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Ça devrait en intéresser plus d’un ici !
Voici un concours de programmation organisé par Atari Gamer sur la Lynx !

J’ai vu passer l’info ici :
https://www.rom-game.fr/newsamp/3662-Atari+Lynx+30th+Birthday+Programming+Competition.html

Le site du concours :
Atari Gameratarigamer.comAtari Lynx news, games, interviews, game reviews, rarity guide, Lynx emulator, homebrew games and much much more! Your source for Atari Lynx retrogaming fun!


Le lien pour s’inscrire au concours (je compte sur vous Vince et Fadest !!) :
Atari Lynx 30th Birthday Programming Competition | Atari Gameratarigamer.comAtari Lynx turns 30 this year and we here at Atari Gamer are set on making this a birthday to remember. As part of the celebration we've created the best Lynx games voting page and are now introducing the Atari Lynx 30th Birthday Programming Competition! 🎉
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@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Je ne peux pas participer : je suis sponsor et du coup je ferai parti du jury. Ouais, c'est un spoiler parce que c'est pas encore annoncé officiellement.
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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vince (./2) :
Je ne peux pas participer : je suis sponsor et du coup je ferai parti du jury. Ouais, c'est un spoiler parce que c'est pas encore annoncé officiellement.
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas participer hein !!! grin
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Matmook -- http://www.barreteau.org
Twitter : @matmookJagware

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Faux spoiler, c'était marqué depuis quelques jours dans le topic de commande du programmeur Pi Hat...
vince - paid + donated to upcoming Atari Game competition
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
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Damn !
J'aurai dû me douter que vous étiez déjà sur le coup ^^
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@originalfei
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Je ne suis pas programmeur mais je suivrai cela avec attention ! smile

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Je suis intéressé, mais ayant déjà un jeu à finir, ça m'amuserait surement plus de participer avec une ou 2 autres personnes.
Y a t'il un graphiste ou un musicien ici, éventuellement un second codeur, qui serait intéressé pour une petite prod "french touch" ?

Je précise pour le potentiel codeur que je suis toujours sur l'ancien "dev kit" (newcc65) grin

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Au début, je me disais que j'allais faire quelque chose, d'autant plus que je vais avoir 2 mois à la maison suite à une opération médicale, sauf que 2 mois ça passe vite (surtout que les 2-3 premières semaines sous anti-douleur, c'est pas forcément l'idéal pour se concentrer) et que j'aimerais finir déjà les projets en cours.
Dont 1 plus conséquent que la moyenne (en temps passé du moins, et en temps restant à y consacrer). Après, vu les règles indiquant que le jeu doit être "nouveau", et mis à dispo sur le site, et potentiellement distribué sur la flashcard, je me dis qu'aucun de mes 3 jeux en cours ne correspond, et qu'il faudra un nouveau projet d'importance plutôt moyenne.
Bilan, je me déciderai après l'opération, si une idée de jeu sympa me vient et que l'envie de me lancer est suffisamment importante. Si la motivation est là, le code, ça peut aller très vite...
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Fadest (./8) :
vu les règles indiquant que le jeu doit être "nouveau",
cette règle a été retirée
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Je suis un peu dans ton cas Fadest (enfin à la différence que mes 2 mois à la maison c'est du "parental leave" à la suédoise, donc surement plus confortable qu'une période post-op, cela va sans dire...) mais c'est vrai que de voir le jeu distribué derrière sans contrôle est un peu ennuyeux. Du coup je pensais travailler sur une version light d'un jeu que j'ai en tête depuis un petit moment, une sorte de prologue quoi, de façon à pouvoir continuer le développement plus tard.

Mais je suis ouvert à tout en fait tant que ça reste pas trop ambitieux smile

Car pour moi le facteur limitant c'est vraiment la production des data (art et son) et du contenu (levels et cie).
Je fais tout sur Bombercats et malgré le côté éminemment fun, je perds quand même pas mal de temps malheureusement.

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Est ce qu'il y aurait du monde pour béta tester mon jeu sachant que la version actuelle vous privera de la découverte d'environ 1/3 du jeu s'il est finalisé à 100% un jour ?
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Boah, d'ici 2042 on a le temps d'oublier grin
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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@Zerosquare : tss tss - la version du concours sera disponible d'ici la fin de l'été

Bon, pour ceux qui veulent découvrir en (presque) avant-première, voici la ROM et le draft du manuel.
Elle contient l'intégralité du prologue (le premier "hub" qui mène sur des niveaux de 1 à 9 écrans) et sur le second "hub", une "piste" sur les 8 (un piste correspond à n niveaux s’enchaînant).

Il me faut entre 10 et 12 minutes pour faire le prologue à 100% (en connaissant bien les niveaux et comment récupére les gemmes inaccessibles au début).
Pour la "piste" codée dans le jeu principal, ça correspond à 3 gros niveaux (9 écrans), je ne les ais pas encore enchaîné à la suite, mais il sont plus cotons à faire (sachant qu'une mort renvoit au début du niveau).

Normalement, le moteur de jeu est finalisé à 95% voire plus. Il manque un écran de pause pour savoir ou on en est dans la progression sur les pistes.
Sur les niveaux, je peux mettre jusqu'à 31 fichiers, j'en ai 11 de prêts.
L'objectif est d'en faire quelques autres pour la deadline du concours et de finaliser par la suite (pour une sortie en 2042, le temps que les joueurs oublient grin)

Je suis preneur de vos retours sur la jouabilité, l'accessibilité (y a t'il assez d'écrans intermédiaires, suffisamment explicites ?), la complexité des niveaux, et l'intérêt global du jeu.

Attention, l'écran de fin derrière la porte inaccessible au début sur le second hub est fait mais pas jouable (ça fait planter car il manque des fichiers).

Les fichiers sont disponibles 7 jours.

Edit : suppression du lien vers la ROM qui était devenue obsolète. La diffusion publique devrait avoir lieu mi août par les organisateurs du concours.
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C’est utile si ok teste sur émulateur ??
Je n’ai pas de linker Lynx !
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@originalfei
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Les principales différences :
- pas de sauvegarde sur émulateur (*), donc il faut recommencer à 0 à chaque fois. Avec une EEprom, le jeu est sauvegardé à chaque fois qu'on passe une porte, donc on peut jouer par petites sessions
- en cas de mort dans un niveau, sous émulateur, on recommence le niveau mais les gemmes trouvées le restent, alors que normalement, on recommence tout le niveau (donc un peu plus facile sous émulateur)

Donc oui, tu peux profiter du jeu sous émulateur et te faire un avis et avoir des retours intéressants, mais à moins de jouer une fois longtemps, d'aimer tout refaire de 0 (j'ai déjà du le faire 100 ou 200 fois), tu auras probablement du mal à voir toute la démo au complet.

(*) ou flashcard à base de SD card, ou carte avec EEprom et option Autosave désactivée
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Merci pour ces précisions !
Je parlais surtout, pour toi, pour beta tester, est-ce que les émulateurs sont fiables du coup ?
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@originalfei
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Je pense que j'ai vu une anomalie. Quand tu retournes au totem de la flotte, si tu repasses en feuille et que tu vas à l'écran suivant, t'es coincé, il faut être la goutte pour pouvoir sortir et tu ne peux pas repartir en sautant
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Comment tu as fait pour repasser en feuille et accéder au niveau (tu parles bien du niveau ou il y a les 4 gemmes bleues et on acquiert la capacité passer sous un tunnel) ?
Quand on est bloqué, on peu toujours sortir du niveau avec option 2 (idem, sur émulateur, on conserve les gemmes ramassées, pas sur vraie Lynx)

Pour Fei, l'émulateur me permet de tester les niveaux unitairement et vérifier que la dernière ligne de code ajoutée ne fait pas tout planter (je suis juste au niveau mémoire à ce point là, et je teste régulièrement en long et en large avec la flashcard de Bernd, ou en flashant une vraie cartouche.
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Ok ! C’est pour savoir, si ça ne fausse pas trop les tests.
Je testerai en tout cas, mais plutôt la semaine prochaine ou la suivante...
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@originalfei
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vince (./18) :
Je pense que j'ai vu une anomalie. Quand tu retournes au totem de la flotte, si tu repasses en feuille et que tu vas à l'écran suivant, t'es coincé, il faut être la goutte pour pouvoir sortir et tu ne peux pas repartir en sautant
A moins que tu ne parles de la porte après le long tunnel une fois le premier niveau goutte passé ?
Dans ce cas, il y a 2 portes pour sortir. La première te ramène à ton point de départ, l'autre te fait passer de l'autre coté du mur qui te bloque.
A noter que dans ce niveau, il y a une partie qui n'est explorable qu'une fois l'ensemble des capacités débloquées.
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je suis repassé en feuille au totem de la flotte (là où j'ai acquis la flotte la première fois et j'ai continué
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Le totem de l'eau te fait repasser en feuille ?
Ce n'est clairement pas le fonctionnement prévu, et je n'arrive pas à le reproduire (c'est les bugs les plus chiants) sad
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Fadest (./24) :
Le totem de l'eau te fait repasser en feuille ?
Ce n'est clairement pas le fonctionnement prévu, et je n'arrive pas à le reproduire (c'est les bugs les plus chiants) sad
ouais, c'est ça, c'était sur émulateur (je ne sais pas si ça peut avoir un impact)
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Tu te rappelles sous quelle forme tu étais avant ?
Tu n'as pas eu un écran avec message te disant que maintenant tu pouvais te transformer comme tu voulais (les totems disparaissent ensuite) ?
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Fadest (./26) :
Tu te rappelles sous quelle forme tu étais avant ?
Tu n'as pas eu un écran avec message te disant que maintenant tu pouvais te transformer comme tu voulais (les totems disparaissent ensuite) ?
je suis passé eau=> feuille (je n'avais pas encore le feu)
pas de disparition de totem, non
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Tu étais à quel endroit exactement ?
nNCo
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je ne reconnais pas l'écran où j'ai terminé bloqué : y'avait deux lignes de demi épaisseur (necessitant la capacité de l'eau)
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C'était après laquelle de ces portes ?
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