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Salut à tous !

J'ai besoin de changer le rétro passager de ma BX "calanque". Pour ca, il faut déposer la garniture de portière. Super pratique !!!

Mon problème c'est que je n'arrive pas à déposer la manivelle de la vitre et les agraphes de garniture.

Pour la manivelle, j'ai beau suivre les instructions de la revue Haynes, elle ne veut pas sortir.

Quant aux agraphes de garnitures, c'est pas très clair et j'ai peur de tout peter car on travaille un peu en aveugle. Faut-il simplement faire levier vers soi avec une lame ou un tournevis ? ou bien y a t-il une autre technique. Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ces deux étapes je lui serais vraimment reconnaissant. J'ai vu qu'il y avait déjà un topic sur ce sujet mais franchement cela ne m'a pas beaucoup aidé. J'ai


J'ai d'autres questions mais on verra plus tard. Chaque chose en son temps.

Merci d'avance et longue vie à ce forum.

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Pour la poignée de leve vitre, je crois qu'il faut tirer dessus comme une brute ... elles tiennent très bien.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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T'es sur ? fou

c'est un peu "bourrin" comme méthode. Quant tu lis la revue Haynes, ca à l'air de sortir tout seul.

Et pour les agraphes? t'as une idée ?

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Les agraphes, je les enlève au tournevis, en tourant à côté de l'agraphe, comme si je vissais.

Pour les poignées de portes, j'ai jamais vu d'autre solution ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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pour les manivelles de vitre il me semble que lorsque j'ai changé mon rétro il fallait effectivement tirer assez fort.
pour les agraffes de portes, fait levier avec une fourchette, ça marche impec

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Je crois me souvenir que les vis qui tiennent la poignée tiennent aussi la garniture de porte. il faut peut etre la soulever
pour ta manivelle, il n'y aurai pas une goupille derriere la rondelle enjoliveur?

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Je remonte le topic : j'ai le même problème pour déposer la garniture de porte dans le but de changer un retro. La manivelle ne bouge pas (le plastic est ptet vieux et durci) j'ai même réussi à cassé un bout de plastic en tirant dessus. Tout ça pour changer un retro, car il est impossible d'accéder à la vis inférieure du retro même en tirant vers soi la garniture qui est déclipsée à cet endroit. Hum j'espère que j'ai été assez clair...
je cite mig951 :
Merci d'avance et longue vie à ce forum. top

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Problème résolu.
Pour changer un retro (jamais vu un truc aussi ch... pour un retro) il faut bien enlever toute la garniture de porte, en devissant les 3 vis en declipsant + en tirant bien fort sur la manivelle de vitre (après avoir baissé la vitre) avec les deux mains en insistant bien sur l'axe, un coup à prendre. Après ça aucun pb smile

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Vous ne savez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous!
rotfl lol boing scotch mur kiss dehors
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