1

Salut à tous!

Vala le premier et peut-être le dernier problème pour ma chère GTI grise mourn

Le correcteur d'assiette AV à rendu l'âme!
Il ne marche quasiment plus...
La voiture est entre la position basse et la position intermédiaire à l'av!
Elle a le look d'un dragster! sad

Je suis allé chez Citroën et eux me demande 250 euros pièces et 2h de main d'oeuvre comprise rage

Donc il se pourrait que cette GTI termine comme la BX TRD TURBO verte... en pièces sad

J'appelle à vos témoignages au sujet des correcteurs d'assiette AV (remplacement par garagiste ou soit même, coût, etc...)

Merci d'avance sad
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2

Pas de chance, je ne savais pas que ça claquait d'un coup comme ça !!!

De ce que j'ai pu lire ici et là, le correcteur en lui même n'est pas trop difficile à enlever mais c'est l'accès à celui-ci qui s'avère être très très limité. Je sais aussi qu'il est possible de changer des pièces à l'intérieur (des membranes je crois), il existe un kit de réfection chez citroën.

Bon courage, ce serait bête qu'elle finisse en pièce...
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

3

Ben je suis vraiment coincé sad

Si je ne la fais pas rouler tous les jours, elle s'abaissera à l'av et ne se relèvera plus, donc elle sera bloquée sur le parking! sad Je dois prendre une décision rapidement sinon le seul véhicule qui viendra la chercher c'est une dépanneuse pour la direction casse, car Citroën font payer les déplacements... pfff! sad
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4

Peut-on démonter cette pièce sur une BX en position basse? (à la casse par exemple)
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5

T'as essayé de dégripper le tiroir du correcteur en la mettant en position haute ?
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

6

J'ai connu ce problème sur 2 de mes BX.
Je n'ai jamais changé le correcteur (sur aucune de mes BX). Un réglage du correcteur a été suffisant à chaque fois. Après, j'ai pas eu de nouveaux soucis avec ces correcteurs.

Avec la première, en mettant en position haute et en secouant la voiture, elle finissait par se lever et le comportement était normal après.

Essayes de l'hydroclean, ça pourrait arranger les choses (j'ai jamais essayé, mais je pense que ça ne peut faire que du bien ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

7

On s'est encore croisé Toto. Si j'avais été moins bavard, j'aurai eu la première place ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

8

Bxman :
Peut-on démonter cette pièce sur une BX en position basse? (à la casse par exemple)


Impossible sans la lever et travailler par le dessous.

En position basse (cas d'une épave en casse), un cric rouleur passe, mais tout juste !
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9

Toto77 :
T'as essayé de dégripper le tiroir du correcteur en la mettant en position haute ?


???

Dégripper??

On a mis du LHM dans les verrins pensant que ça allait aider... que neni...
A partir de là elle ne répond plus à la commande de sélection de hauteur de caisse l'avant de la voiture reste entre la position basse et la position route.

Des fois elle daigne bien se mettre en position haute à l'av, mais une fois la commande remise en position route elle reprend son look dragster sad
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10

faudrait voir le réglage du correcteur...

Lorsqu'un correcteur est HS autrement que quand il se met à pisser le lhm, (tiroir grippé) la BX se met à faire des "pompes"...

Là ça ressemble à un mauvais réglage, ou la tringle de commande sortie de son logement, un truc du genre... Faudrait commencer par revoir ça...
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11

Bxman
:
Toto77 :
T'as essayé de dégripper le tiroir du correcteur en la mettant en position haute ?


???

Dégripper??

On a mis du LHM dans les verrins pensant que ça allait aider... que neni...


Non ça ne se situe pas au niveau des vérins.

dans le correcteur tu as un tiroir, des fois il se coince. agir sur la commande peut le décoincer (mon terme degripper).


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12

Bon je vais voir un garagiste que je connais bien cet après midi :-)

Non aucune fuite de LHM!! pas une goutte!!
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13

Toto77 :
dans le correcteur tu as un tiroir, des fois il se coince. agir sur la commande peut le décoincer (mon terme degripper).


Non l'action sur la commande n'a aucun effet...
L'AV ne répond plus!! mayday mayday!!!!
Le conjoncteur ne fais plus pishhh clac pour la lever devant! comme si le correcteur ne donnait plus le signal pour pomper l'AV

ça ressemble comme tu as dis a ce que le truc soit déréglé!
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14

regarde si ta tringle n'est pas déboitée, puis seulement tente un réglage du correcteur alors. wink
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15

Toto77 :
faudrait voir le réglage du correcteur...

Lorsqu'un correcteur est HS autrement que quand il se met à pisser le lhm, (tiroir grippé) la BX se met à faire des "pompes"...


Tu veux dire sautiller??

Non elle est super stable et souple comme avant, seulement elle "plonge vers l'AV"
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16

Toto77 :
regarde si ta tringle n'est pas déboitée, puis seulement tente un réglage du correcteur alors. wink


Vais montrer ça à un vrai garagiste cet aprem smile
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17

C'est surement le règlage de hauteur au niveau du "collier" , celui-ci arrive a se desserrer et a force de manoeuvre cela ne fonctionne plus.
Quand a la main d'oeuvre je la trouve très cher car sue ma 19D le mécano avait mis en tout et pour tout 3/4 d'heurespour me le changer en pièce d'occasion.Le correcteur a la casse m'avait couté a l'époque 300 Frs
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

18

Cest vrai que lhydroclean peut sauver un correcteur, le mien commence a se remettre en route gentiment.
Ton probleme comme tt le monde dit cest un probleme de tringlerie surement.
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

19

Salut Alex !!


top J'ai la pièce qu'il te faut !!! Envoi moi un mail, d'ailleur j'ai déjà eu à remplacer un correcteur de hauteur AV.

Stéph.

20

Bon je reviens de mon garagiste.
Alors lui dit que le correcteur est OK qu'il faudrait remplacer le conjoncteur disjoncteur et faire un hydroclean.
Je m'en sors pour moins de 100 euros MO comprise. Ouf embarrassed

Mais vous savez pas la meilleure!!!

L'air d'Alsace doit faire du bien à la GTI, en la ramenant chez le garagiste j'avais pas l'air con!!!
La voiture était exactement parallèle au sol au mm près!! il manoeuvre la commande je lui ai dis attention elle va pas remonter!! tiens la voilà qu'elle remonte!! tripaf

Non mais, alors j'ai fait un petit gros détour histoire qu'elle roule, amenée devant la porte toujours pareil elle a pas bougée d'un poil... tout est rentré dans l'ordre...

Par précaution cette nuit la titine va à nouveau dormir haute sur pattes embarrassed
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21

steph1972 :
Salut Alex !!


top J'ai la pièce qu'il te faut !!! Envoi moi un mail, d'ailleur j'ai déjà eu à remplacer un correcteur de hauteur AV.

Stéph.


Je te contacte par mail je préfèrerai avoir la pièce sous le coude
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22

Salut, bon si elle refonctionne, ne change pas le conjoncteur passe la a lhydroclean direct. Pas plus dun mois dans le circuit.Bien sur faudra rouler pas mal avec pour avoir de leffet.
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2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

23

Dada2tuluz :
Bien sur faudra rouler pas mal avec pour avoir de leffet.


Ohhh cooooooooooooooooooool faut que je dise ça à papa trilove
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24

je rajoute un réponce inutile:
faut la sauver, tout du mojn de la casse, car cette GTI est vraiment....neuve elle aussi, comme sa 16TRS trilove


font ch..er chez Citro, vachement cher pour changer cette daube!!

a se prix, je serai capable de tanter le diable.

25

Merci Greg pour ton soutien!

Pour le moment je vais la rouler tous les jours... car depuis qu'elle est de retour en Alsace elle remarche tripaf
Demain je prends RDV chez mon garagiste pour la semaine prochaine.
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26

Bxman :
Bon je reviens de mon garagiste.
Alors lui dit que le correcteur est OK qu'il faudrait remplacer le conjoncteur disjoncteur et faire un hydroclean.
Je m'en sors pour moins de 100 euros MO comprise. Ouf embarrassed


Ahlala le garagiste, qui en veut à votre portefeuille dans toute sa splendeur lol.gif

roll


A mon avis il s'est planté. Pour un problème de hauteur tu ferais mieux de changer la boite de vitesse... zzz
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

27

Mais non c'est pas cela , il a gonflé la roue de secours a l'Helium , ce qui fait effet dragster
dehors dehors dehors
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Toto77 :

Ahlala le garagiste, qui en veut à votre portefeuille dans toute sa splendeur lol.gif

roll

A mon avis il s'est planté. Pour un problème de hauteur tu ferais mieux de changer la boite de vitesse... zzz


Que veux tu, il a dit ça aussi à mon père qui lui ne croit que le garagiste!

Mais moi je vais l'obliger à me monter un autre correcteur d'assiette tant qu'on y est! De toute manière je récupère le conjoncteur/disjoncteur soit disant usé pour mettre sur le gti marron :-)
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29

Je crois qu'il faut la passer au marbre en plus de la boite de vitesse pour la hauteur avant, puis faire une peinture complète ...

Dès que ça touche à l'hydraulique, ils n'en peuvent plus les garages (c'est aussi pour ça je pense que les gens n'aiment pas acheter citroen ...)

Bxman : passe la à l'hydrauclean, et vois le resultat avant de faire changer la moitié des pièces chez citroen ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Hydroclean avant tout??

Bon oki... je vous tiens au courant smile
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