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bonjour d'un petit nouveau sur le forum

je viens de récuperer la voiture de mon beau-père une bx 14e (89 - 144000 et voiture entretenue chez le concessionnaire du coin) mais elle est restée 5 ans dans un garage sans rouler.
Le but etant d'avoir une deuxieme voiture pour faire des navettes pour amener notre bébé (4 mois) chez la nourrice tous les jours...notre budget est donc serré

on a reussi a la faire demarrer tres facilement ..MAis
les problèmes ....
1 ) Elle ne se leve pas !!!
2 ) il n'y a plus de frein
3 ) je ne suis pas mecano
4 ) pas de sous pour faire appel à un vrai garagiste

--donc j'ai fais appel a un mecano mais l'hydraulique n'est pas sa spécialité..on a changé les 3 sphères avant mais bien sur rien a changé.

Mes questions (je continue a eplucher tous les sujets concernant la BX14 avec la fonction recherche)

- Quels sont les tests a faire pour determminer d'ou vient la panne (on a deja depenser 115 euros pour les spheres)
- ou trouver un guide (sur le net off course ) pour tout ce qui concerne les purges frein et suspension
- la voiture etant vraiment basse , existe til un moyen de la relever (on aessayé avec un cric mais la voiture est tres tres dure a relever).
- Avez vous des prix a me donner si cela venait de la pompe ..
- et si quelqu'un habite sur frejus St-rapahel pour me depanner..ben je suis preneur

en tout cas félicitation pour ce site de passionné et en espérant poster des messages pour
help me please

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bah déjà il faut vérifier si elle est position "Route"
dehors

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Salut !

On va essayer de t'aider à réparer ta poussette géante alors ! smile

Tes symptomes traduisent une absence totale de pression dans le circuit général, donc 90% de chance que ça provienne de l'alimentation (pompe)

BX 14 E de 89, c'est un bloc moteur TU, tu as donc de la place pour travailler, c'est déjà ça...

Dans un premier temps vérifie que la courroie de la pompe est tendue correctement et ne patine pas, ça peut sembler con mais après 5 ans la courroie a pu se rompre net au démarrage... (*)

Si tout est OK, il se peut fort qu'elle soit désamorçée après tout ce temps... Après avoir vérifié qu'il y a du LHM dans le reservoir, tu peux désaccoupler de ce dernier le tuyau qui va à la pompe, et le remplir de LHM puis le remboiter sur le reservoir pour réamorcer. En principe après quelques instants la pompe se réamorce, sinon renouveller l'opération.


(*) A propos de courroies, si tu as un minumum de sous à mettre encore dedans après que ce premier problème soit résolu, je changerais rapidement à ta place la courroie de distribution, car lorsque cette dernière se rompt le moteur casse net. (et ça arrive assez souvent, surtout après 5 ans d'arrêt et un certain kilomètrage...)
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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merci je vais aller racheter du lhm et tester le systeme pour reamorcer la pompe

help me please

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la bx après 5 ans aura certainement des dépots dans le circuit hydraulique. Donc je ne recommande pas d'ajouter du lhm neuf s'il en manque ça coûte trop cher et il faudra ensuite le remplacer. Il faut mettre de l'huile bon marché style 15w40 de grande surface s'il en manque afin de tester l'ensemble hydraulique. Ceci n'est pas de la bidouille car Citroën autorise d'utilser cette huile en dépannage. Il faudra aussi ammorcer la pompe en déserrant la vis de purge d'un quart de tour (elle est au-dessus de la sphère centrale devant le radiateur. (désserrer attentdre 30 secondes moteur tournant et resserrer ) tu entendras les clacs dés que la pompe se mettra en charge. Si la bx monte et qu'il n'y a pas de fuites tester l'ensemble de la voiture pour le comportement sur route (les sphères qui ne sont pas encore remplacées causeront certainement une suspension dure...Quand tout est ok il faudra alors purger tout le lhm (et le remplacer pas du neuf).S'il y a du liquide et que la pompe tourne la bx doit monter même si toutes les sphères sont hs car la bx monte grâce aux vérins pas grâce aux sphères.
14RE 120MKM

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merci pour vos conseils...
Le circuit hydraulique est ok...
Le premier mecano qui l'avait regardée et essayé de purger le circuit hydro a tout simplement fait tomber la bille qui se trouve devant la vis de purge...

on a retrouvé cette bille cet apres midi et on a remonté ca et miracle la voiture s'est relevée comme une furie !!!! avec purge du liquide remplacé par du lhm neuf ..

les freins sont la...

Le moral revient bien ...

par contre reste toujours un sifflement non identifié

Pour la courroie de distribution : dois je changer la courroie + galet ou seulement courroie ...(la voiture à 144000km et la courroie a ete changée a 51000 et 96000km facture à l'appui) Dernier truc ..ca coute combien ces pieces?


help me please

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Je te conseille le kit complet (ça prend pas beaucoup plus de temps de changer le galet, mais s'il grippe dans 300 kms, tu casses la distribution, et/ou le moteur).

Je pense qu'il y en a pour 100 euros à tout casser (kit distribution).
La manip est assez simple (il y a de la place sur la BX 14).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'