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bien le bonjour,

au fil de mes recherches j'ai lu quelque part que le néon pouvait empêcher la GG de démarrer ?

Peut etre que le mod LED à la place du néon pourrait aider à la réparation ?
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Et bonsoir !

J'ai du nouveau, je vous montre :

MOD DIODES :

j'avais des diodes blanches de 5 mm sous la main, ca tombe bien

On retire le fameux néon :
HMbw

on vire le transfo, le composant L2, les fuses et les deux composants bleus :
e8Xq

une potite resistance (100 ohms je crois) placée sur le 5V du transfo:
D28d

de l'autre coté on pique le negatif sur un des plots du fuse et le positif (fil rouge) repart de l'autre coté:
DEF7

on relie tout le monde :
enqJ

pour le diffuseur , j'ai opté pour le tube de colle chaude coupé à un peu moins de 72mm (71.75 je crois), on peut voir celui reduit en bas en comparaison d'un non charcuté en haut :
cEbZ


Biensur, pas plus avancé, pas de réaction ....


je suis donc passé au connecteur CN4 !!!

petit souvenir de sa tronche :
2pdw
c'est pas le pire

On peut voir ici de l'oxidation :
jtxz
oui j'ai dépinné le connecteur blanc, les pins ont recu un bon bain d'alcool iso.

C'est quand meme plus joli comme ça, une fois bien nettoyé et remonté:
ySbJ

Le bleu va allé à la poubelle son extraction a été assez laborieuse je dois l'avouer.
Y8j2
GBAy

pour les fils ... du fil téléphonique mono brin, l'avantage est d'avoir du choix sur les couleurs pour identifier le role de chacuns et une certaine rigidité pour les "pincer" dans le connecteur, sans parler qu'au moins j'ai pas de brins qui se barrent, et de toute facon j'avais plus que ca sous la main pour l'épaisseur:
nRKB

on soude tout au bon endroit et on connecte sur la carte d'alimentation :
8OLP

et on allume la console :
NyNK

surprise le mod fonctionne et les tensions sont correctes et stables !!!

on a enfin une reaction meme si la led ne s'allume toujours pas y'a du mieux

pour revenir au cn4 d'origine, j'ai tenté de tester les fils une fois démontés, toujours des valeurs en ohms au lieu d'avoir une continuité donc ils ont surement pris de l'oxydation en interne ou je ne sais quoi ... en vérité maintenant on s'en fou, ils posaient probleme c'est tout.
J'en ai biensur profité pour tout nettoyer la ou y'avait le connecteur bleu.

vu que je n'ai pour reaction que l'allumage des diodes, meme pas de rglage de luminosité, j'ai démonté la molette ne serait ce que pour le nettoyer plus facilement et tester la continuité des pins. Les diodes s'allument quand meme malgrès son absence c'est donc un autre composant qui gère réellement la variation. Mais le quel exactement ??

J'ai aussi testé les composants smd , il m'ont l'air ok du moins ceux qui ont des valeurs ecrites sur le dessus. Les autres (les marrons) donnent des valeurs en ohms.
Cependant j'ai identifié un petit gars qui fait une continuité , le C75. Je vais fouiner pour savoir par quoi je dois le remplacer.

à la prochaine pour la suite.

Question bete du jour : pour tester le son, faut-il un jeu dans le port cartouche ??
je pose la question car j'ai voulu savoir si le son etait ok (vu qu'elle ""s'allume"") mais, rien, malgrès la molette au max. Ceci dit j'ai pas testé avec la prise casque.
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Beau boulot !

Oui il faut un jeu pour avoir du son.
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Merci pour ce fil qui nous tient en haleine !
Beau boulot !