1

Dans la catégorie des unités que je n'utilise pas du tout figure le cuirassé à vapeur. La recherche du cuirassé à vapeur ne débouche sur rien et cette technologie n'influe pas pour le changement d'époque, cependant le cuirassé n'est plus l'ornithorynque des unités puisqu'il peut être amélioré en destroyer. Mais il arrive à une période où je recherche la paix. Une accalmie que je mets à profit pour lancer la révolution industrielle (le paysage se couvre de rails, les villes de pollution... ça y en a pas bon pour le clover) et changer de régime politique (nettoyage de printemps chez la grande muette shhh). Pour ces raisons, dans mon style de jeu (carte standard - continent) je n'utilise pas de cuirassés à vapeur. J'ai pu observé que l'IA a parfois tendance à ne pas produire de cuirassés à vapeur. Alors, y aura t'il quelqu'un pour renflouer un jour la canonnière du Yang-Tse ? Je ne désespère pas, on a bien trouver un américain pour la Calypso. wink

Plus sérieusement, quel usage faites vous du cuirassé à vapeur et dans quelles circonstances ?
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

2

Je suis comme toi, je skippe allégrement cette recherche et donc l'unité. Je préfère un petit groupe de frégate.

Par contre il me semble que l'IA en produit pas mal. Il me fait toujours rire lorsque je vois 2 frégates(ou cuirassés) et un gallion venir déposer un archer à côté de mes tanks grin
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

3

Viendez jouer à Armaggedon et vous verrez de nombreux cuirassés à vapeur en action ! grin
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

4

Entre la frégate et le destroyer, il s'en passe du temps.

C'est sûr qu'en jouant contre l'IA a des niveaux inférieur à empereur, votre avancée technologique par rapport à elle vous permet d'attendre le destroyer.

Mais, il reste que le cuirassé à une force de frappe du double de la frégate, c'est quand même pas négligeable.

5

Avec PTW (PBEM Armaggedon), impossible d'upgradrer les cuirassés qui font pchiiitttt en destroyers, donc, c'est encore pire ! wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

6

Oui mais la différence Avance c'est que dans PTW tu as le cuirassé à vapeur en même temps de Machine à vapeur donc .. wink
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

7

apres nous avoir pollué tout l'atmosphere avec ses miriades de cuirassés a vapeur, ils vont finir dans un cimetiere marin et c pas biodegradable ces trucs là smile
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

8

Avance :
Avec PTW (PBEM Armaggedon), impossible d'upgradrer les cuirassés qui font pchiiitttt en destroyers, donc, c'est encore pire ! wink

Ah bon !!! c'est bon à savoir... arme


Sinon, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Conquests en période industrielle, mais je pense que je passerais aussi sur les cuirassés, à moins que les circonstances fassent que le contrôle de la mer soit vital (ce qui est rarement le cas une fois qu'on a des chemins de fer et avant les marines). En plus de la technologie couteuse à rechercher, ceux-ci sont en effet particulièrement lents par rapport aux frégates (3 contre 5 pts de mvt si je me rappelle bien).
Never surrender

9

flint :
ceux-ci sont en effet particulièrement lents par rapport aux frégates (3 contre 5 pts de mvt si je me rappelle bien).


Fregates et Cuirassés ont tout deux 4 de mouvements.

Frégates : 2/2/4 et bombardement 2/1/2
Cuirassé : 4/4/4 et bombardement 4/1/2

--> y a pas photos..surtout que le Galléon : 1/2/4



10

Mon éditeur C3C me dit :

--> Frégates : 2/2/5 et bombardement 3/1/2 (Vaisseaux de ligne anglais : 4/2/5 avec asservisemment et bombardement 4/1/2)
--> Cuirassés à vapeur : 5/6/3 et bombardement 6/1/2

Tu es sûr que d'être à jour lord ? tongue
Never surrender

11

Ils me semblent que les Frégates ont un mvt de 4 seulement, je vérifierai dans la PEBM Alamo mais je dirais celà de mémoire !!
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

12

C3C : les frégates ont un mvt de 5, les cuirassés à vapeur de 3. Les données de Flint sont exactes. wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

13

Effectivement..je t'ai donné les caractéristiques sous PTW.

Reste que point de vue puissance..y a pas photo.

14

ET si en plus tu as Voyage de Magellan...... wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

15

Moi des cuirassés "à la vapeur" (avec l'accent chinois, comme dirait les nuls) j'en fais toujours 3 ou 4, que j'empile à une case d'un de mes ports, et je regarde les frégates de l'IA venir se cogner dessus.
Il faut bien que quelqu'un coule les bateaux de l'IA sinon les tours durent des heures !
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

16

"Il faut bien que quelqu'un coule les bateaux de l'IA sinon les tours durent des heures !"

pense à la touche "shift" pour accelrer le mvt des unités ennemies ;o)

ps : comme vous, je considère les cuirassés inutiles et je les explosent avec mes galions + artillerie tout près de mes ports.

en plus, ca touche quasi à chaque fois donc avec 3 artilleries, je mets un cuirassé à 1 pv puis je l'atomise avec mon galion bien planqué dans son port !