Je dis bien, pour le principe.
BX 19 GTI 1988 -- Moteur sorti, remplacement de culasse en cours...
Xsara VTS 1999
C'est un mazout ça ou pas ?
On dit que les moteurs s'usent le plus au moment du démarrage, et de l'arrèt.
C'est pour ça que les routiers et les taxis laissent tourner.
alors pour moi ça sent encore bien le jetable leur truc...
gobby Le 15/11/2004 à 15:59 L'intention est bonne. Faut voir avec le temps.
Et l'alternateur-démarreur, il va tenir combien de temps dans les bouchons ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
gobby Le 15/11/2004 à 16:45 Je suppose que ça a été étudié. Pour avoir travaillé chez bosch dans un service de conception de systèmes de freinage, les composants automobiles ne sont pas implantés sans des tests hallucinnants.
Au niveau des composants de sécurité, je suis d'accord avec toi (j'ai bossé chez PSA, puis chez un équipementier qui fait du frein, de la direction, des ceintures, ...). Il y a une batterie de tests impressionants (il tordent la caisse avec des verrins pendant au moins 50 000 kms, comme si tu roulais 50 000 kms à fond sur des dos d'âne ...).
Je pense aussi qu'ils ont fait de sacrés études sur le système de rédémarrage (ils bossaient beaucoup dessus quand j'étais dans leurs locaux).
Gobby, tu étais sur le site de Drancy ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Euh consommation , je dirais pourri car tu consomme + d essence au démarrage que si tu reste au feu rouge pendant 1 minute . Systeme a la con ....

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comm'ouais bof sans plus...
un peu comme les Hdi et tous ces "super turbomécafioul qui poussent plus qu'un TD d'il y a dix ans!)
Même si la Start & stop n'est pas un Hdi, je trouve ça bof...
Pitin que c'était bien les bagnoles d'il y a dix ans et plus!

Volvo 940 2.0 16V GLE de 1990, 243000 km.
Plus de BX, plus de Citroën pour le moment... Volvo ou Land Rover pour prochaine voiture?
maintenant il faut etre ingenieur electronique pour travailler sur une auto
Je pense que c'est pas trop mal ce système. Il faut juste voir dans le futur ce que ça donnera ... comme le désembuage otpionnel en 1950, les freins à disques à l'avant en 1960, les feux de detresse en 1970, la direction assistée, les vitres électriques, l'ABS et la fermeture centralisée en 1980, l'ESP, les airbags, ... en 1990.
Sinon, je suis contre les voitures récentes bourrées d'électronique. Rien ne vaut un bon coup de manivelle pour lancer le moteur, une molette pour régler l'avance depuis le poste de pilotage, ...
Pour en revenir à la conso, c'est justement pour la faire baisser qu'ils ont mis ce système au point. C'est l'alternateur-démarreur qui relance le moteur sans consommer.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Ah ben dns ce cas ... Mais ca reste kand meme de la caca ! Fo voir nivo fiabilité !!! Pas 60000 km je donne a ce système .

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.com