Ancien Evil est sorti en démo : j'y ai joué 30 min.
c'est vraiment du diablo like qui cherche sans complexe à copier son ainé.
http://www.clickgamer.com/moreinfo.htm?pid=2672§ion=PPC&PHPSESSID=e73b41c71837812bd6ce970ae2716530
les moins :
- l'action est lente
- le pathway est vraiment pas intelligent : le personnage va la ou on clique, le prblm c'est que justement si on clique dans pièce voisine (le jeu est fait de plein de petites pièces communiquant avec des portes donc on passe d'une salle à l'autre sans arret), voire même un peu trop loin dans la même salle, ou si le personnage rencontre un obstacle : c'est le bloquage...Ce qui ajoute de la lenteur au jeu.
le mitigé :
- les graphismes sont pragmatiques : simples mais efficaces. On regrette quand même à la longue ce coté basique, notamment les ennemis cubique et bichromes.
les plus :
ambiance :
- le coté jeu de role est bien transcrit : des dialogues avec des PNJ, la gestion de la progression des caractéristiques du personnage, inventaires et récupération des ojets sur les ennemis tués (par exemple les armes avec lesquel ils attaquent)
- la volonté d'inscrire le jeu dans une histoires avec des salles "bibliothèques" où on trouve des bouquins qui expliquent l'histoire de l'univer du jeu, donnant des indications sur les objets magiques qu'on peu trouver, comment aborder tel ou tel PNJ,...
- des bestioles inoffensives se baladent au sol en fonction du niveau (profondeur des salles) : rats, ver de terres,...
- un système d'interaction avec qq élements du décort : lecture de pancarte, action de leviers dans les mur ou sur des piliers, ouverture et fermeture de porte,...
- des coffres à crocheter, à dépièger avec une classe "voleur"