1

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2

Merci pour le nombre de tour smile
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

3

Ville:
- Armagh: 2 baleine + 1 blé => colon arrive (euh c'est quoi la destination du colon?), construction nouveau colon
- Angus: RAS => EG 2 tours
- Lyr: Déplacé blé sur plaine => Temple 1 tour
- Badb: Déplacé plaine innondé sur colline + route => Lancier 1 tour
- Macha: RAS => Caserne en 11 tours
- Verulanium: RAS => Temple en 25 tours


Travailleur:
- RAS (il y en a un qui doit faire route)

Question subsidiaire: Que fait on pour le barbare car là il va falloir sacrifier la ville?
Question subsidiaire 2: où va le colon? (parceque moi et le changement de capitale cela fait 2 donc je laisse GD géré cette partie qu'il possède bien mieux que moi)

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Le colon est cul-de-jatte, il ne bougera pas...
Le barbare va entrainer un gaulois (une victoire sur un barbare ne déclenche pas d'age d'or).
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5

Mes ordres seront postés à la réception de la save.

chris.

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Si on fait le palace jump tout de suite (ce qui me semble logique) et sauf erreur de ma part:

Armagh: détruite
Colon: fonde New Armagh; production à déterminer (temple?); exploitation: blé (baleines inaccessibles) - croissance en 4 tours
Angus, Macha, Verulamium: RAS (Macha: port?)
Lyr: exploiter un bouclier supplémentaire (pas de croissance immédiate)
Badb: le lancier sera fini ce tour-ci (nouvelle capitale-->pas de corruption)

Autre solution (pari sur le choix de la nouvelle case exploitée par Lyr...)
New Armagh: plaine inondable
Lyr: remplacer le fer par la plaine partagée avec Macha (en espérant que le programme va ajouter le fer lors de la croissance)
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7

je posterais les ordres MD vers 23H50

chris.

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Captures d'écran avant sur le site.
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9

Arf, je poste dans 10 minutes, va te coucher Inao ça attendra si nécessaire.

chris.

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Y'a Austerlitz qui veint de débarquer, je fais mon tour puis je reviens voir ici.
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Ordres MD:

- Goibniu l'epeiste celte kill le cavalier barbare
- pend-duik avance de deux cases
- Kon-ti avance de deux cases en terra-incognita

- Leonnorios et Partholon notre couple d'archer rejoigne les deux lanciers sur la colline
- Bador l'archer fortifie
- Eremon le lancier fait six
- Vortigern fortifie
- Taranis fortifie

Bien entendu si choix te parait stupide n'hésite pas à en substituer un autre plus intelligent.

chris.

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Incroyable mais vrai, Goibniu est mort sans même abimer le cavalier.
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13

!?!

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Je propose que l'on mette le lancier de Badb sur le travailleur, et que l'on fasse 4 pour les deux archers proche de Badb. On risque de perdre un archer, (moins d'une chance sur deux) mais si le cavalier se contente de se rapprocher de Badb, on aura de quoi le buter.
Un lancier sera disponible dans badb au prochain tour, on peut donc aussi faire 7 aux deux archers, ils resteront ainsi hors de porté mais il faudra un tour de plus pour les envoyer attaquer le cavalier si celui ci ne se met pas de lui-même à portée.

J'ai avancé les coracles, une galère sumérienne arrive avec un nouveau couple archer enkidu (débarqué près du campement barbare, ils ont visiblement décidé de se faire un peu d'or).

Je joue demain pour attendre vos avis. (le germe aléatoire est conservé, il me suffit de refaire le combat du gaulois en premier pour le perdre de la même manière).
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OK pour moi, ta proposition me parait bonne et puis on a pas le choix.

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Un epeiste qui perd en attaquant un cavalier barbare... La journée s'annonce difficile.

Pas d'autre solution que l'archer hélas.

chris.

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Question: est-ce qu'on fait le palace jump?
Je n'ai pas vu les ordres pour notre archer isolé sur la au nord de Mecca (au contact d'un enkidu)


Nota: On jouera de la même manière, mais il y a un gag au niveau de la conservation du germe aléatoire, le combat peut se dérouler différemment si on détruit/fonde des villes (il me semble)

En vitesse, puisque la save est déjà là:
possibilités commerciales:
carto puis peut-être fer ou encens avec Fidel
Fer ou encens avec mercs
Code des lois ou carto avec 1BC

Dans tous les cas, on aura besoin d'un port (on peut le fouetter au prochain tour à Macha)

Suggestions de messages:
A Fidel: Je propose au résident de donner l'ordre à l'Ambassadeur (astrologix) de rédiger un message proposant la carto aux bananeros en leur faisant savoir que nous pourrions leur fournir du luxe

Aux mercs (sous réserve du fouet à Macha...) : We have extra iron we could sell to you.
We are currently building an harbour, so that a commercial road may be established in the next 2 turns.
Please have us know if you are interested.

Faut-il envoyer CoL ou carto à 1BC contre les maths? On aura pas le temps de faire des catapultes à Badb de toute manière...

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Avant de négocier avec Fidel, il faudrait d'abord que tu t'assures avec 1BC des échanges qu'ils ont convenus avec les Latinos. Si 1BC s'est déjà engagé dans un échange avec poly, il ne nous sert à rien de leur donner une science supplémentaire à Fidel.

Nous sommes supposé avoir une alliance complète avec 1BC, il ne devrait donc pas avoir de problème à obtenir les sciences qu'ils possèdent. La seule raison pour laquelle je ne leur ai pas encore donné les sciences que nous avons, c'est de ne pas baisser le coût de recherche pour les autres et inversement.

Message aux Mercs : "We are currently building an harbour in order to establish a commercial road. Let us know if u are interested in any trade."

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GD, l'ordre pour l'archer isolé est de fortifier (Bador). Le lancier va le rejoindre.
Je suis d'accord pour les deux messages, Astro peux-tu t'occuper du message pour les latinos (GD, tu peux aussi lui emander directement, pas besoin que j'ordonne quoique ce soit) ?

Images après sur le site.
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