tout ça pour un soufflet pffffffffffffffffff,,mais ils sont fous sssssssssssss ho oui ...............
blego Le 24/09/2004 à 21:34 Redescendons sur terre!
Le soufflet que j'ai changé est côté fusée.La méthode est bien décrite dans la revue Haynes mis à part la séparation des deux parties.Il faut découper le soufflet ,l'enlever ainsi que les circlips,nettoyer la graisse,fixer la tige centrale de la transmission dans un étau(côté fusée vers le bas) et taper d'un coup sec sur le croisillon central pour désacoupler les deux parties de l'articulation.Il y a en effet un anneau coupé élastique (jonc) qui empêche le déboîtage des deux parties.Le mécano qui m'a montré la technique a tapé directement avec un marteau sur le croisillon,mais il faut que le coup soit bien assuré.Personellement,étant un simple amateur,pour l'autre cardan,j'ai préféré intercaler un morceau de bois dur.Dans ce cas il faut une troisième main pour récupérer la partie qui se déboîte.Pour le réassemblage,c'est plus simple ,puisqu'il suffit de serrer verticalement l'axe de transmission dans un étau,articulation vers le haut,et de taper un coup sec sur la fusée pour réinsérer le jonc. J'espère que ces précisions te seront utiles.
oui en effet ,,pour etre precis c'est precis !!!!!!!
merci pour le renseignement! ! !