Je ne donne pas longtemps à Blizzard pour relancer le LAN. Faut pas déconner, s'ils le laissent de côté ce sera du hack pour créer de faux Battle.net en local.
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Fei 2010-06-29 at 11:58pm Après le FPS en Custom Map :
Voici le Metal Slug-like en Custom Map de SC2 :
Très impressionnant je trouve !
c'est les vidéos ou c'est moche ?
Tu parles du FPS ? les détails ne doivent pas être au max, et le décor n'est pas très riche, mais pour être franc c'est moche : il faut dire que ça n'a pas été conçu pour être comme ça.
Il s'agit simplement d'une caméra réorientée pour une vue pour laquelle le jeu n'a pas été pensé. Pas que ça foire, mais c'est graphiquement pas le top, c'est une custom map.
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Yep, ce sont bien celles qui m'intéressaient le plus justement.
Bon, et bien... miam miam SC2 quoi.
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
J'ai eu l'occasion de jouer à la béta (jeu réseau seulement).
Après avoir recommencer 4 fois la même partie et mettre fais battre lamentablement par l'ordi, cela reste du bon StarCraft des familles avec tout les ingrédients du 1er opus.
De la communauté mappeur française, j'ai appris quelque chose de particulièrement nouveau : déjà que les customs étaient un plaisir en multi, il serait maintenant possible d'enchainer des customs en multi (un peu comme une campagne en coop). Les infos sont stockées sur un joueur en particulier pendant le changement de maps, probablement l'host... je me demande ce qu'il arrive s'il est déco du coup.
Et pour le FPS, je pensais à une gestion de la caméra à l'ancienne, mais non, Blizzard a ajouté une option (de script, hein, pas de jeu) pour fixer la caméra spécialement au niveau des yeux d'une unité.
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— Legion, geth trolleur à portée galactique
Fei 2010-08-02 at 12:24am Si tout va bien, je reçois le pack collector demain ^^
1,8 millions de ventes le jour J... sans la corée !
Starcraft est ce qui est le plus abouti en terme de RTS, entre profondeur et simplicité, on ne pouvait pas le réinventer, Starcraft 2 s'est "contenté" de le mettre à jour, de le sublimer.
Diablo 3 peut être nouveau, bousculer les habitudes, ça ne gênera pas des masses. C'est ce qu'a fait Warcraft 3, et à part quelques râleurs c'est très bien passé. Mais Starcraft... on parle d'un jeu auquel la Corée consacre des émissions télé pour diffuser des matchs pros en permanence. C'est comme si du jour au lendemain on changeait les règles internationales du football à l'occasion d'un nouveau Mondial, et les testeurs ont dû le comprendre. Il n'y aurait pas eu de Starcraft premier du nom ils auraient eu les mains beaucoup moins liées rapport aux joueurs et aux compétitions pros. C'est un peu ce qui est arrivé avec Counter-Strike.
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
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je suis d'accord c'est pas un soucis c'est juste qu'en plus ils en profitent pour le sortir en trois fois, le lan en moins et pas forcément révolutionnaire à l'heure d'aujourd'hui.
Mais il est vrai qu'il ne pouvait pas faire grand chose en multi mais en solo ? Ils pouvaient très bien faire quelque chose se rapprochant d'un company of heroes ou dawn of war 2 qui le surclassent largement en mode solo et ça je pense que personne ne peut dire le contraire. Franchement on m'aurait sorti un SC2 avec une compagne solo comme Dawn of War 2 je sautais dessus.
En trois fois, ça ne me gène pas. C'est une manière de maintenir le jeu sans avoir recours à des add-ons. D'autant que même si on retrouve un jeu "proche" (le changement de race dans la campagne changera tout le gameplay), la campagne terran à elle seule était suffisamment longue, sans compter les hauts-faits et les défis.
En revanche, je ne peux que m'indigner avec tout le monde concernant le LAN. C'est vraiment un gros, gros point faible, et des compétitions de grande échelle nécessiteraient alors des installations pour assurer une connexion en ligne optimale à chaque joueur. Une grosse connerie.
Pour le côté "pas révolutionnaire", voir ce que je viens de dire. Nul n'a réussi à arriver au niveau de Starcraft, pour l'égaler il eut fallu le plagier... et c'est en quelque sorte ce que Starcrafft 2 a fait... légalement.
Pour le mode solo, je regrette franchement qu'en dépit de nouveautés bien sympa (les intermèdes et les améliorations inédites du mode solo), les maps sont franchement répétitives du genre "construire armée puis attaquer" ou "construire défense et tenir". Warcraft 3 s'est largement mieux débrouillé en mélangeant combat tactique et évolution type RPG (wc3 sans héros, ce ne serait plus grand chose, même en multi). Au point qu'en guise de premier projet avec l'éditeur, je me lance dans la conception d'une campagne uniquement orientée héros.
Et puis, l'histoire de SC2 n'est pas assez sombre comparé au premier. Là où Kerrigan zerg était effrayante et la menace bien réelle, on ne ressent ici rien de tout cela, et même les hybrides sont ridicules. La faute à un manque d'ambiance ?
Il ne faut pas se leurrer, les excellentes notes qu'a récolté SC2 c'est largement sur le mode multi et le nouveau battle.net.
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— Legion, geth trolleur à portée galactique
bon alors je viens de craquer (enfin samedi soir), je l'ai pris en digital pour 45€ sur www.acheterclecd.com c'est une version allemande mais européenne (j'ai moins de chance de ban que celle qui viennent de G2Play qui sont des clés HK je crois!)
Enfin bref, si je viens la, c'est déjà pour trouver des joueurs!
Mais aussi critiquer la campagne principal qui est une MERDE sans nom (si campagne principal) si ils font ca pour le reste, ils iront se la mettre ou je pense! (enfin bon je me fais pas d'illusion vu le peu d'unités que l'on retrouve Online, je me dis que chaque addon va bien en rajouter 2 ou 3 par équipe!)
A l'instar de Steam, en enregistrant ton jeu (de toute façon, obligatoire), tu l'inscris de façon permanente à ton profil Battle.net, autrement dit tu peux le retélécharger depuis leur serveur (et même jouer la campagne sur le pc d'un autre en récupérant ta progression en ligne). Du coup je pense que ta version "allemande" pourrait s'installer en français, et si ce n'est le cas tu peux voir si tu peux le télécharger en version française.
Pour la campagne, je viens de me demander si Blizzard ne manquait pas d'imagination en ce moment. Pour ceux qui l'ont fini, je sens venir le coup où les zergs, protoss et terrans vont s'unir pour affronter les hybriques, après quoi ils feront la paix bon gré mal gré alors que ce fut toujours impensable par le passé... bref, une fin à la Warcraft 3... ce qui n'était pas une mauvaise chose, mais s'ils reprennent toujours les mêmes ficelles...
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— Legion, geth trolleur à portée galactique
Tiens qu'est ce qui vous plait pas dans la campagne ?
(grmblblbl, pénible, la dernière en brutal..)
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
La prophétie, ce n'est pas un coup magique. Les protoss savent, et les zergs également, qu'ils ont des créations d'une autre race qu'ils appellent justement "Les dieux". En fait de prophétie, il ne s'agit pas de visions expliquant leur futur probable, mais de l'avenir tel qu'il est décrit selon les plans des Xel-Nagas. La question est donc : peuvent-ils contrer ce que leurs propres créateurs ont prévu bien longtemps à l'avance, comme si les zergs et protoss n'avaient d'autres raisons d'être que de servir de base pour la création d'hybrides, et une fois ce rôle accompli d'être détruits car inutiles.
En revanche, le coup de "voir l'avenir pour deviner qu'il faut sauver Kerrigan", c'est un peu facile.
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— Legion, geth trolleur à portée galactique
Originellement, il n'y a pas du tout de plan des Xel-Nagas pour fusionner zergs et protoss. Si on suit starcraft 1 : dans leur quête de l'espèce parfaite, les XN ont upgradé les protoss, ça a foiré, ils se sont barré... puis ils ont upgradés les zergs, mais se sont fait bouffer par l'Overmind, par surprise. Voilà tout ce que savent zergs et protoss de leurs créateurs, et d'ailleurs c'est tout ce que savaient les Xel-Nagas eux mêmes (qui n'ont même pas eu le temps de voir si leur deuxième expérience serait concluante).
Ensuite, il y a des Xel-Nagas survivants et/ou renégats (dont fait sans doute partie Duran, et donc indirectement la fondation Moebius), mais on voit mal pourquoi on trouverait leur programme politique sur les murs des vieux temples... programme politique qui de toute façon doit être postérieur à la révolte de l'Overmind, alors que les temples du secteur Koprulu datent de l'époque de la présence des Xel-Naga sur Aiur.
L'idée d'un scénario prophétique, écrit très longtemps à l'avance et accessible aux protoss, s'accorde particulièrement mal avec starcraft 1. Pourquoi les gros toss n'étaient pas au courant, et ne s'étaient pas préparé à l'arrivée des zergs?
Nan vraiment ça ne tient pas trop la route, sur ce point les scénaristes ont cédé à la facilité.
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