60

Enfin, ça te donnera un nombre à virgule fixe. fais un >>8 sur le résultat pour avoir la partie entière.

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62

Tu devrais perdre moins de précision, normalement avec ce que j'ai mis.
non ?

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-

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Pourtant avec une table *256, on a pas mal de précision...
Moi personnellement, j'utilise une table *128 (voire *64 dans certains cas) et ça me suffit largement...
Tu as vérifié que les valeurs de ta tables sont correctes et précises ?

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C'est quoi ce logiciel? smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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bin c pas orion ki l'a fe??
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Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...

forums/406

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arf .. moteur 3d ti89 .. ils vont tous en faire un grin
t'en as pas deja commencé un ?

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aRf ... fait la plutot avec tes routines perso, voires les routines de trinity ti

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si, c moins rapide smile

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bah c pke tes routines étaient merdiques grin
mais celles de trinity ti sont tres rapides ...

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bah nan, pke si tu t'en fou des bsp etc. ca te sert à rien ...

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Orion_ a écrit :
d'ailleurs la version TI est genlib powered tongue

Beurk!
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pour les pixels oui tripo

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enfin ... mes propres routines, ...
la routine de lignes clippées (en C) de jackiechan,
une routine de triangle plein de trinity,
les gris de tigcc, et la routine de recopie d'ecran un peu la même que celle de TinyX.


Ca, ca me fait halluciner... si tu repompes toutes les routines de primitives graphiques un peu partout, il est facile de faire un moteur 3D en une demi journée à peine. Ce qui est interressant, c'est de voir soi-même comment tracer une ligne, remplir un triangle et recopier un buffer dans un autre, non? tu n'avais alors plus que les transformations à coder.. et comment tu as fais pour les programmer sans connaitre la virgule fixe?

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Ah, parce que genlib, c'est du code à toi? grin roll
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Bon, mais ça c'est comme tu le sens, si tu veux te simplifier la tâche en faisant appel à une librairie graphique, c'est ton droit à la limite.. perso je suis contre, parce que c'est en réécrivant des routines de base (sprites, lignes, etc.), meme si elles ont déja été faites, qu'on progresse réellement, et le fait de vouloir éviter ce travail est une solution de facilité, pour se dépecher d'arriver au résultat, mais la programmation pour moi ce n'est pas ça. Enfin ça n'engage que moi smile
Mais je n'ai toujours pas compris comment tu avais réussi à coder des rotations sans connaitre la virgule fixe?

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Malheuresement, je les ai abandonnés sad

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C'est vrai qu'Orion, je me demande comment tu as pu coder ce que tu as codé sans virgule fixe confus