Pas de chance, je ne savais pas que ça claquait d'un coup comme ça !!!
De ce que j'ai pu lire ici et là, le correcteur en lui même n'est pas trop difficile à enlever mais c'est l'accès à celui-ci qui s'avère être très très limité. Je sais aussi qu'il est possible de changer des pièces à l'intérieur (des membranes je crois), il existe un kit de réfection chez citroën.
Bon courage, ce serait bête qu'elle finisse en pièce...
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999
Bxman Le 06/09/2004 à 11:45 Peut-on démonter cette pièce sur une BX en position basse? (à la casse par exemple)

BXsiste chevronné!
T'as essayé de dégripper le tiroir du correcteur en la mettant en position haute ?
J'ai connu ce problème sur 2 de mes BX.
Je n'ai jamais changé le correcteur (sur aucune de mes BX). Un réglage du correcteur a été suffisant à chaque fois. Après, j'ai pas eu de nouveaux soucis avec ces correcteurs.
Avec la première, en mettant en position haute et en secouant la voiture, elle finissait par se lever et le comportement était normal après.
Essayes de l'hydroclean, ça pourrait arranger les choses (j'ai jamais essayé, mais je pense que ça ne peut faire que du bien ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
On s'est encore croisé Toto. Si j'avais été moins bavard, j'aurai eu la première place ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
faudrait voir le réglage du correcteur...
Lorsqu'un correcteur est HS autrement que quand il se met à pisser le lhm, (tiroir grippé) la BX se met à faire des "pompes"...
Là ça ressemble à un mauvais réglage, ou la tringle de commande sortie de son logement, un truc du genre... Faudrait commencer par revoir ça...
Bxman Le 06/09/2004 à 12:12 Bon je vais voir un garagiste que je connais bien cet après midi :-)
Non aucune fuite de LHM!! pas une goutte!!

BXsiste chevronné!
C'est surement le règlage de hauteur au niveau du "collier" , celui-ci arrive a se desserrer et a force de manoeuvre cela ne fonctionne plus.
Quand a la main d'oeuvre je la trouve très cher car sue ma 19D le mécano avait mis en tout et pour tout 3/4 d'heurespour me le changer en pièce d'occasion.Le correcteur a la casse m'avait couté a l'époque 300 Frs
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
Cest vrai que lhydroclean peut sauver un correcteur, le mien commence a se remettre en route gentiment.
Ton probleme comme tt le monde dit cest un probleme de tringlerie surement.

Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991
Toulouse 31
Salut, bon si elle refonctionne, ne change pas le conjoncteur passe la a lhydroclean direct. Pas plus dun mois dans le circuit.Bien sur faudra rouler pas mal avec pour avoir de leffet.

Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991
Toulouse 31
Je crois qu'il faut la passer au marbre en plus de la boite de vitesse pour la hauteur avant, puis faire une peinture complète ...
Dès que ça touche à l'hydraulique, ils n'en peuvent plus les garages (c'est aussi pour ça je pense que les gens n'aiment pas acheter citroen ...)
Bxman : passe la à l'hydrauclean, et vois le resultat avant de faire changer la moitié des pièces chez citroen ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'