Inao Le 28/09/2004 à 22:46 La save est arrivée, il manque les ordres MI, MD et le choix de la tech à chercher...
Inao Le 28/09/2004 à 23:47 Captures avant sur le site.
Idées.............
Militaire
Il faut tuer ce con d'endiku qui sert de vigie sur la droite de la carte avec l'aide de BC. En cas si on veut s'assurer que BC passe par là discretement. Est-ce mieux de lui laisser faire le travail on est-ce qu'on mache le boulot? Besoin de le contacter.
NON L'EPEISTE GALLEIQUE ne va pas à Lyr. Car si les féodaux débarquent, la rivière près de macha et Lyr le ralentisse dans une optique d'intervention rapide. Tandis que de Babd il peut aller partout. Je parlerais du problème de la PM après.
Le lancier peut rester sur son blé mais je doute (surtout sur l'endiku de droite se fait descendre) qu'il s'amuse à descendre vers Babd avec ce qu'ils ont.
Safran = R5?
Chataigne = I7?
Inao Le 29/09/2004 à 00:00 Les sumériens ne débarqueront probablement pas à Vérulanium, et s'il le font il y aura deux lanciers pour défendre, ça devrait suffir (pas d'épeistes sumériens à notre connaissance)
Je suis donc pour calmer Lyr avec le gaulois.
Idem, en plus il me semble qu'une rivière ne ralenti pas un EG? quelqu'un peux confirmer?
chris.
non toujours pas car il ne serait calme qu'au prochain tour donc soit
_ on fait la révolution et ça sert à rien
_ on ne fait pas la rév et on ramène le lancier et l'épéiste va sur l'avant il pourrait nous servir à déclancher l'âge d'or. quand on veut.
Inao Le 29/09/2004 à 00:17 Révolution dans deux tours mini, on veut fouetter le temple à vérulanium.
La rivière ralentit les EG, son franchissement consomme un point de mouvement entier comme pour toute autre unité avant ingénierie.
Par ailleurs, on peut envisager de mettre 20% de luxe pour calmer Lyr, mais je trouve cela cher payé.
lud Le 29/09/2004 à 00:46 Ville:
- Armagh: 1 blé => construction temple
- Angus: 2 forêt + colline minée + plaine inondable irrigué + désert irrigué => EG 7 tours
- Lyr: blé + 2 plaines inondés + prairie miné + 1 scientifique => croissance 1 tour, temple 1 tour
- Badb: blé + 2 plaine inondable irrigué + prairie minée + prairie bouclier + prairie + mine fer => Construction Lancier 2 tours
- Macha: plaine minée + prairie minée => Galère 8 tours
- Verulanium: RAS => Temple en 22 tours
Construction à ce tour:
- Lancier à Badb
Travailleur:
- Platane et Tulipe: 1-4-Mine
- Colchique: Mine
- Safran: Route
PS: Avant d'envoyer la save, faites un F1 et vérifiez que toutes les villes ont au moins autant de gens heureux que de malheureux, cela évitera de se retrouver avec des révoltes. En vérifiant mes ordres, j'ai vu que j'avais indiquer les cases à travailler à Lyr (4 cases) mais je n'ai pas mentionné que le 5ème était toujours scientifique ce qui aurait éviter de perdre un tour de prod surtout avec une de nos villes les plus productrices. Ce n'est pas toujours facile de donner des ordres clairs et pas toujours facile de les executer non plus mais une bonne pratique serait de vérifier qu'aucune révolte n'arrive grâce à F1 avant envoi de la save. Il vaux mieux être moins optimisé et produire, qu'être optimiser et en grêve.
Idée....
Si révolution dans deux tours pour cause fouet à Vera, ça ne change pas que l'épéiste devrait plutôt aller vers le front ou provoquer le golden age avec notre allié que faire de la PM. Donc retour du lancier...
Mon avis:
MD: D'accord avec MD pour épéiste à Lyr: il faut attendre d'avoir fini la révolution pour le GA!!!
MI:Lyr en révolte-->le temple ne sera pas fini ce tour ci!!
Si recherche nulle, pas de scientifique, mais des percepteurs
Recherche: je relance 1BC (je me suis inscrit sur leur site - hors DG)... équitation si ils n'ont pas de deal à ce sujet
complément MI:
Un esclave (qui vient de finir la mine d'Angus sur la forêt pour défricher)
le travailleur traverse le fleuve pour faire 2 routes: idée: un point de regroupement pour nos EG hors de vue des féodaux qui permettra d'attaquer Médine en 1 tour()
Les 2 esclaves qui viennent du blé vont faire une mine sur la plaine en 11 de Badb (hors de vue des féodaux - pas de perte de tour par rapport à aller miner au nord de Badb) - variante: un mine et l'autre irrigue sur place (6 tours), puis va compléter la mine (1 tour)
J'ai demandé à 1BC ce qu'ils comptaient faire de l'enkidu à l'Est...
Inao Le 29/09/2004 à 21:54 Captures après sur le site.