Ordres MI
Du fait de l'anarchie, la PM et l'effet des 10% de luxe disparaissent. Réorganisation des villes pour éviter les émeutes et maximiser la croissance (une autre possibilité serait de maximiser le nombre de spécialistes pour la science ou l'or).
Certaines villes disposerons de spécialistes autres qu'amuseur, il faut donc décider si l'on reprend la recherche ou non, voir
ici. Si le non l'emporte, les scientifiques seront changés en percepteurs.
Sondage clos, on recherche équitation.
Pour les cases exploitées des villes je les indique par rapport à la ville.
Nouvelle Armagh : Catapulte fouettée.
Cases :
3 (PI)
Angus :
Cases : 7
4, 7, 4, 41 (2PI, PII, DI encens)
Spécialiste : 1 scientifique
Lyr :
Cases :
78, 8, 33 (2 PII blé, prairie minée)
Spécialistes :
3 scientifiques
Badb :
Cases : 9, 3, 2, 23 (2PII, 2prairies minées)
Spécialistes :
3 scientifiques
Macha :
Cases : 69, 6 (prairie minée, prairie tabac)
Verulamium : Temple fouetté.
Cases : 8 (prairie tabac)
Travailleurs : Tous indisponibles.
Je privilégie la croissance de Lyr à celle de Macha, car gagner un cran de population à Lyr nous rajoutera deux unités en soutient, soit 4or d'économisé par tour. Pour info nous avons actuellement 16 unités, pour huit de soutient en République, soit une dépense de 16or/tour (2or par unité).