300

LR avait déjà réédité des jeux Nes et GB de la saga Star Wars. Le portage est correct sans plus. Par contre il était en boîte carton comme certains jeux SegaCD et cela vieillissait mal. Le collector est propre.
Ma grand-mère fait du vélo

301

Normalement les Star Wars NES et GB je les ai mis dans les tableaux GB et NES (rééditions) wink
avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

302

Arkagis Revolution développé par Sik
Il est édité en cartouche par Broke Studio !! Et les pré-commandes ont commencé :
https://www.brokestudio.fr/shop/arkagis-revolution/

avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

303

Un nouveau jeu en cartouche !

Alien Cat 2 par PSCD Games
https://pscdgames.com/alien-cat-2-sega-genesis

avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

304

Fei (./302) :
Arkagis Revolution développé par Sik
Il est édité en cartouche par Broke Studio !! Et les pré-commandes ont commencé :
https://www.brokestudio.fr/shop/arkagis-revolution/

Joli !
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

305

L'effet de rotation est sympa et pas facile à faire sur Megadrive smile
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

306

Très chouette en effet, cela me rappel Descent en 2D smile

307

Pour ceux qui seraient en manque de campagnes de financement participatif !

Précommande pour les cartouches et la rom Megadrive de Jessie Jaeger in Cleopatra's Curse, de Bold Game Studio (DarkKobold & Michirin)




10jR
avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

308

Ca a l'air sympa. Quelques inspirations de Metal Slug pour certains spirites et la musique.
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

309

Pour la zik c'est l'évidence. MD et Nec apparemment.
Ma grand-mère fait du vélo

310

kawickboy > Oui mais l'info pour la version PCE est dans le topic PCE wink
avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

311

Très très bien ça ! C’est sûr que j’aimerais bien. Ça me donnes des vibes de Shantae aussi perso smile
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

312

Un nouveau Kickstarter pour un jeu Switch, Reknum, qui sera porté sur NES et Megadrive, avec sortie du jeu en cartouche.




xa7t

BeMA

uf5u

ruVs
avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

313

Sympa (sauf le titre), ça me fait penser qu'il me faudrait finir Shovel Knight
avatar
MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

314

C’est vrai que ça fait un peu penser à Rektum, et c’est charmant. Je sais pas s’ils se rendent compte de ce qu’ils disent, ça se porte pas comme ça sur la MD et surtout pas la NES. A voir les vidéos ils utilisent déjà plus que la MD n’est capable.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

315

Apparemment ils ont un dév juste pour la version NES, et ils sous-traitent la version Megadrive à d'autres personnes qui ont déjà sorti des jeux sur cette console.

Mais sinon oui, je pense qu'ils vont sacrifier des choses pour les versions rétro. Par exemple ça :
e984df1c55ef117ae0e5534390f4c9f9_original.gif?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1596386795&auto=format&gif-q=50&q=92&s=d09f2c371fbdeedeb15cb3087fc70127
Je vois pas trop comment c'est possible d'avoir plusieurs cercles de lumière complètement indépendants avec la technique habituelle pour ce genre d'effet (window). Ou alors en monopolisant une couche entière de tiles pour faire un masque, et encore ce n'est pas trivial. (Et là je parle de la Megadrive, sur NES c'est encore pire).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

316

La version NES sera sur NES Maker comme leurs autres jeux (PLOID), et c'est le français dale_coop qui les aide sur ce portage. Apparemment ils ont déjà le proto.

Pour la version Megadrive c'est PSCD, les russes qui ont déjà fait plusieurs jeux MD et qui bossent en ce moment sur Resident Evil version MD.
avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

317

Tu peux faire ça avec des shadow highlights mais c’est bien s’emmerder, et ça cache pas entièrement le plan. C’est possible comme démo technique de le faire en soft avec un peu d’optimisations (un plan et des tiles adaptées) mais c’est extrêmement difficile, peut imposer des limites au gameplay et ne juste pas valoir l’effort. Dépend de la mentalité et la dédication des codeurs wink
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

318

Un level avancé de rocket knight avait des effets un peu de ce genre, on se dirige par le reflet du personnage je crois. Mais n'est pas konami qui veut, ce ne sont pas les mêmes budgets de dev.
Ma grand-mère fait du vélo

319

Il ne faut pas de gros budgets pour coder ça, juste de l'envie et un minimum de curiosité. Je ne me souviens pas de ça dans Rocket Knight ceci dit, mais j'ai pas fini le 2 alors ça pourrait être ça. On le voit qu'un tout petit moment mais Ristar fait un truc similaire dans l'intro de ce niveau 👇🏿 ils se sont pas fait chier plus que ça, ils ont un plan qui couvre de tiles "shadow", et un sprite en highlight derrière celui de Ristar. Les pixels de sprite utilisant la couleur "highlight" (palette 3, couleur 13 sauf erreur) annulent le shadow et donc se retrouvent normaux. On pourrait faire plus qu'un de ces cercles, et les faire plus grands, mais ça consommerait des pixels sur les lignes en question donc avec les autres sprites derrière on serait vite emmerdé. C'est à tenter dans les niveaux où il ne se passe pas trop de choses.



Je pense que l'un des jeux qui utilise le mieux ces effets est Vectorman :



Et dans les homebrews, ben le mien grin j'utilise cet effet pour découvrir les parties de l'image. C'est gérable au pixel (techniquement, mais dans mon cas j'ai une réso de 4x4 pour conserver beaucoup de mémoire vidéo pour mes magnifiques dessins avec un nombre max de couleurs possibles) donc on pourrait tout à fait faire deux cercles qui évoluent indépendamment, se croisent, etc.

avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

320

Ajout du nouveau jeu de Vetea, édité par Broke Studio !

Papi Commando : Second Blood
Papi Commando: Second BloodBroke StudioPapi Commando: Second Blood pour MegaDrive de Studio Vetea. Acheter l'édition officielle. Jeu en boîte. Cartouche avec boîte, notice d'utilisation et ROM.


papi-commando-second-blood-7.png

papi-commando-second-blood-shop.png

Pré-commande de la version cartouche (et la rom est dispo avec) pour une sortie le mois prochain.

spmb
avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

321

Ah super !!!


Kickstarter pour le jeu Irena Genesis Metal Fury par White Ninja Studio
Et le jeu sera édité par Broke Studio !


nSeu

BrW7

Et vous pouvez y télécharger la nouvelle démo du jeu !

thsv
avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

322

Tiens, je vois pas Demons of Asteborg. C'était un kickstarter, Il sort en Mars, a une démo, et est précommandable hors kickstarter.

Il m'a l'air assez impressionant : https://demonsofasteborg.com/

323

Salut angedechu,

Si si j'en parle à la page précédente > post ./276

C'est juste que le tableau en post ./1 n'est pas à jour sur les pages 10 et 11 du topic.
Car je bosse en parallèle sur une version site web de mes tableaux. Donc je fais console par console, et je ne suis pas encore à la Megadrive.
Par contre dès que je passe à la Megadrive, les ajouts des pages 10 et 11 seront fait sur le tableau, car ce sont les ajouts qu'il manque encore sur le site.
avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

324

Y'a pas de soucis, sorry de pas avoir zyeuté plus en arrière. ^^

J'suis juste triste de pas voir la MD en top 1 dans ton coeur... (héhéhé)

325

./307> Ça a l'air d'être bien ça smile Dommage que techniquement ça donne le dénominateur commun de la MD et la PC Engine (peu de couleurs et pas de parallaxe).
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

326

angedechu > Haha la NES, monsieur ! La NES !!
Et comme j'ai 336 homebrews NES référencés j'ai du boulot (et il en manque que je dois ajouter aussi).
Sur le site j'ai commencé par les consoles où y a moins de homebrews, là je finis la NES, puis normalement je passe à la Megadrive wink ...... ou la Gameboy tongue

Brunni > Oui je me suis fait la même remarque pour les couleurs sad
avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

327

Yup, j'ai beaucoup aimé le feeling manette en mains de la démo de Demons of Asteborg. Celui là, je le prends. boing

328

angedechu (./327) :
Yup, j'ai beaucoup aimé le feeling manette en mains de la démo de Demons of Asteborg. Celui là, je le prends. boing

Je le prendrai, mais pour le moment il est vraiment trop cher......
avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

329

Ah ! Fight for Vengeance de Mauro Flores est fini et dispo en cartouche.
Il a créé un moteur style MUGEN nommé Genesis Fighting Engine et Fight for Vengeance est le premier jeu créé avec.

https://www.retroxeletronics.com.br/product/fight-for-vengeance/

FIGHT-OF-VINGEANCE-1.png
avatar
@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

330

Le prix est sympa en tout cas. Avec des screens de leur part ça serait encore mieux. grin
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com