1

Sur un train avant de bx qu'elles sont les pieces qui s'usent rapidement ??
Qu'elles sont les pieces qui s'usent en premier ,,sur une voiture qui a 200000 kms ?
J'ai des clacs clacs sur mon train avant et souhaite remedier a ce probleme tres vite !
merci par avance !

2

C'est surement la ou les rotules de la barre stabilisatrice
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

3

tu parle de la rotule qui demarre au triangle et qui rejoins la barre ,,???

4

donc c'est la biellette pas la rotule

5

Clac clac sur les bosses ou en démarrant ?

à 200 000 ce pourrait être un cardan si c'est en démarrant ou en tournant, sinon si c'est que sur les bosses tu as les silentbloc de barre stab qui sont de bons clients aussi... wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

6

arghhhhhhh je dois penser pour les silentblocs de la barre,,c'est en roulant sur les bosses de notre chere ville,,,qui a une route ,wouhaaouuuuuuu ,,un vrai bourreau pourles amortisseurs !!!
et comme en plus elle est équipé de silentblocs 1er montage ,,,je sens que je risque de rigoler jaune pour faire ce travail ! !

7

Moi je penche également pour les biellettes de bar stab...
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

8

Alors perso on a refait le train complet de la 16S, tu as les
-deux silentblocs de barre stab
-les 4 silenblocs des triangles
-les deux bielletes

On avait un cla cqui sest revelle etre une biellette qui ne bougeait completement, commence par verifie cela dabord, silenbloc de barre stab ca serait etonnant a 200000. Cela reste mon avis .
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

9

tout a fait ,,,,c'est ce qu'un gars qui travaille chez citroen m'a dit ........
je veux parler d'un magasinier qui connait donc tres bien les bx puisqu'il en possede encore une qui a plus de 300000 kms ,,et il n'a jamais changé les silentblocs de la barre ,,par contre les biellettes oui ................
par contre chez citroen ,,,,,bonjour le prix d'une biellette .............600.00 balles ........
j'irais l'acheter chez Ad tant pis ! !!

10

Va pas chez citron. Pour la 16S entre les deux biellettes et les roulements avants on en a eu pour 180euros.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

11

Salut,

48 roros ttc la bielette chez AD il y a qq mois ...
--------------
Bix Mazout
178000 km

12

CA y est jai retoruve la facture, 30euros par biellete environ pour la 16S.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

13

bonjour
j'ai le même bruit que celui décrit,mais je n'ai pas constaté de jeu apparent au niveau des rotules de la barre stabilisatrice (voiture sur chandelles,roues avant déposées).Que faut-il vérifier précisément et comment?
Ce défaut peut-il être identifié lors d'un passage au CT?Si oui,est-il une cause de recalage?
Merci pour les précisions.

14

et non pas bon,,,,,,,,,,,,,,,pour controler le jeu de ces biellettes il faut les roues montées ,,et la voiture en appui.........eyt controler avec un levier ,,ou avec une paire de pince mamouth le jeu sur la rotule en haut de la biellette,,enfin je suppose que ça vient de là..................le cloc cloc ..............
si tu fais sans les roues ,,les triangles vont "tirer " sur les biellettes ,,et forcement tu n'aura pas de jeu !!!!!!!!
bon ,,ben je vais appeller mon pote toulousain,,,,et 50% de remise sur les biellettes 50% hihihihihihhiiiiiii lol lol

15

La précision que tu apportes est essentielle!Je vais jeter un coup d'oeil demain ,voiture en position haute,si le parking n'est pas trempé!

16

J'ai contrôlé les articulations de bielettes reliant la barre stabilisatrice au triangle:Pas de jeu apparent.

17

Pas besoin d'avoir beaucoup de jeu pour faire un raffut du diable non
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

18

il en faut juste un tout petit peu ,,,et ça suffit pour se repercuter dans la caisse .
et apparemment ça n'a pas l'air evident a controler cette biellette !!
Je ne me suis pas penché sur le problème ,,,,vu la gravité ......
Je verrais ça quand j'aurais re enfloué mon compte en banque ............hips ! !!
J'ai aussi le soufflet de cardan gauche a changer tant que j'y suis
Juste une question: Est ce que je suis obligé se sortir le cardan pour changer le soufflet??
Si oui ,,je suis encore bon pour un joint spy de boite en plus !!

19

Je ne pense pas que tu ai besoin de sortir la transmission de la boite.Faut juste enlever le porte fusé.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

20

bofffffffff au point ou j'en serais quand je le ferais je pense qu'il vaut mieux sortir la transmission ,,,le joint spy bien sûr ,,,,,et ensuite une bonne vidange de la boite pont ,,,qui n'a pas dû etre faite depuis bien longtemps !!
Ca lui fera plus de bien que de mal ,,,j'en suis sur ! !

21

J'ai déjà changé les soufflets extérieurs des deux côtés.J'avais déposé à chaque fois la transmission concernée mais je n'ai pas changé les joints spy.Aucune fuite constatée après remontage.Il faut évidemment réintroduire la transmission dans le différentiel avec douceur pour éviter d'abimer les joints.

22

et ben desole de te decevoir blego ,,,mais a chaque fois que je démonte un cardan ,,je change le joint !
C'est pas pour le prix que coute le joint spy ,,,,je ne veux pas re démonter..........
Je me demande même si je ne changerais pas carrément le cardan ,,vu la remise que j'ai sur les pièces grace a mon pote .......

23

Non aucun risque de ce coté ci , si ton joint spy ne fuit pas tu peux le laisser , mis a part si il a 10 ans biensur wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

24

Desolé ourane ,,,je sais ,,je suis tête de mule ,,mais c'est comme ça ,,je prefere quand même le changer !
je deteste les fuites d'huiles ,et n'en veux pas sur mon auto ..... smile smile
Pour les 10 ans il les as surement puisque la voiture date de 1986............
Et en plus ,,je ne sais pas ce que tu en pense ,,mais une voiture qui est restée plus d'un an au millieu d'un champ ,,,ça doit bien assecher les joints ,,,,m'enfinnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!

25

On peut en effet changer les joints par anticipation ,mais c'est davantage valable pour un professionnel qui pourrait se voir reprocher une nouvelle dépose en cas de fuite.En revanche ,il n'ya pas de raison de changer de cardan pour un soufflet crevé ,sauf si la fuite n'a pas été décelée suffisamment tôt. Mais chacun fait comme il le sent!

26

tu as raison blego !
Mais pour changer un soufflet ,,sur la bx il faut au moins l'ecarteur !!
Sans ça je me vois mal changer mon soufflet ,,et en plus ça fait un bon moment qu'il est percé ,mais le cardan ne claque pas encore !!
Et la fuite au niveau du soufflet n'est pas encore tres importante elle "n'arrose" pas encore le moyeu de graisse !!
Donc dès que je vais a toulouse a mon ancien boulot ,,,,si je peux avoir un pont je m'en occupe de ca cardan.................

27

Il faut regarder car le bol peux s'enlever , et tu n'as pas besoin de cone pour cela, m'enfin sur la TD c'est comme cela
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

28

T'as pas besoin d'un pont pour changer un soufflet de cardan, en plus t'as le viaduc de MILHAU , je pense que ça peux faire l'affaire. dehors
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

29

jp ......................... pam pam mur mur pam mur dehors dehors dehors lol lol

30

vi c'est assez haut la au moin top
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!