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"FRED & SEB VS JEUX POURRIS" sur MEGADRIVE

Ah te voilà ? C'est Maître Selegal qui te parle..,
t'es venu en vélo..., tu choisis Fred et Seb ?
C'est parti ! PAPAOUMAMA PAPAOUMAMAMAHEEE Avant de t'prendre pour Grenier, n'oublies pas, http://youtu.be/uzytYtEUX0A c'est +fort que toi



La firme « MYSTICJOY » (World trade mark, EU trade mark, US trade mark..., etc.) à le plaisir de vous annoncer l'existence de son prochain jeu , en développement depuis plusieurs mois :

« FRED ET SEB CONTRE LES JEUX POURRIS »
sur MEGADRIVE


"...un jeu parodique, mais pas une parodie de jeu... " (Consoles - )

"...retrouvez enfin tous les éléments d'un jeu pourri dans un jeu moyen... " (Player none )

"...Les ralentissements ne sont pas gênants pour jouer... " (pasdeJoy)

"...Le scrolling est sans à-coup... " (Micro Vioc's , FR3)

"...FSCLJP n'est pas un faux jeu pourri..., c'est un VRAI jeu [..] qui vient du cœur..." (Dégénération 4)


visuel11.png

- Le développement est déjà bien avancé.
- Le "moteur" est presque terminé.
- Les bases du concept sont établies.



Un de mes objectifs est d'obtenir l'accord des célèbres « youtubers », le vrai « JOUEUR DU GRENIER » et le vrai «SEB DU GRENIER » .



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!! updated !!
Pasdejoy magazine : Parlez-nous de la genèse du jeu...
David G.Jr. : "Tout à débuté quand deux anciens d'un faux gramme ont décidé de prendre une revanche amicale sur Grenier..., et puis avec le temps nous avons appris à l'apprécier et même à l'aimer..."
Pasdejoy magazine : Cette rumeur à propos de la genèse du jeu , c'est vrai ?
David G.Jr. : "En tout cas les actionnaires ont pensé que ça ferait bien de le laisser penser...".


VOICI LA DERNIÈRE VIDÉO qui présente différentes compétences des personnages "Fred" et "Seb":

Version courte (2 minutes):


Version moyenne (8 minutes) :


Version longue (12 minutes) , avec musique megadrive:


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"Le boss a beaucoup insisté pour que l'animation des cheveux de Seb rivalise avec celle d'Aquaman..."
Selon une preview du magazine pasdeJoy , les dernières stations Silicon Graphics auraient été utilisées...


http://www.youtube.com/watch?v=HeCApoajBhw

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Voici une ancienne vidéo historique:


http://www.youtube.com/watch?v=_U2NzbYehN0

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Voici un descriptif assez complet des différentes features marrantes:


- Le jeu sera une sorte de plateformer "tactique" plus ou moins dur, doté d'un genre de gameplay "asymétrique", le tout saupoudré d'humour...
- Le jeu sera "un jeu parodique, mais pas une parodie de jeu..."
- Le jeu inclut des éléments adaptés de "jeux pourris" dans les graphismes, dans les événements, et dans le gameplay lui-même...
- Le jeu est jouable à 1 ou 2 joueurs...
- En mode "Solo" , le joueur peut switcher entre Fred et Seb...
- En mode "Solo", on peut dire au Player 2 : "arrête de me suivre" , ou au contraire: "suis -moi"...(c'est un élément clef du futur gameplay)
- Quatre types de camera disponibles: P1, P2, DUO, et camera libre...
- Seb pourra "locker" un bouclier en forme de boîte de SNES qui protège temporairement des projectiles et des capacités ennemies... (c'est un élément clef du futur gameplay)
- Le bouclier en forme de boîte de megadrive dure plus longtemps...
- Les items sont les âmes des ennemies qu'il faudra "aspirer"...
- Un des malus sera que les bonus deviennent des malus et inversement...
- Un des malus pour Fred sera la transformation en "Papy Grenier"...
- Un des malus sera "le timer fou", qu'il faudra stopper dans le niveau...
- L'IA ennemie peut suivre les joueurs de plate-forme en plate-forme, sur les cordes, sur les échelles et les plate-formes mouvantes...
- L'IA ennemie peut contrer les projectiles et les capacités des joueurs selon certaines modalités...
- Les ennemis peuvent tomber dans les pièges à fréquence et les pièges de surface (piquants, eau radioactive...etc.)
- L' animation d'inactivité des deux héros, c'est a dire l'animation qui se déclenche si le joueur arrête de jouer un instant, est le geste bien connu du personnage "David Goodenough" ...
- L'animation "se baisser" est une adaptation du sprite si particulier de Schwarzy dans le jeu total recall...
- Les personnages de Fred et Seb ont des capacités différentes...: Fred est porté sur l'attaque, tandis que Seb est spécialisé dans la défense et le acrobaties.


Les capacités de Fred sont :

- Assiettes (jet rapide, 4 directions)
- Pitis cailloux (jet avec rebond sur paroi, 8 directions)
- Valises (jet spécial glissant, 2 directions)
- Fouet SM (corps à corps)
- Ombre de yeti (CC) new !!!
- Fond vert (infiltration) new !!!
-"Grab and throw" (Attrape et lance les ennemis , avec collision entre les ennemis...)
-"Le pouvoir de l'amour" (le perso peut tendre la main, soit pour sauver l'autre joueur d'une chute,
soit pour le sauver d'un piège de surface, soit pour lui "enlever" un ennemi "collant".)
- Lancer "le vieil homme du futur" (adaptation du vieux bif, il va tout droit et détruit un ennemi...)
- Lancer "le pigmé pakistanais" (il saute de plate-forme en plate-forme et attaque les ennemis...)
- Lancer "Despair Wolf" (distance à angle droit) new !!!
- Lancer un "Oiseau du chaos" (distance angle fermé) new !!!
- Lancer un "Singe fou du chaos" (il prend en grippe un ennemi) new !!!

- Fred peut pousser des objets...
- Fred peut lancer Seb...


Les capacités de Seb sont :

- Seb peut s’accrocher à la base de certaines plate-formes...
- Seb peut rebondir sur les murs...
- Seb peut s'accrocher au plafond...
- Seb peut "poser" une clochette ou une araignée aux plafonds, les ennemis prennent du dégat si ils touchent ça...(piège ennemis)
- Seb peut se transformer en Jean Michel B. (fait danser « Lord of the dance » aux ennemis et les rend vulnerables ) new !!!
- Seb peut lancer une "chauve souris qui se transforme en rat qui tire un fantôme" (multi-paterns) new !!!
- Seb peut lancer jusqu'à trois "mouches des rêves" (Progression) new !!!
- Seb peut lancer Phil the hipp (Progression) (la parenté de ce cheval avec Philippe n'as pas été prouvé au procès) new !!!
- P*tain de cerceaux (piège ennemis)
- Feuilles (jet...)
- "Broche de rôtisseur en plastoc" (CC) new !!!
- Saï de Raphaël (CC)
- Perche de preneur de son (CC défensive longue portée...)
- Seb peut utiliser un rayon "pourrisseur" qui transforme certains éléments du jeu en éléments de jeux pourris, ceci pour causer des dégats aux ennemis ou aider à la progression...
- les éléments "pourrissables" sont :
-"Dark step" (margelle ridicule, piège ennemis) ,
-"Dark rope", "Dark deck" (plateforme pourrie, piège ennemis),
-"herbe humide", (piège ennemis)
-"punition divine...", (piège ennemis)
-"premier plan pour faire joli" (Piège ennemis) new !!!
-"élément du décors"...(progression)
-"portée ridicule" (infligée aux ennemis)
- "syndrome du raptor" (paralyse l'ennemi)
- "Le pouvoir de l'amour" (le perso peut tendre la main, soit pour attraper au vol ou sauver l'autre joueur d'une chute, soit pour le sauver d'un piège de surface, soit pour lui "enlever" un ennemi "collant".)
- Fond vert (infiltration) new !!!
- "Grab and throw" (Attrape et lance les ennemis , avec collision entre les ennemis...)
- Seb peut locker un bouclier...
- Seb peut lancer un « overboard » à Fred (progression)






CONTACT :


TWITTER---> @MilesMando
ou
milesmando@gmail.com




Merci encore à Stef et à ceux qui m'ont aidé !
Merci à tous !
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Ca a l'air sympa ! Tu vas le sortir sur cartouche ?
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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MetalKnuckles (./2) :
Ca a l'air sympa ! Tu vas le sortir sur cartouche ?


Merci !
Oui , je l'espère , démat et physique. ,)
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Hey salut,

Trop bien. J'étais passé à côté du sujet sad

Merci pour cette présentation détaillée.
Moi je suis vraiment emballé par le projet !
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@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Salut Fei ,)

Merci , ça me motive vraiment que tu sois emballé !
J’espère pouvoir vous rejoindre un jour à la RGC , comme je t'avais deja dis ,)
et excuse pour l'invit discord si je me suis pas encore présenté aux autres, je vais m'y mettre un jour...

A bientôt ami ! merci encore pour ta gentillesse !
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Je ferai une version 320x240 plus tard pour voir ce que ça fait...
Mais en tout cas certains éléments serviront pour l'écran titre et des cut-scenes...

visuel11.png
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Très sympa !!
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@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Merci les gars ,)) à bientôt !!
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Enfin un peu de Gameplay (c'est une playlist avec 5 videos de gameplay qui montre la rejouabilité) :
www.youtube.com/watch?v=Nn8H3ouQU34&list=PL6b_eu_9E9IvyHb0v0BPCDpVYvHg8uNqd&index=1

Infos sur le gameplay:

- le jeu est un veritable e-sport lol et comporte dors et deja l'une des rejouabilités les plus "puissantes" sur megadrive ( tous ça c'est pour rire mais quoique lol on verra ..)

- Pour l'instant la commande de tir est volontairement hyper sensible, il y a une jauge de charge invisible..., je l'ai laissé tres sensible pour l'instant, une milliseconde de trop appuyer sur la touche (ou plutot "taper" ) et le lancé peux etre trop rapide pour certains gadgets ...,
(en fait ça pousse le joueur a vraiment "y croire" pour bien doser les lancer..., faut vraiment faire comme si on lançait..)

- l'inventaire" parait peu lisible , mais en fait a force ça indique plutôt bien "où on se trouve" dedans ..., pour sélectionner un gadget c'est A enfoncé + directions, et relache A

- on peut récupérer chaque "gadget" ,) selon certaines modalités propres à chacun:
par exemple on regagne le "pitis cailloux" qu'on viens de lancer si celui-ci touche au moins 2 ennemis avant la fin de sa lifetime, ou si celui-ci touche au moins 2 fois une/de la parois et 1 ennemi avant la fin de sa lifetime...

- les gadgets "autonomes" se récupère en sautant ou "dashant" (roulade) sur eux mais ça comporte des risques de les récupérer...., on peut les récuperer seulemnt 4 fois d'affiler, apres il faut attendre certaines chose pour remettre le compteur de récupération a zero.. j'en parlerai plus tard..

- Bonnes fêtes les mecs et merci pour tout ce soutien !
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Bonne année et merci pour ses nouvelles du projet !!
Je regarde les vidéos asap smile
Merci
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@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !