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Bonsoir à tout le monde

Voila je viens d'avoir un accident avec ma Bx turbo D suite à un blocage de frein dans une courbe . sad

Alors que faire pour que cela ne m'arrive plus en vous citant quelques probleme que j'ai concernant ce vehicule

1 - Pedale de frein hyper dur (d'ou freinage instantané)

2 - Quand je freine à L'arret l'arriere de mon vehicule decend

3 - J'ai toujour un bruit venat de ma pompe d'hydro faisant "chui chui chui ect ......"
et cela tout le temps

J'ai purger mon systeme de freins mais rien à faire .........embarrassed

Moteur etein des que je met de la position normale en position basse et que j'appuie sur la pedale de freins la voiture descend de suite

Donc voila je suis un peu perdu par tous ces problemes

Je re mercie toutes les personnes repondant à ce message d'aide wink







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Bonjour
Tu as très probablement un problème dans ton circuit hydraulique: soit manque, soit trop de pression; Pour ton accident, ta voiture à du ceut etre freiner uniquement avec le freinage de secours, sur les roues arrieres
Ta sphère accu est elle bien gonflée; après, il faut mesurer la pression dans le circuit, en conjonction et en disjonction.
Enfin, peut etre doseur de freinage déterioré ou grippé
Normal que ta voiture descende lorsque tu mets la commande en position basse, moteur en marche ou éteint!
Bon courage

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euh...freinage de secours, c'est l'apelation pour le frein à main non?
si c'est le cas, il agit sur les roues avant......

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fiestaman :
euh...freinage de secours, c'est l'apelation pour le frein à main non?
si c'est le cas, il agit sur les roues avant......


Vi mais pas seulement...

En cas de défaillance du circuit principal de freinage (par exemple pression à 0 en amont du doseur), le circuit des freins arriere est automatiquement cloisonné par le répartiteur de freinage.
Le freinage "de secours" permet donc en appuyant normalement sur la pédale, d'avoir encore du frein hydraulique sur les étriers arriere. La pression nécessaire étant alors fournie par le LHM présent dans la suspension et le poids de la caisse pesant sur celle ci.

A ceci s'ajoute la possibilité effectivement de freiner "mécaniquement" avec le frein à main, qui lui agis sur les roues avant.

On se retrouve donc avec un freinage "de secours", qui agis sur les 4 roues...

Du vrai Citroën comme j'aime quoi ! top love
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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merci TOTO pour cette explication top

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De rien ! wink

J'ajoute que c'est sans compter les 40 coups de freins en réserve dans l'accu (avec le circuit de freinage principal qui agis hydrauliquement sur les 4 roues cette fois ci), en cas d'arret du moteur, de défaillance de la pompe, etc...

Qui a parlé de sécurité "active" présente que sur les modernes ? grin

Je fais un leger HS, car je suis juste un peu remonté car des amis d'un pote à moi viennent de manquer de se foutre en l'air dans une Mégane neuve de 2 mois en corse.

Le moteur a brusquement calé dans une cote à 15 % sur un chemin très escarpé, avec falaise d'un coté et ravin de l'autre.

Sauf qu'à priori en cas d'arret du moteur il y a seulement 3 coups en reserve dans le servo frein sur cette bouse, et pas de frein à main, juste un "bouton" pour un frein de stationnement, qui est non fonctionnel lorsque la voiture roule (donc n'a servi à rien)

C'est hallucinant, mais c'est comme ça et c'est pareil sur plein de modernes (même système sur Focus de Ford par exemple...)
Le mec est reparti invariablement en marche arriere, et a du se 'freiner' sur des voitures en stationnement.

C'est l'ordinateur qui avait tilté, au redémarrage la pédale d'accelerateur ne fonctionnait plus qu'en mode "on-off" (ralenti ou rupteur).

Ca me bouffe de me dire qu'ils on failli se tuer, dans une grosse bouze vendue ce prix là parce que soit disant c'est plus "sûr", alors que ce genre de conneries ne leur serait jamais arrivé avec une caisse sortie en 1982 ! roll
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bien parlé Toto top
je vais garder tes témoignages dans un coin, car quant je parle "ancienne", tout le monde me dit que c'est plus dangereux parcequ'il ny'a pas d'ABS, d'ESP, direction assistée....poua l'excuse de daube, ça ne vaut pas un pets de lapin toute vos merde lol
et le pire dans l'affaire est que je passe pour un foldingo triso

voila de beau arguments, merci top

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Pour revenir au sujet (désolé pour le HS...)

L'accu est-il récent ?
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fanfan :
Bonjour
Tu as très probablement un problème dans ton circuit hydraulique: soit manque, soit trop de pression; Pour ton accident, ta voiture à du ceut etre freiner uniquement avec le freinage de secours, sur les roues arrieres
Ta sphère accu est elle bien gonflée; après, il faut mesurer la pression dans le circuit, en conjonction et en disjonction.
Enfin, peut etre doseur de freinage déterioré ou grippé
Normal que ta voiture descende lorsque tu mets la commande en position basse, moteur en marche ou éteint!
Bon courage


re

deja merci bocou de vos reponses wink

et concernant le sphere , celle de devant viennent d'etre changer ya 7000 kms t celle de l'arriere ont 60 000 kms mais par contre je n'ai jamais fait tester la pression donc je vais y aller une fois ma voiture retoller et concernant le doseur de freinage je ne connais pas cette piece car je n'avais pas u trop de probleme avant mais je v m'y pencher plus serieusement car l'hydrolique ca m'embrouille pas mal la tete par rapprt à un freinage normal.

Et pour la voiture qui se baisse moteur eteint , et bien je suis rassurer

Merci encore

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Pour le problème 2, je pense que c'est le doseur-compensateur qui est bien fatigué, appuie sur le frein ==> arrière qui descend = doseur malade...

@+
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

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krehon :
Pour le problème 2, je pense que c'est le doseur-compensateur qui est bien fatigué, appuie sur le frein ==> arrière qui descend = doseur malade...

@+


Ha merci bien krehon pour le renseignement donc je vais deja changer cela pour voir si cela marche enfin je croise les doigts pour la suite roll

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tiens c'était une megane normale ou scenic? car j'ai une scenic neuve de fonction et le bouton pour le frein à main fonctionne quand la voiture est en mouvement?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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FredMrBX :
tiens c'était une megane normale ou scenic? car j'ai une scenic neuve de fonction et le bouton pour le frein à main fonctionne quand la voiture est en mouvement?


Aucune idée, Scenic ou non mon pote me l'a pas précisé. je lui demanderais.

Je précise que quand j'ai parlé du refus de s'enclancher par une sécurité qui detecterait que la voiture est en mouvement, c'était une hypothèse, car c'est par exemple comme ça sur le Focus Cmax d'un pote que j'ai pu essayer. Passé 20km/h jke crois, le bouton est déconnecté car très exposé à un actionnement accidentel (en plein sur la console centrale ou on pose son coude...)

Pour la mégane, tout ce que je sais c'est que lorsqu'il a actionné le bouton, derriere rien ne s'est passé.

XUD c'est BIEN :mad:
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