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(source: GP32x)

Le premier est un "émulateur" de Space Invaders. Euh... Oui bon on verra ^ ^;
http://www.robertsworld.org.uk/gpinvaders.html

Le second est une adaptation d'un mini-jeu de Wario Ware (si je ne me trompe) et se nomme PaperPlane !
http://www.gp32x.de/files/GP32_paperplane_v01.rar

Le dernier semble être une démo d'un remake mais je ne saurais dire d'où il provient...
http://www.gp32x.de/files/GP32_mercs_beta.rar

Voilà hehe Cela faisait longtemps qu'il n'y avait rien de vraiment nouveau à se mettre sous la dent... (les mauvaises langues diront que c'est toujours le cas)
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

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pour ma part j'ai essayé le dernier car j'aime bien ce jeu en arcade grin ... mais faut dire que j'ai été un peu deçu sad
je m'attendais a bcp mieux ... le gars a du pain sur la planche et tres certainement visé un peu haut a mon avis mais ca n'engage que moi smile

en parlant de remake c'est dommage que Bomb Jack soit "stoppé" a la beta 4 ... ça evoluait bien smile

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Il faut se dire aussi que faire un remake, tout seul, d'un jeu qui a été réalisé par une team pro, c'est assez difficile... preuve en est avec le Bomberman World de Orion qui avait pourtant un potentiel monstre smile (même si la qualité atteinte est déjà très acceptable..)
J'ai les bonbons qui collent au papier.

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Bomberman World sur GP32 n'était pas un remake, si ?

Le Mercs il vaut le coup de ressortir sa GP32 ? Parce que les deux autres... enfin bon voilà quoi.

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C'est le remake d'un jeu PSX, et non à ta deuxième question...
J'ai les bonbons qui collent au papier.

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Bomberman World : c'était les mêmes graphs non ?

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C'etait juste des rips.
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre, donc pas un remake pour moi wink

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Qu'appelez vous remake ? :s

une conversion d'une plateforme vers une autre impose tres tres souvent quelques adaptations soit par rapport a un gamplay soit par rapport a la difference de puissance d'une plateforme a une autre ou bien encore soit par les capacités d'un(des) codeur a convertir le "jeu".
Or aujourd'hui sur GP32, aucune personne ne dispose de code source d'un jeu connu pour faire une "conversion" la plus fidele (en mieux ou pire smile) a l'original ... donc ou s'arrete la convertion et ou demarre le remake ?

Lors d'un "remake" les rips GFXs sont l'infime partie de ce que tente de faire un(des) codeur ... et je dirais meme que c'est la partie la plus simple a faire malgré la longueur de la tache smile. Reproduir la logique de fonctionnement d'un jeu demande en ce qui me concerne bcp plus de competence et d'analyse que le simple "rip" des GFXs.

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Pour moi "remake" c'est "refaire", ma définition ne va pas bcp plus loin smile
(donc ni conversion, ni adaptation)