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Content pour ton nouveau carbu, mais Tu as refais ta purge d'air ?

car je pense que ton thermostat est plein d'air !!!!

ATTENTION !!! ton moteur chauffe et refroidi pas !!!!

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XU92C :
Content pour ton nouveau carbu, mais Tu as refais ta purge d'air ?
car je pense que ton thermostat est plein d'air !!!!
ATTENTION !!! ton moteur chauffe et refroidi pas !!!!

Puis une autre chose, si ta durite supérieur qui passe dessus le starter auto et qui va derrière le carbu est pleine d'air, j'ai peur aussi que ton starter auto s'enlèvera plus tard !

purge inside au niveau de la sonde aussi, c plus simple !!!!
(débranche la durite doucement pour ke ça pisse) smile @+

bonne chance !

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Attends là je ne te comprends pas XU92C ......
Je n'ai rien touché au niveau durite d'eau ...............
je ne sais pas si tu as lu mes posts ,,mais le starter a viré ,,même sur ce carbu ,,,donc les durites d'eau qui vont au boitier sont reliées entres elles,,,,ce qui fait que je ne touche pas du tout au circuit de refroidissement !!
A vrai dire sur le carbu j'ai même viré le volet de starter et l'axe de commande du volet ............allez zouuuuuuuuuuuuuu ça dégage ! ! !
lol lol
Chez moi ,,,c'est montage carbu allégé ! ! lol !!!!!!! lol lol

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ahhhhhhhhhhhhhhhh tu as posté plus vite que moi ............... lol lol lol

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et tu sais pas???
je me demande si ce carbu n'est pas neuf??
franchement il etait tres propre avant que je le nettoie ....
je l'ai récupéré sur une 309 qui a 100000 kms,,,,mais ..........il y avait de la pate a joint bleue sur les joints ,,,,,donc je pense que le carburateur a deja été changé sur cette voiture ..............

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tu as pas de starter ? ça tient le matin ?

Aucune durite pour réchauffer l'embase du carbu ?

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oué possible qu'il soit récent, et tant mieux !

cool, et pour tes durites et starter ça se passe comment ?

t'as une photo du moulin ?

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pfffffffffff pour la photo du moteur hmmmmmmmmm,,,,,,,,,,,,,je vais regarder ça .....
mais je pense ne pas en avoir
Pour le matin je pompe 2 coups sur la pédale d'accélérateur ,,,et puis un coup de démarreur et c'est parti ..........
Avec ce carburateur ,,je ne sais pas comment ça va se passer ,,je ferais pareil de toutes façon.........ça démarrera sans problèmes c'est sur! !
si j'ai pas de photo ,,j'en ferais une demain du carbu de près ..............
Pour les durites elles sont reliées entre elles !!
je n'ai fait que démonter le support de durite qui est sur le carbu,,,et j'ai viré les durites qui rentrent dans le boitier starter ,,et je les ai rassemblées entre elles et puis c'est tout !!
mais tu verra mieux avec laphoto que je ferais ! ! !

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un peu floue mais bon.............
http://img32.exs.cx/img32/1821/img00012qf.jpg

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merci cdide wink

n'empêche que le joint torique sur la bte noir qui fais étenchéïté pour que la depression commande la membrane d'ouverture du volet de départ à froid est une vrai d'aube, s'il se perd ou s'abîme le démarrage est alors impossible (volet reste fermé) et très chiant !

Que ton système est sympa, sans starter je suis tenté !!!!

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2 remarques :

- Trouve vite fait une durite pour raccorder la 2eme sortie de ton électrovanne d'évent à la boite à air, sous peine de voir ta cuve se remplir vite fait de merde (Tel quel l'air qui y rentre n'est pas filtré)


- Se bricoler un starter manuel, c'est simple et rapide, y'a pas photo et ça démarre quand même mieux, surtout l'hiver :

f.jpg

g.jpg

Sur la dernière photo le fil de fer était là pour déposer facilement la pièce rapporter et travailler les finitions. Une fois parfaite, j'ai posé un rivet, mais la photo avec le rivetage "au propre" est floue, j'aime mieux celle là. wink
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virée la membrane derriere le carbu.....t parle de celle qui sert au starter derriere???
allez zou dehors ,,,,,,,,,,,meme le volet de starter ,et même l'axe qui maintiens le volet,,tout ça dehors ça allège mdr ! !

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oui, mais ça tourne bas le matin ? voir comme une patate non ?

mais c déjà mieux que de ne pas démarrer lolllll, avec le volet qui reste fermé !

starter manuel histoire de commander le volet c pas mal; parce ke l'auto s'enclenche même pendant 1 minute certe, mais même quand on laisse la voiture 30 min, c nul !!! conso !!!!

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Pour la conso ,,je te dirais quand j'aurais suffisemment roulé ,,le carbu n'est monté que depuis 2 jours ..
J'aurais bien du mal a te donner des chiffres pour le moment!
En tout cas la voiture démarre très bien sans starter ,,,,je roule de suite ,,,donc elle chauffe tres rapidement et je n'ai pas de problèmes de ralenti !

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Bon à mon tour les soucis !!!

J'ai mon double corps qui reviens mal, reste accéléré !!! arfff, c chiant, alors j'ai tout huilé, lubrifié, ressorts, et ça la plus fait pendant 3 semaines, et puis voilà que ça reviens, !!!!

A quoi sert l'aiguille de dégazage déjà ? je l'ai viré pour éviter des ennuis ! ais-je bien fait ?

Mon ralenti a augmenter en enlevant l'aiguille, pourquoi ? ( alex ou ceux qui savent!!)

Et finalement je sais pas si c mieux de mettre des ajuteurs de 150-160 avec des gicleurs de 125-125, ou de laisser les origines 140-145 ??? ça envoi moins d'essence ???
reserve d'air plus grande ????

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Qu'appelles tu aiguille de dégazage ?
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Tu sais celle qui a une cosse electrique au cul, avec les 2 durites de mise à l'air libre de la cuve, à l'intérieur j'ai enlevé un morceau de métal pointu sur un bout et avé un ressort aussi, le régime moteur est montée de 200-300tr....

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Ok.

Moi j'appelle ça electrovanne d'évent de cuve...

Lorsque la mienne a déconné (electrovanne bloquée), les symptomes étaient : conso + 2-3 litres, dépot de suie noire sur la sortie de pot, et à coups insupportables à régime stabilisé ou juste après une accélération...

Tout a disparu après son remplacement.
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ça gêne en koi si je l'enlève pour toujours ?

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Aucune idée...

Peut-être une évaporation plus rapide de la cuve lors d'un arret ?

Pour savoir il n'y a qu'à essayer, ce doit être mineur à mon avis... Mais laisse les durites d'évent reliées à la boite à air, pour que l'air qui entre dans la cuve continue à être filtré, sinon tu vas l'encrasser vite fait.

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Oui, j'ai laissé les durites et même le corps entier de l'event, j'ai juste enlevé l'aiguille et revissé le tout, à l'oeil on voit aucune différence, il y a que l'aiguille et le ressort qui sont plus là !

Tu disais 2 à 3 litres de conso en + à cause de ça, c'est ENORME !!!! heureusement que je l'ai viré ce truc à la con .....

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dis moi ,,comment tu as fait pour virer l'aiguille???
j'ai démonté mon carbu tout a l'heure pour monter mon starter manuel,,,,et je n'ai pas trouvé comment il fo faire ............a part le petit bouchon jaune serti en haut de l'event ............tu as fait comment??

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Il faut une clé plate de 16 mm !

Au milieu regarde bien, y a la forme d'un ecrou, tu dessères puis enlève l'aiguille et le ressort.

@+

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oui l'écrou je l'ai vu ........................mais comment tu enlève l'aiguille????
le ressort c'est simple ,,il te tombe tout seul dans la main,,,,,,,,,,,,sauf si ta main est ailleurs .................... lol lol dehors

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Bah tu tires vers le bas c tou, il est clipsé, n'ai pas peur tire. LOL

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ah ok !!!!
c'est pour ça que je ne comprennais pas ,,,,je n'ai pas osé tirer sur l'aiguille ! !!
merci !!