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Bin voilà, j'essaye de fait marcher la ModLib avec ADS et le GPSDK. Apparemment c'est possible si j'en crois ce post.

J'ai commencé par récupérer la dernière version 0.66, sauf qu'en regardant les sources il semblerait qu'elle ne soit pas prévu pour fonctionner sur GP32. Bon j'ai quand même essayé mais sa ne donnait rien : pas de son, j'ai pas insisté.

Ensuite j'ai récupérer la version 0.30b précompilée (apparemment utilisé dans un grand nombre de soft), sauf que lors de la compilation (après avoir rajouté le header et l'objet à mon projet) j'obtiens ce message : "undefined symbol __udivsi3 (referred from gmodplay.o)". Aarrg...

Enfin, j'ai réussi à mettre la main sur les sources de la 0.30b. Donc j'ajoute ces fichiers à mon projet ainsi qu'une variable d'environnement GP32 (pour qu'il compile pour le GP32), et je modifie la ligne "const u32 inctab[25][4096]" pour que ça se compile. Malheureusement lors de l'exécution sur la gépette, je n'obtiens aucun son, juste un craquement au lancement... J'ai bien pensé à appeler GpFatInit avant, et après vérification, MODLoad et MODStart me retourne 0, donc pas d'erreur...

Est-ce que quelqu'un aurait un vague souvenir de comment m'en sortir ?? Ce serai vraiment super parce j'ai beau chercher sur le net, je trouve rien du tout du tout :s

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dans les sources de mon fw il n'y avais pas les lib précompilés ?
en tout cas je l'utilisais, sous ads.

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Hum je vais vérifier, il me semble qu'il y a le header mais pas le fichier libmodplay.a (qui était sans doute copié directement dans le répertoire du sdk). Mais j'te remercie, c'est une bonne idée et je vais essayé de trouver ces fichiers quelque pars, dès fois que ce soit ceux que j'utilise qui merdouillent...

Et puisque toi aussi tu me confirmes que c'est faisable, je finirai bien par reussir, yapadraisons tongue

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Bon j'ai rien dit, il y a effectivement tous les fichiers qu'il faut dans les sources de yAnl ^^ Je vais essayer avec ça, peut-être que j'aurai plus de chance, en tout cas merci !
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J'ai un peu avancé, en fait je ne savais pas que le fichier libgcc.a était également nécessaire... Donc maintenant ça se compile, mais ça me ressort plein de "Warning : L6318W: gpmain.o(.text) contains branch to non-code symbol MODPlay_Init." (à chaque appel à une fonction de la lib), et toujours pas de sons. Peut-être un pb de version ? (j'ai essayé avec la libgcc.a de minigp32, et d'autres trouvé sur le net)
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essais celui la http://procvor.free.fr/adslib/gp.rar

mais normalement, d'après mes souvenirs tu n'as pas à l'inclure dans ton projet, il faut configurer ads avec ces lib l'or de son installation, autrement pas mal de choses merdouille

je doit avoir un log irc qq part expliquant comment l'installer correctement ^^

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http://procvor.free.fr/download/armdevsuite/
je ne peu t'aider plus, bonne chance ^^

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Rhhaaa !!! C'est booooooooon ça marche !!!!

Je sens que je vais graver direct tes fichiers ! J'ai simplement recupèrer tes libs, et sans rien changer à mon projet ça c'est compilé nickel (avec quelques "Creating Requested ZI Section (...)"). Je regarderai demain en détails keski pouvait bien clocher (le SDK était pourtant correctement installé vu que j'avais pas de pb pour compiler d'autres sources).

Franchement je ne sais pas ske j'aurai fait sans toi, ça fait quasiment 4 nuits que je passe là dessus :-s
Marchiiii beaucoup top

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Je viens d'inspecter un peu tout ça, je viens de trouver d'où ça provenait ! helico

En fait mon fichier gp/gplibads/release/gpstdlib.o qui provient tout droit du SDK All-in-one ne pèse que 13Ko (12 930 octet) alors que celui présent dans le tient en fait 14Ko (14 302 octet). Après vérification, tout passe impec' avec celui de tes libs (il devine les fonctions de libmodplay), alors qu'avec le fichier original ça ne les trouve pas (cf mes posts précédents).

Je sais pas si c'est un immonde bidouillage ou pas hum mais j'aurai jamais trouver ça tout seul roll

Encore merci chinois
(y'a pas à dire, c'est une VRAIE mine d'or ton espace perso oui)

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remerci plutot mr spiv car ce patch doit venir de lui j'imagine, ou darkfader

apres mon ftp contient pas mal de chose mais est un bordel monstre cheeky

je serais interessé de savoir si la derniere version de la modlib de chn fonctionne, bref si par hazard tu teste ... :- )

[edit] ah bah c'est darkfader qu'il faut remercier ^__^

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http://darkfader.net/gp32/files/GccTest.zip

dire que je m'etais rendu fou pour essayer de debuger la lib smc de mirko alors que darkfader en avais porté une des le debut de la console .....

si un jour je m'y remet .. :- )

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Rhaaa qu'il est fort ce Darkfader tongue (bon bah j'te dis merci, si un jour tu passes dans le coin lol)

Hum, la dernière version de modlib, celle qui gère les XM et S3M ? Je vais voir, si quelqu'un l'a posté sur gp32x c'est qu'il doit sans doute y avoir moyen de la faire marcher... Et pis jpourrais pas m'arracher plus les cheveux que ces derniers jours d'façon triso

Elle fait quoi la lib SMC de Dark ? C'est genre comme la libfileop de Slubman ? (copier, renommer, effacer etc)...

... sinon ouiiii ! Tu devrais grave t'y remettre !! En plus, pendant que je pompais ton ftp j'en ai profiter pour tester ton firmware (que j'avais déjà regardé y'a longtemps)... bin y'a pas a dire, il est vachement bien !! Sérieux, j"attend un peu de voir s'il est stable, et si c'est la cas y'a de grandes chances pour qu'il remplace mon SlubmanFW !!

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bah tu verra le jour ou tu te fera ton launcher, aucun danger à flasher lol

sinon, yAnl est pas mal, tout depend de la version,
la derniere derniere est bien meme si il lui reste deux trois bug à la con,
mais de toute maniere je l'ai faite avec mon vieux code et les lib gp,
et les trois quart du soft sont faite grave à l'arash (style le "tracker" intégré),
il serais presque impossible de retravailler dessus telement c'est le bordel, illisible
le jour ou je mis remet je recommence tout à zero ^^

quoi qu'il en soit bonne prog, la gp est une console bien fun pour coder,
mais moi je veut une Zodiac, myth décide toi !!!