La version GBA m'ayant bcp plus ... j'ai decidé d'en faire autant sur GP32
c'est un premier jet qui evolura avec le temps, mes disponibiltés et l'évolution de mes competences de codeur
A+
Edit 03/10/2004:
- l'evolution suit son cour, les collisions ennemis vs balles/bat/laser sont maintenant gérées
- quelques optimisations ici et là ont permis de passer le son a 44100Hz au lieu de 22050Hz mais je ne sais pas si ca restera ainsi pour la prochaine release
- et enfin j'ai encore amelioré le mode "enhanced", voir capture ci-dessous:
a gauche le mode "enhanced" sur OFF et a droite sur ON
Edit 10/10/2004:
-encore pas mal d'optimisation (invisible pour les joueurs mais comme ca je peux rajouter des trucs tranquillement sans surcharger le CPU)
-j'ai attaqué toute la partie sauvergarde du jeu donc:
-toutes les options sont sauvegardées
-la table des hiscore est en cours de mis au point
-correction bug random bonus
-correction de certains niveaux par rapport a l'arcade dans la version classic
-correction bug ombre warp zone
-correction du son quand la BAT colle
-amelioration (encore) du mode enhanced
Edit 11/10/2004:
-ça y est le grand chantier des saves est totalement terminé. Donc toutes les options sont sauvegardées, toute la table des scores (score+round+initiales) et pour finir le load state et save state marche aussi
-j'ai rajouté la presentation des hiscores comme dans la version arcade.
-j'ai nettoyé un peu les sources ca devenait le boxon mais ça vous vous en foutez je pense
Edit 17/10/2004:
-j'ai enfin reussi a faire un petit algo de deplacement circulaire pour les ennemis pas trop mal par rapport a l'arcade
-j'ai commencé l'IA des ennemis (collisions ennemis vs briques)
-rajouté l'ecran intro de la compo 16Days
-j'ai fini une grosse surprise avec le jeu qui marche bien j'espere au moins que vous apprecirez autant que moi (c'est une premiere version mais totalement operationnelle)
-j'ai rajouté la musique (mod) pour le tableau des HISCORES.
Pour le moment le FXE fait 353Ko et je ne pense pas qu'il augmentera bcp
Edit 20/10/2004:
-j'ai fini une IA pas trop moche (enfin je m'y suis repris a 4 fois qd meme !)
-j'ai rajouté la mini animation des lasers lorsqu'ils rencontrent un obstacle comme dans l'arcade.
-j'ai rajouté dans le mode enhanced une mini animation lors de la destruction d'une brique (moi j'aime certains n'aimeront peut etre pas)
-j'ai bien mangé ce soir
Edit 22/10/2004:
-amélioration de l'IA des bebetes.
-intégration du niveau 33 LE BOSS, avec les sons dédiés.
-rajout d'une options difficulté EASY/HARD qui change; le nb de vie,la vitesse de la balle, la vitesse des bebetes, la vitesse des tires du BOSS, la vitesse de defilement des bonus, les scores a atteindre pour avoir un bonus vie ... euh bref bcp de chose .
-rajout d'un troisieme bonus vie pour les scores (varie selon la difficulté )
Le FXE fait maintenant 402Ko, il a grossi plus que j'avais prevu mais c'est pas grave
Edit 23/10/2004:
-rajout collision bat vs tire boss
-rajout du mode FIN de jeu.
Edit 24/10/2004:
-finalement je pensais pas le faire mais j'ai mis le mode DEMO et des ptits trucs a gauche et a droite ...
Le jeu est maintenant complet (j'crois qu'on puisse faire plus complet là) et donc je l'ai envoyé pour la compo du 16Days.
Il y aura certains une prochaine version pour corriger des bugs que j'aurai pas trouvé ... sauf si une majorité trouve ce jeu nul.
Work In Progress (ça fait pro comme ça )
Edit 02/11/2004:
- correction bug save au level 33 (boss) (merci a Drumaster )
- suppression du splashscreen 16Days
- correction bug prise de bonus lors de la destruction de la bat
- correction bug affichage warp en enhanced
Edit 03/11/2004:
- ajout collage complet round dans editeur (plus facile pour effacer tout)
- ajout test round dans editeur
- correction bug apparition warp en enhanced
a+