1

bonjour,
j'ai un problême de grincement à l'arrière gauche. Est-ce le roulement de bras arrière ?
est-ce difficile à changer ?

2

y a des chances moi aussi ca grince et ce sont les roulements de bras arriere pour l instant jhe laisse grincer en attendant les vacances pour m y mettre si le temps le permet grin

3

et si vous attendez trop ça bouffe le bras arriere ...................comme ça au lieu de couter pas trop cher sur la réparation ,,,,vous allez etre obligés de changer le bras Ar avec !!
Et là bonjour le prix de la réparation ,,,,,,,,,,,,,à moins de trouver un bras a la casse ou d'occase ! !
mais bon,,,,,,,,,,,,,,,à votre place je le ferais rapidement ...
Mais c'est votre auto ,,,,,,,,,,,,,vous faites ce que vous voulez ............ oui oui

4

oki moi j ai une deuxieme bx complete pour piece, mais je vais pas trop attendre et suivre tes conseils..... elle peut bien atendre deux semaines encore grin

5

oui 2 semaines ça ira ........ lol lol

6

oui moi aussi ça grince alors mais de ou je sais pas, et ça grince tout le temps c'est lourd sauf quand je freine... une idée ?

7

C'est différent langlish. Tes plaquettes arrières doivent lecher sur les disques . Nettoyes les au nettoyant freins, ça va aller mieux, mais pas longtemps. C'est un souci connu des BX ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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aaaah bon je m'inquiète pas alors je pensais roulement de bras déjà... smile

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Si tu freines légèrement, ça grince moins ?
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Moi c à l'avant gauche que ça grince aigu sévère, mais seulement le premier kilomètre il me semble. J'essaierai de freiner légèrement la prochaine fois pour voir.
bx millésime, 187 000 km

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Propriobxaaaa : tes plaquettes à gauche sont-elles plus usées qu'à droite (si c'est le cas, il y a peut-être l'etrier qui grippe).
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Euh, c'est le genre de chose que je ne sais pas encore vérifier... Sinon, en faisant changer les durites, ils m'ont dit aussi qu'il faudrait changer les plaquettes de frein ET les disques. Rhaaaa.

C peut être la raison.
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Oui, il est possible que tes freins soient usés (ça fait aussi du bruit).

Pour connaitre un peu plus ta voiture, je te conseille un bleu, un cric, une boite à outils et la RTA pour savoir quoi démonter. Tu peux commencer par la vidange, puis les freins, ... et quand tu seras à la distribution, aux composants hydrauliques et à l'embrayage, tu sera un warrior de la BX ...

Il faut se salir les pattes pour apprendre, mais ça vient vite, une fois que tu as marre de payer les factures des garages (j'y suis allé une seule fois, pour un réglage pollution de la R12, et depuis, j'ai tout appris presque seul ...).
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là ça serait vraiment l'éclat. Pb, c'est que sur le parking c pas évident de faire tout ça.

En ce moment, suis en train de voir une autre habitation AVEC garage ou atelier. Là ça sera le pied.
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Ce serait bien mieux.
Moi, je bricole sur le parking, mais les voisins me regardent bizarre (bleu tout dégueux le week end et la semaine en costard dans l'ascenseur. Ils doivent pas me reconnaitre ...)
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OUais mais meme ça, y'a parking et parking. Le mien c plutôt deal que mécanique... On est pas tranquille pour bosser. Mais je pense pouvoir commencer à bricoler bientôt dans un endroit correct.
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Et puis si tu bricoles sur ton parking, on risque de te faucher des pièces quand tu bosses en dessous ! lol
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Ouais c ça le pb aussi. Je m'en vais 5 min, et y'aurais trois boulons de fauchés.
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Ou il te restera 3 boulons !
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langlish :
aaaah bon je m'inquiète pas alors je pensais roulement de bras déjà... smile


Ben moi çà m'étonerait que ce soit (déjà!!!) les roulements de bras grin
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Voitures:

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XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

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ok, le cliquetis aigu venant de l'av droit (d'après ce que j'entends en étant dans la bagnole) se produit meme à l'arrêt. En fait c'est uniquement au démarrage, et pendant qq kilomètres.

A l'arrêt, en appuyant sur le frein, cela ne supprime pas le bruit.

Cela fait quand meme prolo, quand je sors du parking, clic clic, on dirait que je conduis une épave.
sad
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Regardes qu'un tuyau en métal HP ne tape pas quelque part (sur un longeron, ...) ou démarres et vas écouter d'où vient le bruit sous ton capot .
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HP ? veut dire quoi ?

Sinon ouais merci, bonne suggestion, de sortir de la voiture et d'aller voir d'où vient le bruit exactement !
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Hp=haute pression

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ça y est, par chance, ça crissait un max ce soir. Donc j'ai ouvert le capot : à mon avis ça crisse au niveau du machin où il y a des courroies en caoutchouc qui tournent. Juste à côté du réservoir de liquide LHM. Le réservoir LHM est tout à gauche, et ensuite c'est le machin avec des courroies qui tournent.
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cdide :
Hp=haute pression


Merci
bx millésime, 187 000 km

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avec plaisir

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Pompe hydraulique ou alternateur.

Si ça crisse, regardes l'état de tes courroies (craquelées ou s'il manque de al matière sur le largeur de la courroie, tu peux las changer).
Je te conseille de les remplacer et de les tendre comme il faut.
Sinon, en attendant, tu peux retendre les courroies (à fair moteur coupé, bien entendu, avec les clé de la voiture dans la poche pour que personne ne fasse tourner le moteur quand tu as les mains dans les courroies : un collègue de boulot à perdu 3 doigts comme ça !)
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Ouais, j'ai regardé le schéma, et le machin dont je parlais c'était l'alternateur. Je pense que le bruit vient de là, quoique ce n'est meme pas évident à voir d'où cela vient exactement, même avec le capot ouvert. Un truc qui crisse en tournant, donc ça peut être ça. Je comprends pas pourquoi ça le fait seulement au démarrage ou le premier kilomètre.

Il y a deux courroies qui tournent avec l'alternateur me semble. Je vais regarder plus en détail.

Et merci du conseil pour moteur arrêté. Tain, paumer trois doigts, c'est l'angoisse... Mieux vaut répéter ces conseils de prudence plutôt deux fois qu'une. C'est vrai que dans le feu de l'action on ne fait pas gaffe.
bx millésime, 187 000 km

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Il y a une courroie pour la pompe hydraulique et une pour l'alternateur. Je pense que celle qui crisse est celle de la pompe hydraulique (la plus courte).
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