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Bonjour a tous!
Je possède une Bx trd turbo de 1988 avec 260 000km au compteur.
Dès que je roule à plus de 130 km/h elle se met a vibrer de partout sad .
Je pense que cela viendrait peut ètre du train
avant ou encore des jantes qui seraient voilées. Je tient a précisé que je n'ai jamais eu d'accident
avec et que je l'utilise surtout sur route.

Je voulais avoir vos avis sur la chose.
Je vous remerci d'avance et bonne route . (en bx!!)
Bx trd Turbo 88
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Salut !


La premiere des choses qui me vient a l'esprit est l'équilibrage des roues !
Fais controler tes 4 roues
Tu as dû perdre un plomb sur une roue !!
Ca peux arriver ,,un frottement au bord d'un trottoir,,cela suffit !

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Ca vient de l'arrière ou de l'avant ? ça peut etre tout simplement une masse d'équilibrage qui s'est barrée, commence par faire refaire l'équlibrage des 4 roues. Regarde aussi si tu n'as pas de pneus avec une carcasse déformée. Sinon ben le parallélisme...

Et tes roues à l'arrière ? Elles sont comme ça ? /----\ Si oui roulements de bras morts.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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heu ...............gobby ,,,,les roulements de bras arriere ne provoquent pas de vibrations aux roues ar !!
par contre tenue de route aléatoire,,,mauvais confort ,,et usure des pneux irregulières !!

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J'ai fait réviser le parrallélisme il y a peut de temps et c'est un problème que j'ai depuis deja longtemps mais bon que je me tappe jamais d'autoroute sa me génait pas trop mais bon. Autrement les pneus sont en bonne état .
Comment vérifié les roulement des roues pour savoir si ils sont nazes?
merci pour vos réponses!!
Bx trd Turbo 88
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gobby parlait des roulements de bras arrieres ,,,,,pas des roulements de roues !!

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Désolé je ne suis pas tres callé en mécanique auto.smile

Je vais regarder l'équilibrage des roue si il y a un problème de ce coté.
C'est vrai que c'est un probleme que l'on resent qu'a une vitesse élevé

Je pars en vacances en caravanes et elle fonctionne pas mal pour l'age.
Ce qui m'embetrait c'est que sa s'aggrave.

merci d'avance pour vos réponses!! Et longue vie a nos Bx qui n'ont pas fini de nous épatté!!
(et nous en faire bavé!!!)
Bx trd Turbo 88
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J'ai eut le problème sur ma TD , cela vient de l'arrière et en fait c'était les sphères arrières qui , un peut fatiguées avait fait user les pneus en escalier , donc regarde a l'arrière soit:
Mauvaise usure ou voir déformation ,
tiend nous au courrant smile
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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oui mais pour mettre hors de cause les spheres arrieres ,,,c'est tres facile a controler ,,et en plus sans rien demonter ! ! ! lol dehors

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le tout sur les pneumatiques , je précise lol
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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bon pour les pneus c'est facile ,,,tu mets sur cale et tu fais tourner la roue pour voir si tu n'a pas de deformation .............ça c'est tres simple ............

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Je vous remerci lol
Je vérifie tout ça et je vous tient au courant!
wink
Bx trd Turbo 88
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J'ai le même problème depuis toujours j'ai fait le parrallélisme les 4 pneu neuf l'équilibrage le train av complet mais le problème persiste de toutes facons je m'en fout car en france on ne peut pas roulé a + de 130 KMH top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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Quand j'ai eu ce problème, c'est que j'avais perdu un plomb d'équillibrage... Depuis que j'ai refais équillibrer le roue incriminée, tout est rentré dans l'ordre.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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J'ai eu deux fois ce pb sur deux béhixes différentes suite à une déformation de l'une des pneux: une délamination très locale par laquelle sortait une peu de tresse metallique de la carcasse (poils pubiens du pneumatique !!!)
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

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Moi je l'ai eu aussi. Je n'ai réglé le problème qu'en changeant de jantes. Je ne suis jamais parvenu à voit qu'une jante était voilée, et pourtant elle l'était.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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vibrations aux alentours de 90, équilibrage des roues avant.
vibrations aux alentours de 140, équilibrage des roues arrière.

Avant d'aller faire équilibrer tes roues arrières, vérifie que tes pneus arrières ne soient pas des michelins MXL. Si c'est le cas, lève la voiture, et fait tourner les roues à la main pour vérifier que les pneus ne soient pas déformés sur la bande de roulement. Si un pneu est déformé, fais les changer rapidement, ils risquent d'exploser ...
Il faut savoir que les MXL s'usent jusqu'à 50%, puis ne s'usent plus et enfin se déforment ...

Si tes pneus ne sont pas déformés, interverti les roues avant et arrière. Si ça tremble à 90 après, fais équilibrer les roues initialement à l'arrière.

Tu peux également vérifier le serrage de tes roues avant tout, puis faire la pression des pneus.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Comme dit plusieurs fois plus, haut, je penche aussi pour un pb de masse d'equilibrage, de jantes voilée, de pression ou d'un pneu déformé (hernie, tresse apparente,etc). J'ai eu ce cas sur ma 309 avec 3 hernies (pas mal tt de même sur 4 pneus non???). Probablement des séjours prolongés en appuis sur trottoirs ou autre lorsque c'etait ma tante qui l'avait.

Le parallèlisme ne provoque pas de vibrations, juste une usure irrégulière des pneumatiques. A la grande rigueur le pincement ou l'ouverture peuvent genérer une gêne plus proche du grognement que de vibrations. Mais si je me rappelle bien, on ne peut pas les regler sur la Bixxxx
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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On ne peut régler, sur les BX, comme sur la plupart des autos, que le parallélisme avant ... (pas le carrossage, ni la chasse, avant, ni le para ou le carrossage arrière).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Oui, le pincement ou l'ouverture, c'est quasiment que sur les voitures du groupe Volkswagen je crois
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)

A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991

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Le pincement et l'ouverture, c'est le positif ou le négatif pour le parallélisme ...
Cyril, tu dois vouloir parler du carrossage négatif ou positif.

Il va vraiment falloir que je retrouve mes cours d'angles de trians roulant pour les mettre sur le forum !
Pour le carrossage, on peut jouer un peu dessus sur les golf2, audi 80, ...

Sur les grosses BMW, Opel, on peut tout régler (avant arrière) . Je l'ai fait sur l'oméga B de mon ancien chef ... 3 heures plus tard, la voiture était un vrai rail !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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J'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça.

Je voulait juste savoir quelles tailles de jantes+pneus je peux mettre sur ma trd sachant que actuellement j'ai celles d'origine (165 - 70 R14)?
Bx trd Turbo 88
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Tu peux monter jusqu'à 185 la monte GTI après c'est plus délicat il me semble. top
GBll Les Chevronsauvages
Antenne Côtes-d'Armor/Morbihan/Finistère
BX 16 Soupapes 91
BX 16 Soupapes 92
BX GTI 89 *
BX 16 TRS 83
Dyane6 71