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Bonsoir, cet aprés-midi j'ai eu un drole de tour avec ma BX RD Turbo, au démarrage j'ai eu un peu de mal a passer la premiére, bon rien de bien inquiétant, mais arrivé au rond point en haut de ma rue, je me suis arrété, repassé au point mort afin de passer la premiére, mais pas moyen, le levier n'a voulu s'engager dans aucune des vitesses...
Je l'ai alors poussée sur le bas coté...
J'ai essayé de la redémarrer, méme probléme, j'essaye différentes techniques, rien.
Je coupe alors le moteur et de rage pousse le levier, je m'apercois alors que moteur arrété les vitesses passent toutes seules, aucune résistance, on dirait que le levier est dans le vide.
Je décide alors de tenter un démarrage, je passe la premiére, appuye sur l'embrayage, démarre, relâche l'embreillage et là la voiture avance normalement, mais une fois le moteur démarré, impossible de bouger le levier de vitesse...
J'ai donc du démarrer en seconde et revenir jusque chez moi a 30km/h...

Quelqu'un aurait déja eu le tout ou saurait-il d'ou viens ce probléme ?

Merci de m'avoir lu et de répondre svp... sad

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J'ai l'impression que c'est ton embrayage qui cloche mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi la voiture repart normalement si tu enclanche ta vitesse avant d'allumer le moteur.
BX GTI16Soupapes rouge phase1 de 1988 (264900 kms)
Super 5 GTTurbo bleu metal (135000 kms)
BX 19 TD EVASION blanche 340000 kms ( avec la particularité: pompe 6+2)

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Ben il semble qu'elle ne débraye plus...


C'est sans doute la butée qui est passée au travers du diaphragme, elle ne peut donc plus débrayer. Dans ce cas l'embrayage est à changer...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Vérifie aussi qu el cable d'embrayage ne soit pas cassé, que le dispositif de poussée de butée à l'exterieur de la boite ne soit pas HS.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Oui, ça peut également être une raison effectivement, mais dans ce cas celà réduirait sensiblement la course de la pédale, non ?
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Tout a fait Toto ... La course à la pédale serait nulle. Donc probablement butée HS ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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est ce qu'au moins il sent la resistance au pied quand il appuie sur la pedale ??
rappelez vous ..................quand j'ai fait albi ====> villefranche sans embrayage .......
C'etait le palonnier de l'ensemble pédalier qui s'etait desserti.......................ressoudure et hop c'est reparti ! !
En espérant que ça vienne de là ! ! !
La réparation ne coute pas cher ,,,,,,,,,,,,,,

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Je pense que si la pédalé avait changé de consistance entre avant et aprés le problème, il l'aurait signalé, surtout en cas de rupture du cable ou la pédale serait contre la moquette.

Mais pour moi aussi, c'est l'embrayage... Il a combien de bornes?
Rougne un jour, rougne toujours.

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oui tu as peut etre raison Celinaze ,,,,,il faudrait qu'il précise un peu.........

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Si la butée etait passer a travers cela ne ferais pas un bruit de feraille moteur tournant en débrayant et vis et versa?
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Bonsoir,
Ma tendre BX a 180000kms, et est de 1988.
Bon ben, voila... C'est le premier gros probléme de cette voiture...
Sinon pour répondre à Ourane td, moteur arrété cela fait un drole de bruit quand je bouge le levier (comme si queqlque cose tapait sur la parois l'embrayage), et moteur en route, je peux pas le savoir, levier bloqué...