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a force de jouer monter et descendre avec le leve vitre maintenant quand la fenetre arrive a bout de course cela fait clac clac et ca n'arrete plus

que dois je demonter pour reparer cela merci ?
esce un probleme connu?

merci
a toulon j'ai croisé un type qui venait d'acheter une bx millesime et qui avait une pompe hydrolique tres lente.... mais au faite t'es qui?

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salut
ton pignon de léve glace entre le moteur et le mécanisme est surment tres usé, et les dents sautent quand la glace arrive en butée en position basse ou haute.
solution en touver un moin usé a la casse

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C'est le capteur de fin de course qui est HS. La vitre forec d'ou le bruit.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Un capteur de fin de course, ce pourrait être une solution, mais je ne suis pas sûr que les BX en ai été équipées ...
XM, oui elle était équipée (tellement ça a merdouillé), mais BX, voire Xantia, ... je ne crois pas
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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moi j'avai ca sur une des miennes et c'était la couronne de la croix de montée de la glace qui avait les deux dernieres dents mortes. motif : pose de bulles sur des joints secs qui n'ont pas laissé de place à la vitre, donc ca forcait toujours au même endroit.

peut être que c'est pareil pour toi, de toute facon il va faloir demonter pour savoir.

je ne pense pas qu'il y ai de capteur particulier pour la position de la vitre.
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

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Non moi non plus je pense qil ni a pas de capteur!!
Pluto de la mecaniqe avec ces bon vieu pignon!!!
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

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c'est tout simplement les dernieres dents de la cremaillère qui leve la vitre, je pense pas au pignon lui meme.

j'ai eu le soucis avec ma bx 16 tzs, il a fallut changer le mecanisme complet, 15 euros à la casse, mais surtout c'est chiant à faire.

Enfin c'est faisable tout seul si on a un peu de temps sans soucis.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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ouais merci
mais j'ai mal au dos

j'aurais preferé un diagnostique moin embetant mais bon je sais pas quoi demonter d'abord pour savoir
a toulon j'ai croisé un type qui venait d'acheter une bx millesime et qui avait une pompe hydrolique tres lente.... mais au faite t'es qui?

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Comme le dit Gobby, il y a bien un capteur de fin de course sur les versions haut de gamme à ouverture séquentielle, qui d'ailleurs tombe souvent en panne, et fait forcer indéfiniment le moteur (fait baisser la lumière, et on entent des "clac" réguliers du relais de surchauffe). Mais il n'y en a pas sur celles qui ne sont pas equippée de l'ouverture sequentielle.

Sinon vu le bruit de craquements, je pense plutôt moi aussi à un problème de pignonnerie...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

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Notre 205 automatique du boulot avait exactement le meme probleme . C etait le fin de course qui deconnait ...
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
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