain ne distingue plus les frame a partie de 24/25 fps
alors que ce soit en 30 ou en 60 ...
apres sinon vous entendez peut etre par fps le fait que plussa monte plus c'est jouable...
sinon quelqu'un pourrait m'indiquer ou je peut trouver l'emu neogeo pocket!
je suis aller sur gp32emu et je n'ai trouver que deux emu :
le premier de thunderZ qui ne gere pas les sauvegarde
et le second qui ne fait tourner que sonic!
voila voila
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!
baalrog :
faut pas parler de chose que tu ne c pas c pas bien^^
non mais franchement si tu vois pas la différence entre 25 et 60 fps ben c que tu as un TRES GROS PROBLEME

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Enfin bref, merci pour ces réponses, sinon je reviens toujours au même probleme, quand je lis :
"Par exemple moi j'ai essayé Chrono Trigger avec OpenSnes V0.3.b et ça tourne bien à 133Mhz sans le son. Idem pour Donkey Kong Country 1. Idem pour Megaman X. Par contre pour Donkey Kong Country, faut le mettre à 156Mhz minimum pour que ça tourne correctement"
-> "ça tourne bien" ??? -> ça rame qd même ? vous êtes à combien de frameskip ? 2 ? 3 ?
Est ce le même résultat si par exemple sous Zsnes, pour chrono trigger , je met frameskip 3 alors que vous jouez avec votre gepette à frameskip 3 pour ce jeu ? ou est-ce plus fluide ?
alors est ce que vous connaissez les images subliminales!
non pas que je suis un defenseur de leur utilités mais on les voit pas!
pourtant la tele -> 25fps
ensuite une autre experience
sortait dehors
mettez une zoulie feuille blache devant vous
et agitez un stylo devant!
ho meme phenomene que devant l'ecran!
sa s'appel la persistance retinienne
c tout!
bon sinon voila je v pas m'étendre!
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!
c pas ke tu ne la voit pas precisement
mais toutes les images forment l'animation
en decat de 24 image par seconde effectivement on peu voir une forme de saccade
mais passer cela c'est fluide
enfin bon moi c'est ce que j'ai apris en optique (je fais de l'astronomie)
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!
euh et sinon ma réponse à ma question ?
bin perso je c po jme pose aussi la question!
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!
alucard_xs : j'ai répondu à ta question. je t'ai dit avec les jeux que j'ai testé. quand je te dis que ça tourne bien, c'est que ça tourne bien. je n'ai changé aucun réglage. ça tourne à vitesse normale quoi, comme si tu jouais sur super nes.
Là je peux pas être plus explicite ^^
C-RuM Le 28/08/2004 à 20:48 quand on parle d image en video on parle de trame
je m explique entre chaque image il ya une bande noire (la trame) et a partir de 24 image sec l oeil ne fait + la difference par contre si tu regarde de vieux film d epoque tu t apercevra ou tu moin tu aura l impression que l image est saccader parceke il ya bcp moin d image par seconde
par contre pour les pc l image est cadence en 60hz ou en 85 ou peu importe cela na rien a voir avec la video il faut pa confondre
"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant,
nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres,
en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."