1

Venceslas a donné la source et livré tous les secrets, devil voilà le texte :

topics/52607-petit-retour-en-ladder-us#4

et une petite traduction maison deux posts plus bas dans le même thread ! wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

2

un seul mot bravo , ecxellent ce topic. de plus je connais mal les raccourcis clavier.
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

3

"D’abord, il est possible d’envoyer des renforts même pendant une attaque en cours par une pile d'unités. Evidemment, il vaut mieux que vos sentinelles voient venir l’attaque et préparent les renforts plusieurs tours à l’avance. Mais quelquefois, on est pris par surprise et il faut réagir rapidement. Voici trois techniques que j’ai découvertes, peut-être d’autres personnes apporteront leurs propres solutions.

1) La méthode AUTO-MOVE : supposons que je vois plusieurs bateaux approcher d’une ville côtière et que je réalise qu’ils vont attaquer dans deux tours. Je règle plusieurs renforts sur «auto-move» de façon à atteindre l’endroit choisi (généralement une ville) en 2 mouvements (ou même 3 pour contrer la seconde vague d’attaque). Les deux points importants :
a) assurez-vous que les options « annuler les ordres pour les unités amies » et « annuler les ordres pour les unités ennemies » sont décochées (Ctrl-P), -dans les Préférences NDLR-
b) vérifiez au début du mouvement que les unités avancent automatiquement –ce qui est généralement le cas- mais si elles n’avancent pas, utilisez « Ctrl-U » qui force la mise en place de tous les mouvements auto. Ca marche même pendant l’attaque.

2) La méthode « déplacement de plus d’une case » : construisez un bon réseau de routes vers toutes vos villes (idéalement, même une en plus, au cas où certaines routes soient coupées). Placez vos villes suffisamment près les unes des autres pour faciliter les mouvements des renforts. Les unités à une case de déplacement (comme les guerriers) peuvent se déplacer de 3 cases par tour quand ils sont sur une route. Les unités à deux cases de mouvement (comme les impis) peuvent se déplacer de 6 cases sur les routes. Vous pouvez décider de poster un guerrier ou un lancier sur chaque case de la route pour rendre son blocage ou sa coupure plus difficile. Une fois ceci réglé, vous verrez que vous pouvez utiliser « Go To » ou simplement faire glisser l’unité sur le lieu de renfort A CONDITION QU’IL SOIT AU MOINS A DEUX CASES DE LA. Ca marche aussi même en cours d’attaque. Note : vous ne pouvez pas bouger les unités qui se trouvent à une case de distance pendant une attaque de pile ; cependant, il y a quand même un moyen pour le faire –voir le PS à la fin de cet article-.

3) Le renfort par les unités à déplacement double : les unités de renforts à double mouvement (par exemple les chevaux, les jaguars) peuvent renforcer une ville même sans emprunter les routes, à condition qu’elles soient exactement à deux cases de distance (sans pénalité de mouvements bien entendu).

Notez que ces techniques ne s’appliquent pas qu’aux villes, mais également aux endroits habituels de la carte où l’ennemi peut attaquer. Par exemple, quand j’ai une route sous surveillance reliant deux villes, il arrive que l’ennemi attaque le milieu de cette route en espérant faire éclater mes défenses. J’envoie alors les renforts sur son point d’attaque. L’autre jour, une pile de 6 épéistes a attaqué une route de cette façon. Au départ, j’avais là un lancier en sentinelle. Quand j’ai vu le mouvement d’attaque, j’ai placé un second lancier. A partir de ce moment, c’est du billard. Il a attaqué pensant, j’en suis sûr, qu’il aurait l’avantage avec 6 épéistes contre 2 lanciers ; cependant, pendant l’attaque, j’ai renforcé l’endroit avec plus de lanciers venant les deux villes reliées par la route. Finalement, les 6 épéistes furent tués et je n’ai perdu que 3 lanciers – et les deux villes et la route étaient intactes.
J’espère que ces informations vous seront utiles.

SPM
PS ajouté un ou deux mois plus tard : si votre unité est à une case de distance de la ville, vous pouvez l’envoyer en renfort s’il lui reste un mouvement à faire. Sélectionnez l’unité, puis appuyez le bouton GoToCity (Ctrl-G) (G ? –NDLR-) et cliquez sur le nom de la ville (celle qui est à une case de distance)."


Par Avance.

4

j'ai rien compris dans le détail du fonctionnement mais ca m'a l'air bigrement puissant : en gros, tu peux faire face à une attaque surprise en planifiant des renforts qui s'activent pendant l'attaque de l'ia.

trop fort mais faudrait que je comprenne embarrassed(

5

C'est pour le jeu en multijoueurs..en tours simultanés.