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Nous avons la République!!!
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Diplomatie en cours:
pas de réponse de 1BC à l'heure actuelle
messages à mercs et banañeros en attente de réponse de 1BC


1. lien vers Ordres MI

2. lien vers Ordres MD

lien vers "affaires étrangères" sans objet

4. lien vers "Divers"... sans objet

5. lien vers Résumé du tour (après qu'il aura été joué)
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La save est arrivée, il manque les ordres MI, MD et le choix de la tech à chercher...
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Ordre MD:

Rem du tour précédent: notre Curragh s'est fait descendre, on a toute les chances de voir une galère bien remplie arriver au tour suivant.

- Eremon fait 4
- Bador fait 4

Lien avec Diplo:

- Se coordonner avec 1BC pour savoir ce qu'ils vont faire de leurs épeistes => un chat s'impose avec le MD présent

- Le lancier standard sur le blé fortifie et est nommé Epona
- Lutarios va sur la route en 9
- Taranis fortifie la ville est en flamme...
- Belenos va en 632
- Notre gallic swordman est nommé Vorocius est fonce à Lyr qui du coup ne sera plus en révolte
- Kon-Tiki fait 22

Commentaires, critiques constructives bienvenue smile

chris.

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J'ai mis en place le sondage
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Captures avant sur le site.
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Idées.............

Militaire

Il faut tuer ce con d'endiku qui sert de vigie sur la droite de la carte avec l'aide de BC. En cas si on veut s'assurer que BC passe par là discretement. Est-ce mieux de lui laisser faire le travail on est-ce qu'on mache le boulot? Besoin de le contacter.

NON L'EPEISTE GALLEIQUE ne va pas à Lyr. Car si les féodaux débarquent, la rivière près de macha et Lyr le ralentisse dans une optique d'intervention rapide. Tandis que de Babd il peut aller partout. Je parlerais du problème de la PM après.

Le lancier peut rester sur son blé mais je doute (surtout sur l'endiku de droite se fait descendre) qu'il s'amuse à descendre vers Babd avec ce qu'ils ont.

Safran = R5?
Chataigne = I7?

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Les sumériens ne débarqueront probablement pas à Vérulanium, et s'il le font il y aura deux lanciers pour défendre, ça devrait suffir (pas d'épeistes sumériens à notre connaissance)
Je suis donc pour calmer Lyr avec le gaulois.
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Idem, en plus il me semble qu'une rivière ne ralenti pas un EG? quelqu'un peux confirmer?

chris.

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non toujours pas car il ne serait calme qu'au prochain tour donc soit
_ on fait la révolution et ça sert à rien
_ on ne fait pas la rév et on ramène le lancier et l'épéiste va sur l'avant il pourrait nous servir à déclancher l'âge d'or. quand on veut.

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Révolution dans deux tours mini, on veut fouetter le temple à vérulanium.

La rivière ralentit les EG, son franchissement consomme un point de mouvement entier comme pour toute autre unité avant ingénierie.

Par ailleurs, on peut envisager de mettre 20% de luxe pour calmer Lyr, mais je trouve cela cher payé.
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Ville:
- Armagh: 1 blé => construction temple
- Angus: 2 forêt + colline minée + plaine inondable irrigué + désert irrigué => EG 7 tours
- Lyr: blé + 2 plaines inondés + prairie miné + 1 scientifique => croissance 1 tour, temple 1 tour
- Badb: blé + 2 plaine inondable irrigué + prairie minée + prairie bouclier + prairie + mine fer => Construction Lancier 2 tours
- Macha: plaine minée + prairie minée => Galère 8 tours
- Verulanium: RAS => Temple en 22 tours

Construction à ce tour:
- Lancier à Badb

Travailleur:
- Platane et Tulipe: 1-4-Mine
- Colchique: Mine
- Safran: Route

PS: Avant d'envoyer la save, faites un F1 et vérifiez que toutes les villes ont au moins autant de gens heureux que de malheureux, cela évitera de se retrouver avec des révoltes. En vérifiant mes ordres, j'ai vu que j'avais indiquer les cases à travailler à Lyr (4 cases) mais je n'ai pas mentionné que le 5ème était toujours scientifique ce qui aurait éviter de perdre un tour de prod surtout avec une de nos villes les plus productrices. Ce n'est pas toujours facile de donner des ordres clairs et pas toujours facile de les executer non plus mais une bonne pratique serait de vérifier qu'aucune révolte n'arrive grâce à F1 avant envoi de la save. Il vaux mieux être moins optimisé et produire, qu'être optimiser et en grêve.

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Idées

Civil

J'ai déjà donné mon avis sur le choix de tech.

Tous les travailleurs proches de Babd vont sur la colline Nord (8 de Babd) faire une mine.

Réattribution des cases de production entre Lyr et macha??? d'ailleurs je reviens après sur le problème de PM.

Travailleur près de Vera fais route hors de vue de la vigie en 3 (9 de Vera). pour plus tard mettre à dispo l'encens....

La Police Militaire

Bon maintenant qu'on a un épéiste gaullois et la tech on fais la révolution? Sinon à quoi ça aurait servi de chercher la république grin En plus age d'or+rép smile

Donc pour Lyr la PM est inutile car si on fait la rev dans le tour ça changerais rien sur son status. Ensuite la PM n'existera plus sous la rep donc il faudra jouer sur le luxe ou les bouffons du roi.

Bref pour lyr ou même Babd il faudra jouer sur le tiret luxe général et peut-être faire une application locale.

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Idée....

Si révolution dans deux tours pour cause fouet à Vera, ça ne change pas que l'épéiste devrait plutôt aller vers le front ou provoquer le golden age avec notre allié que faire de la PM. Donc retour du lancier...

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Mon avis:
MD: D'accord avec MD pour épéiste à Lyr: il faut attendre d'avoir fini la révolution pour le GA!!!

MI:Lyr en révolte-->le temple ne sera pas fini ce tour ci!!
Si recherche nulle, pas de scientifique, mais des percepteurs
Recherche: je relance 1BC (je me suis inscrit sur leur site - hors DG)... équitation si ils n'ont pas de deal à ce sujet
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MI:Lyr en révolte-->le temple ne sera pas fini ce tour ci!!

Malheureusement oui

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complément MI:
Un esclave (qui vient de finir la mine d'Angus sur la forêt pour défricher)
le travailleur traverse le fleuve pour faire 2 routes: idée: un point de regroupement pour nos EG hors de vue des féodaux qui permettra d'attaquer Médine en 1 tour()
Les 2 esclaves qui viennent du blé vont faire une mine sur la plaine en 11 de Badb (hors de vue des féodaux - pas de perte de tour par rapport à aller miner au nord de Badb) - variante: un mine et l'autre irrigue sur place (6 tours), puis va compléter la mine (1 tour)

J'ai demandé à 1BC ce qu'ils comptaient faire de l'enkidu à l'Est...
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Bon au vue des différents points de vue exprimé, une majorité semble d'accord avec mes ordres, il sont donc maintenus smile

chris.

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OK avec GD.

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trollenchef :
Tous les travailleurs proches de Babd vont sur la colline Nord (8 de Babd) faire une mine.


Il n'y a pas encore de route, cela fait perdre un tour à tous les travailleurs. Personellement je préfère faire les routes avec un seul travailleur par case, e t ensuite je ramène plusieurs travailleurs pour faire une mine.
Travailleur près de Vera fais route hors de vue de la vigie en 3 (9 de Vera). pour plus tard mettre à dispo l'encens....


Je pense qu'il vaut mieux faire une mine sur le tabac, comme demandé par le MI. Verulanium n'a aucun bouclier bonus, la prod restera lamentable trop lontemps si l'on ne fait pas de suite des mines.
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Captures après sur le site.
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