Voilà ce qui arrive quand on surveille pas l'usure de ses freins arrière. Dans mon cas je les avais controlés OK vers 185 000, très peu usés (normal sur une BX...), sauf qu'entre temps ma GT a eu la vie dure, entre mon déménagement déjà, plus la (lourde) tâche d'aller chercher le bois avec une remorque, emmener les végétaux à la dechetterie, etc...
Et là ça change tout, ils bossent drolement les freins arrière quand elle est chargée la BX...
Bref, à 220 000, un coup de frein en trop et un gros CRONK à l'arrière... [img]http://forum-auto.com/smileys/beuh.gif [/img]
Voilà le résultat :
De plus près :
Ca c'est ce qu'on appelle pousser les consommables à bout...
Bon direction Norauto pour les pièces (mais pour le reste, pas touche hein ! ).
600 balles plus loin je peux commencer à remettre tout ce petit monde en état de marche :
D'abord nettoyage de l'étrier et des pistons à l'essence, lubrification au LHM, et repoussage en s'aidant des vieilles plaquettes qui n'ont plus rien à perdre, et protègeront les pistons.
Montage du nouveau disque, et serrage de l'étrier (qui doit être déposé pour changer le disque) à la clé dynamometrique :
Ensuite on monte les nouvelles plaquettes.
Enfin, centrage en utilisant les boulons de roue, qu'on serre en croix progressivement, en s'aidant pour serrer du bon coté en faisant tourner le disque sur le moyeu dans l'étrier (même principe que lorsqu'on dévoile une roue de vélo)
Une bonne purge pour couronner le tout, et ensuite y'a plus qu'à remonter la roue.
C'est beau quand c'est neuf ! [img]http://forum-auto.com/smileys/sol.gif [/img]