Salut !
La premiere des choses qui me vient a l'esprit est l'équilibrage des roues !
Fais controler tes 4 roues
Tu as dû perdre un plomb sur une roue !!
Ca peux arriver ,,un frottement au bord d'un trottoir,,cela suffit !
gobby Le 25/11/2004 à 19:40 Ca vient de l'arrière ou de l'avant ? ça peut etre tout simplement une masse d'équilibrage qui s'est barrée, commence par faire refaire l'équlibrage des 4 roues. Regarde aussi si tu n'as pas de pneus avec une carcasse déformée. Sinon ben le parallélisme...
Et tes roues à l'arrière ? Elles sont comme ça ? /----\ Si oui roulements de bras morts.
heu ...............gobby ,,,,les roulements de bras arriere ne provoquent pas de vibrations aux roues ar !!
par contre tenue de route aléatoire,,,mauvais confort ,,et usure des pneux irregulières !!
J'ai fait réviser le parrallélisme il y a peut de temps et c'est un problème que j'ai depuis deja longtemps mais bon que je me tappe jamais d'autoroute sa me génait pas trop mais bon. Autrement les pneus sont en bonne état .
Comment vérifié les roulement des roues pour savoir si ils sont nazes?
merci pour vos réponses!!
gobby parlait des roulements de bras arrieres ,,,,,pas des roulements de roues !!
le tout sur les pneumatiques , je précise lol
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
bon pour les pneus c'est facile ,,,tu mets sur cale et tu fais tourner la roue pour voir si tu n'a pas de deformation .............ça c'est tres simple ............
Quand j'ai eu ce problème, c'est que j'avais perdu un plomb d'équillibrage... Depuis que j'ai refais équillibrer le roue incriminée, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai eu deux fois ce pb sur deux béhixes différentes suite à une déformation de l'une des pneux: une délamination très locale par laquelle sortait une peu de tresse metallique de la carcasse (poils pubiens du pneumatique !!!)
gobby Le 26/11/2004 à 09:37 Moi je l'ai eu aussi. Je n'ai réglé le problème qu'en changeant de jantes. Je ne suis jamais parvenu à voit qu'une jante était voilée, et pourtant elle l'était.
vibrations aux alentours de 90, équilibrage des roues avant.
vibrations aux alentours de 140, équilibrage des roues arrière.
Avant d'aller faire équilibrer tes roues arrières, vérifie que tes pneus arrières ne soient pas des michelins MXL. Si c'est le cas, lève la voiture, et fait tourner les roues à la main pour vérifier que les pneus ne soient pas déformés sur la bande de roulement. Si un pneu est déformé, fais les changer rapidement, ils risquent d'exploser ...
Il faut savoir que les MXL s'usent jusqu'à 50%, puis ne s'usent plus et enfin se déforment ...
Si tes pneus ne sont pas déformés, interverti les roues avant et arrière. Si ça tremble à 90 après, fais équilibrer les roues initialement à l'arrière.
Tu peux également vérifier le serrage de tes roues avant tout, puis faire la pression des pneus.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Cyril Le 26/11/2004 à 11:25 Comme dit plusieurs fois plus, haut, je penche aussi pour un pb de masse d'equilibrage, de jantes voilée, de pression ou d'un pneu déformé (hernie, tresse apparente,etc). J'ai eu ce cas sur ma 309 avec 3 hernies (pas mal tt de même sur 4 pneus non???). Probablement des séjours prolongés en appuis sur trottoirs ou autre lorsque c'etait ma tante qui l'avait.
Le parallèlisme ne provoque pas de vibrations, juste une usure irrégulière des pneumatiques. A la grande rigueur le pincement ou l'ouverture peuvent genérer une gêne plus proche du grognement que de vibrations. Mais si je me rappelle bien, on ne peut pas les regler sur la Bixxxx
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)
A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991
On ne peut régler, sur les BX, comme sur la plupart des autos, que le parallélisme avant ... (pas le carrossage, ni la chasse, avant, ni le para ou le carrossage arrière).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Cyril Le 26/11/2004 à 11:31 Oui, le pincement ou l'ouverture, c'est quasiment que sur les voitures du groupe Volkswagen je crois
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)
A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991
Le pincement et l'ouverture, c'est le positif ou le négatif pour le parallélisme ...
Cyril, tu dois vouloir parler du carrossage négatif ou positif.
Il va vraiment falloir que je retrouve mes cours d'angles de trians roulant pour les mettre sur le forum !
Pour le carrossage, on peut jouer un peu dessus sur les golf2, audi 80, ...
Sur les grosses BMW, Opel, on peut tout régler (avant arrière) . Je l'ai fait sur l'oméga B de mon ancien chef ... 3 heures plus tard, la voiture était un vrai rail !
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Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
J'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça.
Je voulait juste savoir quelles tailles de jantes+pneus je peux mettre sur ma trd sachant que actuellement j'ai celles d'origine (165 - 70 R14)?