c'est un premier jet qui evolura avec le temps, mes disponibiltés et l'évolution de mes competences de codeur
A+
Edit 03/10/2004:
- l'evolution suit son cour, les collisions ennemis vs balles/bat/laser sont maintenant gérées
- quelques optimisations ici et là ont permis de passer le son a 44100Hz au lieu de 22050Hz mais je ne sais pas si ca restera ainsi pour la prochaine release
- et enfin j'ai encore amelioré le mode "enhanced", voir capture ci-dessous:
a gauche le mode "enhanced" sur OFF et a droite sur ON
Edit 10/10/2004:
-encore pas mal d'optimisation (invisible pour les joueurs mais comme ca je peux rajouter des trucs tranquillement sans surcharger le CPU)
-j'ai attaqué toute la partie sauvergarde du jeu donc:
-toutes les options sont sauvegardées
-la table des hiscore est en cours de mis au point
-correction bug random bonus
-correction de certains niveaux par rapport a l'arcade dans la version classic
-correction bug ombre warp zone
-correction du son quand la BAT colle
-amelioration (encore) du mode enhanced
Edit 11/10/2004:
-ça y est le grand chantier des saves est totalement terminé. Donc toutes les options sont sauvegardées, toute la table des scores (score+round+initiales) et pour finir le load state et save state marche aussi
-j'ai rajouté la presentation des hiscores comme dans la version arcade.
-j'ai nettoyé un peu les sources ca devenait le boxon mais ça vous vous en foutez je pense
Edit 17/10/2004:
-j'ai enfin reussi a faire un petit algo de deplacement circulaire pour les ennemis pas trop mal par rapport a l'arcade
-j'ai commencé l'IA des ennemis (collisions ennemis vs briques)
-rajouté l'ecran intro de la compo 16Days
-j'ai fini une grosse surprise avec le jeu qui marche bien j'espere au moins que vous apprecirez autant que moi
(c'est une premiere version mais totalement operationnelle)
-j'ai rajouté la musique (mod) pour le tableau des HISCORES.
Pour le moment le FXE fait 353Ko et je ne pense pas qu'il augmentera bcp
Edit 20/10/2004:
-j'ai fini une IA pas trop moche
(enfin je m'y suis repris a 4 fois qd meme !)
-j'ai rajouté la mini animation des lasers lorsqu'ils rencontrent un obstacle comme dans l'arcade.
-j'ai rajouté dans le mode enhanced une mini animation lors de la destruction d'une brique (moi j'aime certains n'aimeront peut etre pas)
-j'ai bien mangé ce soir
Edit 22/10/2004:
-amélioration de l'IA des bebetes.
-intégration du niveau 33 LE BOSS, avec les sons dédiés.
-rajout d'une options difficulté EASY/HARD qui change; le nb de vie,la vitesse de la balle, la vitesse des bebetes, la vitesse des tires du BOSS, la vitesse de defilement des bonus, les scores a atteindre pour avoir un bonus vie ... euh bref bcp de chose
.
-rajout d'un troisieme bonus vie pour les scores (varie selon la difficulté
)
Le FXE fait maintenant 402Ko, il a grossi plus que j'avais prevu mais c'est pas grave
Edit 23/10/2004:
-rajout collision bat vs tire boss
-rajout du mode FIN de jeu.
Edit 24/10/2004:
-finalement je pensais pas le faire mais j'ai mis le mode DEMO
et des ptits trucs a gauche et a droite ...
Le jeu est maintenant complet (j'crois qu'on puisse faire plus complet là) et donc je l'ai envoyé pour la compo du 16Days.
Il y aura certains une prochaine version pour corriger des bugs que j'aurai pas trouvé ... sauf si une majorité trouve ce jeu nul.
Work In Progress (ça fait pro comme ça
)
Edit 02/11/2004:
- correction bug save au level 33 (boss) (merci a Drumaster
)
- suppression du splashscreen 16Days
- correction bug prise de bonus lors de la destruction de la bat
- correction bug affichage warp en enhanced
Edit 03/11/2004:
- ajout collage complet round dans editeur (plus facile pour effacer tout)
- ajout test round dans editeur
- correction bug apparition warp en enhanced
a+

... mais en avoir une gratos
)