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Le test Pockett Videogames de Magical Starsign (Magical Vacation 2 au Japon)

http://www.pockett.net/tests_art.php?id=432
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chupper, ça donne envie top

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Recuperation d'un topic en double :



Magical Starsign est un nouveau RPG fait par Brownie Brown, a qui on doit notamment Magical Vacation sur GBA mais vu qu'il n'est jamais sorti du japon et n'y ayant jamais joue, je ne peux pas vous dire si c'est une suite ou pas grin

L'histoire est ici surtout un pretexte, leur professeur se faisant enlever par des pirates de l'espace, 6 eleves de l'academie de magie partent a sa recherche.
Seulement chacun a droit a sa fusee personnelle et n'arrive pas au meme endroit, ce qui fait qu'on commencera le jeu seul, chacun de nos camarades etant perdu sur une planete.

Il y a 5 planetes dans la galaxie exploree (celle de depart n'etant meme pas representee), chacune correspondant a un "element" (Eau, Feu, Vent, Eau, Vegetal) et chacun de nos camarades est assigne a l'un de ces elements. Notre avatar dans le jeu peut s'aligner soit sur la lumiere, soit sur l'obscurite, le choix nous est laisse (ainsi que le choix du sexe).
Ces alignements ne sont pas presents pour faire de la decoration bien sur, les differents elements etant dans une relation de papier-pierre-ciseaux, avec une separation entre lumiere-obscurite et les autres.
De plus ces alignements apportent un autre avantage, les planetes orbitant autour du soleil, et la presence d'un cycle jour/nuit font qu'un adepte d'un certain type de magie verra ses pouvoirs renforces lorsque sa planete se situera dans un certain quadrant de la galaxie (ou selon le moment de la journee pour les autres).

Le jeu est loin d'etre difficile, on progresse sans trop de mal, je n'ai pour l'instant vu aucune quete annexe alors que je j'en suis environ a la moitie du jeu. Ici pas de dongeons labyrinthiques, l'architecture des differents environnements visites reste simple. Pour rompre la monotonie on peut compter sur l'humour omnipresent dans les situations rencontrees et les dialogues.
Le systeme de combat est du tour par tour, avec un cote strategique du au placement des personnages : un personnage en premiere ligne peut attaquer au corps a corps et ses sorts ne touche qu'un ennemi; les personnages en seconde ligne ne peuvent que lancer des sorts qui alors font des degats de zone. Pour le reste que du classique en ce qui concerne l'equipement et les menus d'attaque.
Pour que les combats soit un petit peu plus dynamiques, les developpeurs ont eu la bonne idee d'implementer des actions au stylet qui rappellent vaguement Mario & Luigi : en tapotant sur un personnage a un certain moment de sa preparation de sort il fera plus de degats, de meme en tapotant juste avant l'attaque d'un ennemi il subira moins de degats.

La manabilite a ete entierement pensee au stylet, tres bien faite et agreable a utiliser elle rien a voir avec celle de l'horrible Tales of the Tempest ou de celle mal adaptee de FFIII. Pour les deplacement et les dialogues il est possible d'utiliser la croix ou les boutons (selon que vous soyez droitier ou gaucher) et les boutons de tranche mais pour le reste, le stylet est obligatoire.

En ce qui concerne la realisation il n'y a rien a redire. Les musiques mettent parfaitement dans l'ambiance et correspondent bien a ce qui se passe a l'ecran, les bruitages sont juste comme il faut.
Graphiquement c'est un regal, on a droit ici a de la 2d du plus bel effet, encore plus belle que celle de Children of Mana (mais le fait qu'elle soit moins repetitive doit jouer), les ecrans de combat s'etirant sur les 2 ecrans love.
L'action se deroule toujours sur l'ecran du bas, l'ecran du haut permettant de faire defiler une carte de l'univers, la carte du lieu actuel ou l'etat des personnages.
Les portaits des personnages lors des dialogues sont bien detailles et ont un style tres different de ce que l'on a l'habitude de voir ce qui n'est pas pour deplaire.
Enfin lors de chaque voyage en fusee on a droit a une petite cinematique en image de synthese.

Magical Starsign est donc un petit RPG pas prise de tete (il doit donner dans les 15h de duree vie maximum je pense) mais tres bien realise et tres plaisant a jouer. Si vous aimez les RPGs il serait tres bete de passer a cote tongue (en plus il est pas cher en version US).

Et si vous avez encore besoin d'etre convaincu, 2 mots : LOUTRES PIRATES.
Voila si avec ca vous n'avez pas envie de vous jeter sur ce jeu je sais pas ce qu'il vous faut grin

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merci pour ton test smile

ce jeu semble faire l'unanimité, il me le faut !

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Alors moi je n'ai pas du tout accroché, c'est vraiment le RPG pour les 10/12 ans et c'est bien triste parcequ'au niveau technique il est tres bien fait (graph, son stylet etc)
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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mais est ce que ce n'est pas un peu le cas de tous les RPG sur DS ?

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hum un 10-12ans sur FFIII il risque de criser un peu qd meme (surtout sur la fin)

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Pocket Magazine (./6) :
mais est ce que ce n'est pas un peu le cas de tous les RPG sur DS ?


On pourrait dire que celui ci l'est encore plus
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