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en tant que fan de consoles a cartouches 8 bit
je reve d'une console MAME qui utiliserait des cartouches (avec etiquettes illustrees)
pour jouer les jeux d'arcade des annees 80

je n ai aucune idee si c'est difficile a realiser ou meme possible....
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Beaucoup de jeux 8 bits sont sur MAME.
En fait, cela va de Frogger à des jeux des années 90.

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eeeuh oui
je dois fort mal m'exprimerwink

j aimerais avoir une console a cartouches des jeux MAME obscurs jamais sortis/portes sur consoles de salon
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Tu ne t'es pas mal exprimé, c'est moi qui ait mal compris ^^

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rêve ou fantasme ?

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Cela représente environs combien de jeu ?

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si on prend juste le processeur Z80
400-500 jeux
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je repars dans mon idée
je vois un PC qui serait carossé idéalement dans un boitier unique mais bon faut pas rever donc sans doute une Coleco ou Atari....pour les controlleurs je voudrais utiliser mon joystick X arcade ainsi que la Trackball mais aussi le standard DB9 (je pense) comme les joysticks pour Atari, Coleco,etc.
Maintenant parlons de l'élément un peu fou; comme je suis collectionneur de machines a cartouches, je voudrais le meme principe donc une cartouche par jeu ou un jeu par cartouche...
une cartouche 2600 avec au bout une carte SD qui s enficherait dans un logement pour la cartouche vidée de son électronique mais enficherait la carte SD pour la connecter....
L idéal serait que le jeu se lance des que la carte SD est enfoncée
Je ne suis pas un programmeur et je ne peux pas construire et découper des consoles
j ai un ami qui peut m aider pour ces taches
mais je dois débrouissailler le terrain d abord
donc toutes idées, aides, conseils seraient appréciés, les mecs
et peut etre dans quelques temps je pourrais vous présenter mon Arcadevision magic
sur le meme principe j aimerais une console PINBALL......
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c'est vrai que ca serait excellent une borne consolisée dans laquelle on pourrait mettre des jolies cartouches style megadrive/supernes/atari 2600.
Lancer le jeu lorsque l'on insère une carte sd dans un slot est pas compliqué... Cependant pour le reste (découpe de cartouche et de plastique), c'est une autre histoire...

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T'es tu renseigné sur le Raspberry Pi?
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Never Twice the Same Color
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Isobel (./10) :
T'es tu renseigné sur le Raspberry Pi?

T'as pas beaucoup d'E/S sur la R-Pi (en plus, c'est du 3.3V) par contre tu peux le coupler avec un Arduino Mega qui dispose de 54 E/S (5V). ça doit être assez pour connecter des cartouches MD, SNES, Atari 2600, ... smile
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Matmook -- http://www.barreteau.org
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Hmmmm un Arduino, ça pourrait pas être une usine à lag?

Tu as les cartes comme les STM32 Discovery à base d'ARM bien rapides, qui contiennent une tartinée d'I/O en plus de pas mal d'autres fonctions qui pourraient t'intéresser vu que tu as l'air d'être bricolleur :

http://www.st.com/web/catalog/tools/FM116/SC959/SS1532/LN1199/PF259098


stm32f401c-disco.jpg
Key Features

STM32F401VCT6 microcontroller featuring 256 KB of Flash memory, 64 KB of RAM in an LQFP100 package
On-board ST-LINK/V2 with selection mode switch to use the kit as a standalone ST-LINK/V2 (with SWD connector for programming and debugging)
Board power supply: through USB bus or from an external 5 V supply voltage
External application power supply: 3 V and 5 V
L3GD20, ST MEMS motion sensor, 3-axis digital output gyroscope.
LSM303DLHC, ST MEMS system-in-package featuring a 3D digital linear acceleration sensor and a 3D digital magnetic sensor.
MP45DT02, ST MEMS audio sensor, omnidirectional digital microphone
CS43L22, audio DAC with integrated class D speaker driver
Eight LEDs:
LD1 (red/green) for USB communication
LD2 (red) for 3.3 V power on
Four user LEDs: LD3 (orange), LD4 (green), LD5 (red) and LD6 (blue)
Two USB OTG LEDs: LD7 (green) VBus and LD8 (red) over-current
Two pushbuttons (user and reset)
USB OTG with micro-AB connectorExtension header for LQFP100 I/Os for a quick connection to the prototyping board and an easy probing

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Intéressante cette petite carte et pas cher en plus il semblerait (~10€) !! smile
Pour l'Arduino, ça me semble intéressant mais uniquement pour la partie interconnexion "Cartouche" (en gros) et pour le reste (vidéo, son, ...) : un petit R-Pi smile
Et puis t'as déjà tout ce qu'il faut sur Ardnuio pour lire des SD assez facilement, soit en utilisant un shield tout fait, soit en en bricolant un (perso j'en utilise un dans un flipper smile )
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Matmook -- http://www.barreteau.org
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sur le principe tu peux faire comme LBM41, tu fais un hack de manettes atari2600, tu cables la video sur un écran, et t'auras le même principe qu'une vraie Pcb d'arcade ?

ce que tu cites existe depuis qq temps pour les bornes Naomi (compact flash, 1 jeu à la fois) et aussi pour la Gnet taito

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Pour la Naomi comme la Gnet, beaucoup de titres sont sortis sur consoles (Dreamcast / PSone / PS2 / etc.)
Mais pas tous, j'admets. wink
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Salut,

Je déterre un peu le sujet mais tu as avancé sur le projet ?
Plutôt que des cartes SD je me demandais si il n'y avais pas moins cher en prenant des clefs USB de faible capacité.
Typiquement de la clef de 64 ou 128Mo suffit pour bon nombre de ROMs de la ludothèque 8bit (voire même des sagas entières) et ça ne coute plus rien.

Sinon pour lancer une application dès l'insertion de la cartouche tu peux utiliser l'autorun, il doit y avoir moyen d'appeller mame avec ta rom en paramètre.

Et pour le fun, si vous voulez discuter en direct avec Bruce Li pour commander des clefs USB, c'est par làhttp://french.alibaba.com/p-detail/OEM-usb-avec-de-gros-prix-promotionnels-cl%C3%A9-USB%2C-2G-4G-8G-haute-cl%C3%A9-usb-qualit%C3%A9--CE--FCC--ROHS-500000094463.html
547680BruceLeestill.gif
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nope