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Je ne donne pas longtemps à Blizzard pour relancer le LAN. Faut pas déconner, s'ils le laissent de côté ce sera du hack pour créer de faux Battle.net en local.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Après le FPS en Custom Map :



Voici le Metal Slug-like en Custom Map de SC2 :



Très impressionnant je trouve !
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@originalfei
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sympathoche smile

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Tss tsss, MOOOOAAAA môssieur je créais du FPS sur le WorldEdit de War3 D'ABORD !

Non mais c'est vrai quoi... c'est nous l'ancienne génération du worldedit qu'on a tout inventé tongue il faut dire que WE était quand même un éditeur de map capable de créer un mod complet le temps d'une carte. J'attends SC2 davantage pour son éditeur que pour le jeu lui-même grin
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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c'est les vidéos ou c'est moche ?

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Tu parles du FPS ? les détails ne doivent pas être au max, et le décor n'est pas très riche, mais pour être franc c'est moche : il faut dire que ça n'a pas été conçu pour être comme ça.
Il s'agit simplement d'une caméra réorientée pour une vue pour laquelle le jeu n'a pas été pensé. Pas que ça foire, mais c'est graphiquement pas le top, c'est une custom map.
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alors, qui a craqué ?

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Hm ? la sortie officielle est... euh... ah oui, aujourd'hui...
Bon, programmer le réveil pour le prendre au plus tôt. Je sens que je vais faire comme pour w3, lancer l'éditeur avant même de tester le jeu grin

Et puis je n'ai jamais beaucoup accroché à Starcraft, j'y préférai War3. Une paire de copains qui en sont de gros fans reprochent à War3 justement ce que j'y préfère face à Starcraft : les unités sont des "combattants", et non des "pions". Comprenez par là qu'ils ne sont pas conçus pour crever 30 à la minute face à un rush monstrueux. Je suis davantage un joueur tactique que stratégique.
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Meowcate (./67) :
Comprenez par là qu'ils ne sont pas conçus pour crever 30 à la minute face à un rush monstrueux

Dans SC, tout dépend des missions, certaines mission d'infiltration, tu n'a pas interet a faire tomber tes "pions" comme des mouches
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Yep, ce sont bien celles qui m'intéressaient le plus justement.
Bon, et bien... miam miam SC2 quoi.
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J'ai eu l'occasion de jouer à la béta (jeu réseau seulement).
Après avoir recommencer 4 fois la même partie et mettre fais battre lamentablement par l'ordi, cela reste du bon StarCraft des familles avec tout les ingrédients du 1er opus.

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De la communauté mappeur française, j'ai appris quelque chose de particulièrement nouveau : déjà que les customs étaient un plaisir en multi, il serait maintenant possible d'enchainer des customs en multi (un peu comme une campagne en coop). Les infos sont stockées sur un joueur en particulier pendant le changement de maps, probablement l'host... je me demande ce qu'il arrive s'il est déco du coup.

Et pour le FPS, je pensais à une gestion de la caméra à l'ancienne, mais non, Blizzard a ajouté une option (de script, hein, pas de jeu) pour fixer la caméra spécialement au niveau des yeux d'une unité.
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Si tout va bien, je reçois le pack collector demain ^^
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@originalfei
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Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon actuelle photo de profil FB :

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très réaliste grin

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1,8 millions de ventes le jour J... sans la corée !

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comme quoi le jeu pc n'est pas mort smile mais bon je trouve le jeu surcoté par la plupart des magazines ou sites.
Il n'y aurait pas eu de starcraft premier du nom la note n'aurait pas été pareil, je trouve qu'ils ne sont pas foulés même si le jeu est très bien finalisé c'est ça qui fait la force de blizzard.

Peut-être qu'un jour ils auront de nouveau un grain de nouveauté, car la on est parti pour 3 ans de truc super originaux les 2 autres scénarios de SC2 et diablo 3.

Je sais ça parait blasé mais un studio comme Blizzard a largement de quoi créer une licence forte en prenant autant de temps qu'ils le font actuellement , j'aurais aimé dans certains tests qu'on le fasse remarquer... voilà juste un petit coup de gueule

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Starcraft est ce qui est le plus abouti en terme de RTS, entre profondeur et simplicité, on ne pouvait pas le réinventer, Starcraft 2 s'est "contenté" de le mettre à jour, de le sublimer.
Diablo 3 peut être nouveau, bousculer les habitudes, ça ne gênera pas des masses. C'est ce qu'a fait Warcraft 3, et à part quelques râleurs c'est très bien passé. Mais Starcraft... on parle d'un jeu auquel la Corée consacre des émissions télé pour diffuser des matchs pros en permanence. C'est comme si du jour au lendemain on changeait les règles internationales du football à l'occasion d'un nouveau Mondial, et les testeurs ont dû le comprendre. Il n'y aurait pas eu de Starcraft premier du nom ils auraient eu les mains beaucoup moins liées rapport aux joueurs et aux compétitions pros. C'est un peu ce qui est arrivé avec Counter-Strike.
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je suis d'accord c'est pas un soucis c'est juste qu'en plus ils en profitent pour le sortir en trois fois, le lan en moins et pas forcément révolutionnaire à l'heure d'aujourd'hui.
Mais il est vrai qu'il ne pouvait pas faire grand chose en multi mais en solo ? Ils pouvaient très bien faire quelque chose se rapprochant d'un company of heroes ou dawn of war 2 qui le surclassent largement en mode solo et ça je pense que personne ne peut dire le contraire. Franchement on m'aurait sorti un SC2 avec une compagne solo comme Dawn of War 2 je sautais dessus.

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En trois fois, ça ne me gène pas. C'est une manière de maintenir le jeu sans avoir recours à des add-ons. D'autant que même si on retrouve un jeu "proche" (le changement de race dans la campagne changera tout le gameplay), la campagne terran à elle seule était suffisamment longue, sans compter les hauts-faits et les défis.
En revanche, je ne peux que m'indigner avec tout le monde concernant le LAN. C'est vraiment un gros, gros point faible, et des compétitions de grande échelle nécessiteraient alors des installations pour assurer une connexion en ligne optimale à chaque joueur. Une grosse connerie.
Pour le côté "pas révolutionnaire", voir ce que je viens de dire. Nul n'a réussi à arriver au niveau de Starcraft, pour l'égaler il eut fallu le plagier... et c'est en quelque sorte ce que Starcrafft 2 a fait... légalement.

Pour le mode solo, je regrette franchement qu'en dépit de nouveautés bien sympa (les intermèdes et les améliorations inédites du mode solo), les maps sont franchement répétitives du genre "construire armée puis attaquer" ou "construire défense et tenir". Warcraft 3 s'est largement mieux débrouillé en mélangeant combat tactique et évolution type RPG (wc3 sans héros, ce ne serait plus grand chose, même en multi). Au point qu'en guise de premier projet avec l'éditeur, je me lance dans la conception d'une campagne uniquement orientée héros.
Et puis, l'histoire de SC2 n'est pas assez sombre comparé au premier. Là où Kerrigan zerg était effrayante et la menace bien réelle, on ne ressent ici rien de tout cela, et même les hybrides sont ridicules. La faute à un manque d'ambiance ?

Il ne faut pas se leurrer, les excellentes notes qu'a récolté SC2 c'est largement sur le mode multi et le nouveau battle.net.
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bon alors je viens de craquer (enfin samedi soir), je l'ai pris en digital pour 45€ sur www.acheterclecd.com c'est une version allemande mais européenne (j'ai moins de chance de ban que celle qui viennent de G2Play qui sont des clés HK je crois!)

Enfin bref, si je viens la, c'est déjà pour trouver des joueurs!

Mais aussi critiquer la campagne principal qui est une MERDE sans nom (si campagne principal) si ils font ca pour le reste, ils iront se la mettre ou je pense! (enfin bon je me fais pas d'illusion vu le peu d'unités que l'on retrouve Online, je me dis que chaque addon va bien en rajouter 2 ou 3 par équipe!)
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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A l'instar de Steam, en enregistrant ton jeu (de toute façon, obligatoire), tu l'inscris de façon permanente à ton profil Battle.net, autrement dit tu peux le retélécharger depuis leur serveur (et même jouer la campagne sur le pc d'un autre en récupérant ta progression en ligne). Du coup je pense que ta version "allemande" pourrait s'installer en français, et si ce n'est le cas tu peux voir si tu peux le télécharger en version française.

Pour la campagne, je viens de me demander si Blizzard ne manquait pas d'imagination en ce moment. Pour ceux qui l'ont fini, je sens venir le coup où les zergs, protoss et terrans vont s'unir pour affronter les hybriques, après quoi ils feront la paix bon gré mal gré alors que ce fut toujours impensable par le passé... bref, une fin à la Warcraft 3... ce qui n'était pas une mauvaise chose, mais s'ils reprennent toujours les mêmes ficelles...
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Meowcate (./81) :
A l'instar de Steam, en enregistrant ton jeu (de toute façon, obligatoire), tu l'inscris de façon permanente à ton profil Battle.net, autrement dit tu peux le retélécharger depuis leur serveur (et même jouer la campagne sur le pc d'un autre en récupérant ta progression en ligne). Du coup je pense que ta version "allemande" pourrait s'installer en français, et si ce n'est le cas tu peux voir si tu peux le télécharger en version française.

Pour la campagne, je viens de me demander si Blizzard ne manquait pas d'imagination en ce moment. Pour ceux qui l'ont fini, je sens venir le coup où les zergs, protoss et terrans vont s'unir pour affronter les hybriques, après quoi ils feront la paix bon gré mal gré alors que ce fut toujours impensable par le passé... bref, une fin à la Warcraft 3... ce qui n'était pas une mauvaise chose, mais s'ils reprennent toujours les mêmes ficelles...

Je confirme qu'elle s'installe dans la langue européenne que tu souhaites, je parlais juste du fait que l'on pouvait avoir le jeu dans n'importe quel pays, ca fonctionne très bien. Par contre pour ceux qui connaissent G2Play, ils savent que certaines clé se font bannir (genre celle de Modern Warfare 2 par exemple!) Hors la j'espère qu'en prenant une clé allemande pour m'enregistrer en france, je n'aurais pas la mauvaise surprise de me faire bannir un jour!
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manoloben (./82) :
je parlais juste du fait que l'on pouvait avoir le jeu dans n'importe quel pays, ca fonctionne très bien


Euh ? c'est un jeu PC, pourquoi y aurait-il un zonage ? ^^'
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Meowcate (./83) :
manoloben (./82) :
je parlais juste du fait que l'on pouvait avoir le jeu dans n'importe quel pays, ca fonctionne très bien


Euh ? c'est un jeu PC, pourquoi y aurait-il un zonage ? ^^'

Ah quel moment je parle de zonage, sort pas ma phrase du contexte!

J'explique un cas particulier pour ceux qui souhaiterait l'acheter en digital, et toi tu prend une demi-phrase, et tu me sors que j'ai dis ca...
tu as bu? picol

Alors pour les deux du fond qui ne suivent.

G2Play est un site de HK qui vend des Starcraft 2 (juste la clé) à 40€ cependant en cherchant sur le net vous verrez que certain éditeurs n'aiment pas qu'on leur spoile de l'argent ainsi. Ils ont donc banni les clés acheté par exemple en HK et utilisé dans des pays non limitrophes. (enfin c'est ce qu'on suppose)

J'ai donc par soucis de ne pas reproduire ce phénomène expliqué dans mon message que nous pouvions obtenir des clé Allemand pour moins cher qu'en france (pour rappel 60€), et j'ai l'infini espoir de ne pas me faire bannir grace à cela si Blizzard se met à avoir une politique répressive comme son collègue EA.

Après je ne parle ni de zonage, ou de langue, puisse qu'une version digital se télécharge sur le site de blizzard dans la langue de son choix. Car la clé est détecté par défaut comme étant Européenne.
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Nope, je veux dire que je ne comprends pas pourquoi tu parlais de version euro et de bannissement. Mais avec cette explication complémentaire sur la vente de clés, c'est déjà plus clair smile
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Tiens qu'est ce qui vous plait pas dans la campagne ?

(grmblblbl, pénible, la dernière en brutal..)
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

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Hippopotame (./86) :
Tiens qu'est ce qui vous plait pas dans la campagne ?

(grmblblbl, pénible, la dernière en brutal..)

Il se passe rien, c'est de la mission qui se suit sans histoire, sous prétexte qu'en tant que mercenaire on a pas de thunes... résultat une campagne de 26 missions ou seulement 5 font partie de l'histoire.
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C'est un aspect que j'ai trouvé super intéressant, mais bon je comprends ton point de vue quand même cheeky
Ce que je n'aime pas dans la campagne, c'est plutôt certains aspects du scénario (genre la prophétie.. WTF?!? Les protoss sont religieux, d'accord. Mystiques et fanatiques, ok... mais pas superstitieux! SC1 était un monde purement scientifique, ce genre de magie n'y avait pas sa place.... déçu déçu déçu. L'opportunité d'avoir un artefact vieux de quelques millénaires, qui fait tout pile la magie dont on a besoin, ça mériterait d'être un peu développé. Et malheureusement ils ont l'air de vouloir pomper toute la trame de warcraft 3 sad Des méchants démoniaques venus d'ailleurs veulent conquérir le monde, pour cela ils se servent du fléau - enfin, des nuées, mais voilà-t-y pas que la chef du fléau, un humain infesté, échappe à leur contrôle et est capable de les menacer...
Enfin il y a encore beaucoup de mystères à éclaircir... La (possible?) réapparition de Samir Duran est sympa...)


La non linéarité de la campagne, les petits détails qui croustillent partout, les choix technologiques, la variété des missions, les niveaux de difficulté et les hauts faits, tout ça.. miam
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

89

La prophétie, ce n'est pas un coup magique. Les protoss savent, et les zergs également, qu'ils ont des créations d'une autre race qu'ils appellent justement "Les dieux". En fait de prophétie, il ne s'agit pas de visions expliquant leur futur probable, mais de l'avenir tel qu'il est décrit selon les plans des Xel-Nagas. La question est donc : peuvent-ils contrer ce que leurs propres créateurs ont prévu bien longtemps à l'avance, comme si les zergs et protoss n'avaient d'autres raisons d'être que de servir de base pour la création d'hybrides, et une fois ce rôle accompli d'être détruits car inutiles.

En revanche, le coup de "voir l'avenir pour deviner qu'il faut sauver Kerrigan", c'est un peu facile.
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Originellement, il n'y a pas du tout de plan des Xel-Nagas pour fusionner zergs et protoss. Si on suit starcraft 1 : dans leur quête de l'espèce parfaite, les XN ont upgradé les protoss, ça a foiré, ils se sont barré... puis ils ont upgradés les zergs, mais se sont fait bouffer par l'Overmind, par surprise. Voilà tout ce que savent zergs et protoss de leurs créateurs, et d'ailleurs c'est tout ce que savaient les Xel-Nagas eux mêmes (qui n'ont même pas eu le temps de voir si leur deuxième expérience serait concluante).

Ensuite, il y a des Xel-Nagas survivants et/ou renégats (dont fait sans doute partie Duran, et donc indirectement la fondation Moebius), mais on voit mal pourquoi on trouverait leur programme politique sur les murs des vieux temples... programme politique qui de toute façon doit être postérieur à la révolte de l'Overmind, alors que les temples du secteur Koprulu datent de l'époque de la présence des Xel-Naga sur Aiur.

L'idée d'un scénario prophétique, écrit très longtemps à l'avance et accessible aux protoss, s'accorde particulièrement mal avec starcraft 1. Pourquoi les gros toss n'étaient pas au courant, et ne s'étaient pas préparé à l'arrivée des zergs?

Nan vraiment ça ne tient pas trop la route, sur ce point les scénaristes ont cédé à la facilité.
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