1

Mon oncle sur sa millésime TD a recassé son berceau, le casseur ou il l'avait acheté, lui a dis que c'était fréquent, déjà 4 personnes étaient venues chez lui pour en rachété un.

Connaissez-vous ce problème ?
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

2

Le berceau moteur qui se brise par la rouille, oui très connu sur les BX série 1 et sur les premières BX série 2.
Mais jamais entendu parler de casse de berceau sur BX Millésime confus
avatar
BXsiste chevronné!

3

Sur phase2 cest etonnant, jamais entendu parler de ca non plus.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

4

Imposible eek j'ai tapé dans un trotoir et il a plié mais pas cassé seul les series 1 (surtout) on eu des problèmes de corrossion mais pas de casse.
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

5

C'est ce que je pensais aussi, en tout cas chose est sure c'est que le premier a bien cassé. Et c'était celui d'origine vu que cette BX appartenait à mes parents avant.
Le deuxième qu'il a monté, serait-il un de phase 1, sont-ils identiques?

Il est question qu'il mette la voiture à la casse, mais comme je cherche un mazout, faut que je lui dise que je lui prend.

KREHON bientot en TD top
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999

6

Il me semble qu'il sonts identiques mais a confirmer
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

7

Les bercaux moteurs de BX série 1 et de BX série 2 sont identique si on se base sur la même motorisation.
Il n'y a qu'un truc qui change c'est au niveau des triangle en ferraille. Je ne trouve plus le nom dsl sad
avatar
BXsiste chevronné!

8

Si mes souvenirs sont bons (mais à confirmer) c'est un berceau de BX 19 série 2 que j'ai sur ma TRS.
Il était identique en tous points avec celui de la 16, et même le bidule en question dont je ne trouve plus le nom qui change était le même sur ce berceau top

ça fait 5 ans qu'il est dessus maintenant il n'a pas bougé d'un poil et pas un seul point de rouille n'est sorti...
Mais c'est un peu normal, en plus du traitement d'origine qui a été vérifié au cm² près par mon père et moi il a été encore traité 3 x par nos soins!!!!! eek
avatar
BXsiste chevronné!

9

Il me semble que sur les série 1 les triangles ont une liaison au berceau par des roulements, remplacés par des silentbloc sur les séries 2.
Les berceaux sont donc à priori differents.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

10

Voila c'est ça le truc qui diffère!

Mais je commence à avoir un doute...
Je sais plus si c'était le berceau qui avait l'ancien système de fixation ou si c'était ma BX qui avait déjà des silentbloc puisque c'était une des dernières série 1...
avatar
BXsiste chevronné!

11

Enfin, casser un berceau, ça me surprends ... C'est de la tôle tout de même (je suis d'accord que ça rouille, mais de là à casser, il faut vraiment que la corrosion soit très perforante et que la voiture soit restée dans l'eau pendant plusieurs années)

Sur beaucoup de voitures actuelles, les trains roulants sont en alu (je pense aux dernières BMW, par exemple). J'en ai vu des casser souvent (en montant sur un trotoir, par exemple, en forçant un peu ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

12

Le berceau moteur des BX série 1 est une veritable pourriture!!!
Si la tôle de l'extérieur semble être saine, à l'intérieur elle est complètement pourrit!!!

Le mien que j'avais sur la TRS avait un petit point de rouille, mon père a voulu gratter avec le tournevis et il est passé à travers avec en cassant un morceau sur une longueur de 5 cm!!!! j'ai encore les photos!

Ensuite on a fait ressouder une plaque dessus, mais ensuite il s'est fissuré au niveau de la fixation sur le plancher de la voiture! (là où il y a le boulon) à ce moment là ça ne valait plus la peine de le rafistoler il fallait le remplacer! rage

La vie de la voiture était menacée à ce moment là!!

Une fois l'opération effectuée par un garagiste j'ai vu le berceau démonté à terre!
Il était prêt à céder au niveau de cette fixation, car si vu du bas la fissure était petite, la partie qui touchait la caisse avait une fissure bien plus importante et il pouvait céder à tous moment!

Heuresusement que ceci appartient au passé, car ce fut une semaine de cauchemar après la découverte de ce défaut sur la voiture sad
avatar
BXsiste chevronné!

13

Je posais ma quetion car je pensais que le casseur avait refiler à mon oncle un berceau de phase 1, ce serait pas possible apparemment. Bref je vais aller voir la bete qd j'aurais un peu de temps dans la semaine, voire s'il s'en sépare ou s'il rechange le berceau...

Affaire à suivre
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999