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La version GBA m'ayant bcp plus ... j'ai decidé d'en faire autant sur GP32 smile

aka_noid_01.png aka_noid_02.png

c'est un premier jet qui evolura avec le temps, mes disponibiltés et l'évolution de mes competences de codeur smile

A+

Edit 03/10/2004:
- l'evolution suit son cour, les collisions ennemis vs balles/bat/laser sont maintenant gérées
- quelques optimisations ici et là ont permis de passer le son a 44100Hz au lieu de 22050Hz mais je ne sais pas si ca restera ainsi pour la prochaine release smile
- et enfin j'ai encore amelioré le mode "enhanced", voir capture ci-dessous:
aka_noid_em.png
a gauche le mode "enhanced" sur OFF et a droite sur ON

Edit 10/10/2004:
-encore pas mal d'optimisation (invisible pour les joueurs mais comme ca je peux rajouter des trucs tranquillement sans surcharger le CPU)
-j'ai attaqué toute la partie sauvergarde du jeu donc:
-toutes les options sont sauvegardées
-la table des hiscore est en cours de mis au point
-correction bug random bonus
-correction de certains niveaux par rapport a l'arcade dans la version classic
-correction bug ombre warp zone
-correction du son quand la BAT colle
-amelioration (encore) du mode enhanced

Edit 11/10/2004:
-ça y est le grand chantier des saves est totalement terminé. Donc toutes les options sont sauvegardées, toute la table des scores (score+round+initiales) et pour finir le load state et save state marche aussi smile
-j'ai rajouté la presentation des hiscores comme dans la version arcade.
-j'ai nettoyé un peu les sources ca devenait le boxon mais ça vous vous en foutez je pense smile

Edit 17/10/2004:
-j'ai enfin reussi a faire un petit algo de deplacement circulaire pour les ennemis pas trop mal par rapport a l'arcade smile
-j'ai commencé l'IA des ennemis (collisions ennemis vs briques)
-rajouté l'ecran intro de la compo 16Days picol
-j'ai fini une grosse surprise avec le jeu qui marche bien j'espere au moins que vous apprecirez autant que moi smile (c'est une premiere version mais totalement operationnelle)
-j'ai rajouté la musique (mod) pour le tableau des HISCORES.
Pour le moment le FXE fait 353Ko et je ne pense pas qu'il augmentera bcp embarrassed

Edit 20/10/2004:
-j'ai fini une IA pas trop moche smile (enfin je m'y suis repris a 4 fois qd meme !)
-j'ai rajouté la mini animation des lasers lorsqu'ils rencontrent un obstacle comme dans l'arcade.
-j'ai rajouté dans le mode enhanced une mini animation lors de la destruction d'une brique (moi j'aime certains n'aimeront peut etre pas)
-j'ai bien mangé ce soir triso

Edit 22/10/2004:
-amélioration de l'IA des bebetes.
-intégration du niveau 33 LE BOSS, avec les sons dédiés.
-rajout d'une options difficulté EASY/HARD qui change; le nb de vie,la vitesse de la balle, la vitesse des bebetes, la vitesse des tires du BOSS, la vitesse de defilement des bonus, les scores a atteindre pour avoir un bonus vie ... euh bref bcp de chose smile.
-rajout d'un troisieme bonus vie pour les scores (varie selon la difficulté smile)
Le FXE fait maintenant 402Ko, il a grossi plus que j'avais prevu mais c'est pas grave top

Edit 23/10/2004:
-rajout collision bat vs tire boss
-rajout du mode FIN de jeu.

Edit 24/10/2004:
-finalement je pensais pas le faire mais j'ai mis le mode DEMO smile et des ptits trucs a gauche et a droite ...
Le jeu est maintenant complet (j'crois qu'on puisse faire plus complet là) et donc je l'ai envoyé pour la compo du 16Days.
Il y aura certains une prochaine version pour corriger des bugs que j'aurai pas trouvé ... sauf si une majorité trouve ce jeu nul.

Work In Progress (ça fait pro comme ça grin)

Edit 02/11/2004:
- correction bug save au level 33 (boss) (merci a Drumaster smile)
- suppression du splashscreen 16Days
- correction bug prise de bonus lors de la destruction de la bat
- correction bug affichage warp en enhanced

Edit 03/11/2004:
- ajout collage complet round dans editeur (plus facile pour effacer tout)
- ajout test round dans editeur
- correction bug apparition warp en enhanced

a+

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Ah bah voilà enfin qqchose qui pourrait me faire dépoussiérer ma GP32 smile

Y a des bonus/malus ?

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Super Jycet smile vivement la béta !
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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Effectivement top
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

5

mdrr

si tu avais la curiosité de visiter mon site (voir ma signature) tibool tu verrais que la premiere release public y est smile

sinon pour repondre a pocket, la seul grosse chose qui me manque par rapport a la version arcade c'est les ennemis ... mais j'y travails
et oui tout les bonus sont pleinement operationnel
d'ailleurs le mode "enhanced" je l'ai acitivé par defaut dans la compilation avec ce mode j'ai amélioré certains gfxs certaines animations et rajouté un sample pour le moment. En basculant le mode enhanced en OFF tout est comme l'original (moins bien smile)

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Génial Jycet, je suis fan de ce jeu! top

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JyCet :
mdrr

si tu avais la curiosité de visiter mon site (voir ma signature) tibool tu verrais que la premiere release public y est smile

sinon pour repondre a pocket, la seul grosse chose qui me manque par rapport a la version arcade c'est les ennemis ... mais j'y travails
et oui tout les bonus sont pleinement operationnel
d'ailleurs le mode "enhanced" je l'ai acitivé par defaut dans la compilation avec ce mode j'ai amélioré certains gfxs certaines animations et rajouté un sample pour le moment. En basculant le mode enhanced en OFF tout est comme l'original (moins bien smile)



Arf effectivement autant pour moi smile je vais donc pouvoir tester plus vite smile Et je connais ton site, pour tes nombreux tutos qui m'ont permis de premier cours de Code sur la GP ^^
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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Edit 03/10/2004:
- l'evolution suit son cour, les collisions ennemis vs balles/bat/laser sont maintenant gérées
- quelques optimisations ici et là ont permis de passer le son a 44100Hz au lieu de 22050Hz mais je ne sais pas si ca restera ainsi pour la prochaine release smile
- et enfin j'ai encore amelioré le mode "enhanced", voir capture ci-dessous:
aka_noid_em.png
a gauche le mode "enhanced" sur OFF et a droite sur ON

Génial! grin
- Les ennemis ont maintenant un déplacement "crédible"? smile
- Les saves c'est pour quand car je dépasse pas le niveau 7 sur les 64! grin

Je suis fan de ce jeu et je ne peux, Jycet, que féliciter cette superbe conversion que tu nous fais. wink

Je suis impatient d'avoir la prochaine release! smile

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top

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Ces derniers jours, on ne voit plus Jycet sur irc, c'est bon signe! grin

Il doit coder comme un acharné, enfin espérons! grin

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Ben éh quoi, je vis aussi moi smile

J'ai des activités autres qu'une torture de code ...

Mais ça avance, quand je sais pas quoi faire j'optimise tongue

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Raaah j'ai hâte d'avoir la prochaine release avec les saves! grin

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la prochaine version sera diffusée au "16 Days GP32 Coding Competition"

Ils n'ont pas mis que les rip/remake etaient interdits donc je tente ma chance

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Ben bonne chance alors smile

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j'crois que j'vais etre en avance pour le 16Days gni

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Pourquoi ?

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parce que il va plus manquer grd chose par rapport a la version arcade deux choses en fait.

le boss (ça va etre simple a faire)
le mode demo (j'sais pas si je vais le faire smile)

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ok smile

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Génial Jycet, j'ai trop hâte d'essayer Aka Noid fini! smile

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Sur 2 betas testeur les retours sont tres tres positif smile
Ca motive pour finir l'implementation du boss final smile

A suivre ...

PS : juste pour le fun voiçi mon dossier pour ce projet:
dossier_akanoid.png
Autant vous dire qu'il faut un peu s'organiser gni

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je te dit M... pour la compo wink
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space reporter

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Whaouu comme sa fait plaisir de pourvoir jouer a Aka Noid
Enorme ton boulot Jycet Bravo !! Merci !! et bonne chance pour la compo chew
"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant,
nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres,
en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

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Jycet > Au fait, concernant le splash screen de GBAX, t'es pas obligé de le mettre alors le mets pas. wink

C'est dit sur le site de GBAX :

"Splash Screens

If you would like to add a splash screen to your entry then you can make your own or use the one made for us below. If you are making your own please add the text '16 Days Coding Competition', 'GBAX.COM' and 'EMUHOLIC.COM'."

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drum> "If you are making your own.." j'ai pas make my own gni donc je vais mettre le leur, ceci dit ils ont un beau splash screen je trouve smile
de toute façon ce ne sera pas la derniere release de ce jeu donc dans "l'apres" 16days le splash screen giclera picol .
Pis quand on fait un concours faut le faire le plus reglo possible meme si certains n'aiment pas les organisateurs grin
Moi personnellement je m'en fou du splash screen je fais ça pour gagner une DS gni

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Nan je crois que t'as pas compris leur texte en anglais...

TU N'ES PAS OBLIGE de mettre UN splash screen! grin

Ils te disent que si tu veux en mettre un, tu peux le faire toi-même (dans ce cas il faut ajouter '16 Days Coding Competition', 'GBAX.COM' et 'EMUHOLIC.COM') ou bien prendre le leur, donc tu n'es pas obligé d'en mettre un. wink

Nan sinon moi je m'en fiche mais je tenais à ce que ça soit clair. grin

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Qu'est ce que je ferais pas pour gagner une DS (j'ai vraiment pas envie d'acheter c'te machine tsss ... mais en avoir une gratos boing )

Sinon ça a bcp changé depuis la premiere release arme

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en tout cas si jamais tu gagnes une DS et qu'on peut (pourra ? ) dévelloper dessus en open source, j'espère que tu lacheras pas la GP wink
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space reporter

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Edit 22/10/2004:
-amélioration de l'IA des bebetes.
-intégration du niveau 33 LE BOSS, avec les sons dédiés.
-rajout d'une options difficulté EASY/HARD qui change; le nb de vie,la vitesse de la balle, la vitesse des bebetes, la vitesse des tires du BOSS, la vitesse de defilement des bonus, les scores a atteindre pour avoir un bonus vie ... euh bref bcp de chose .
-rajout d'un troisieme bonus vie pour les scores (varie selon la difficulté ) Le FXE fait maintenant 402Ko, il a grossi plus que j'avais prevu mais c'est pas grave

Excellent, j'ai trop hâte!

Mais sinon as-tu rajouté le bonus "F" qui met un plancher pour empêcher la balle de tomber comme dans PopCorn? grin

402 ko?! Mais c'est énorme!!!!! Nan je plaisante...Giro non compressé fait 3.20 Mo alors t'en fais pas. wink

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@JimSifu
Pour developper sur DS deja il va falloir un kit free ... c'est pas pour aujourd'hui
et en plus il va falloir acheter une cartouche vierge comme sur GBA (que je n'ai tjs pas acheté bien que j'ai un gbasp depuis un an et demi smile)
Donc rien a craindre dans les 10 prochains mois je pense :-)

@Drumaster
Je crois que tu dois etre le seul a connaitre le jeu nommé Popcorn et comparer le mondialement connu ARKANOID avec ce jeu dont je ne trouve aucuns screenshop sur www grin ... Sinon c'est un remake d'Arkanoid avec excatement les memes capsules de bonus ni plus ni moins.
Biensur a ce stade de jeu je pourrais facilement rajouter pleins de nouvelles capsules inedites mais ce ne serait plus comme l'original donc non smile

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Bah pour que ce jeu (PopCorn) se trouve sur un des sites les plus connus d'abandonware, faut quand même qu'il soit assez connu et culte, non?!

Tiens vas voir là :
http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=508

Mais sinon t'inquiète pas je me contenterai largement des bonus actuels! grin