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Ou la combinatoire... ça, à mon goût personnel, ça se classe vraiment du côté du pire... je n'ai jamais eu autant l'impression de sombrer que face au prof faisant la démonstration du lemme de Sperner sick.
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« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
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L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
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la combinatoire...

Moué... c'est sec, pas très prenant..
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

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-

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c'est pas possible, il ya avait des sujets plus compliqué que ça dans les annales, le bac cette année releve du programmme du debut de l'année, et du plus simple aussi (equation diff) y a seulement la spe qu'etait un peu difficile mais c'est tout
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

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il parait que c noté sur 23 les maths ?
ça veut dire koi, qu'ils rajoutent 3 points a tt le monde, ou qu'ils repartissent les 3 pts sur des questions faciles ?

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23 ça suffira pas pour faire leurs 80% de réussite.

Dites, ceux qui ont passé le bac y'a 2 ou 3 ans et qui se vante de trouver ça facile, j'espere que vous plaisantez... Perso si je fais un sujet de seconde v trouver ça très con aussi, et encore heureux, le contraire serait très inquietant roll
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mais ils ont dis a la radio que c t sur 23
ma vie est entre leur main

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un sujet de seconde, facile ?
erf grin
mon frere, en troisieme, j'en chie pour faire ses exos de trigo grin

(et qd j'ai une question de trigo, je v le voir, ou ma mere, parce que je suis completement perdu grin)
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Vertyos a écrit :
Dites, ceux qui ont passé le bac y'a 2 ou 3 ans et qui se vante de trouver ça facile, j'espere que vous plaisantez... Perso si je fais un sujet de seconde v trouver ça très con aussi, et encore heureux, le contraire serait très inquietant roll

Euh, << Il ne m'a pas l'air infaisaible, le sujet (cf. lien de Ximoon). Mais bon, je n'ai pas essayé de le résoudre >>, tu trouves ça "se vanter de trouver ça facile"?
squale92 a écrit :
(et qd j'ai une question de trigo, je v le voir, ou ma mere, parce que je suis completement perdu grin)

rotfl
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Kevin> le pire c que c'est vrai grin
pour mo projet de fin d'IUT, j'avais des avions qui se deplacaient dans toutes les directions, au pixel pres...
et j'avais les coordonnées de depart, et d'arrivée... il me fallait trouver l'angle de la trajectoire, afin de savoir de combien faire rotation du sprite de l'avion pour qu'il soit en ligne droite par rapport à sa trajectoire... et j'y arrivais pas sad
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Kevin t en terminale ? non, alors c evident que tu puisses le faire sans pb

PPPPPPPFFFFFFFF alors rollroll

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squale92 a écrit :
et j'avais les coordonnées de depart, et d'arrivée... il me fallait trouver l'angle de la trajectoire, afin de savoir de combien faire rotation du sprite de l'avion pour qu'il soit en ligne droite par rapport à sa trajectoire... et j'y arrivais pas sad

Le pire, c'est que tu n'avais pas du tout besoin de calculer l'angle!
Ce que tu aurais pu faire, c'est prendre l'affixe z=x+iy du vecteur de trajectoire, calculer z/|z|=(x+iy)/(x²+y²)^(1/2) et utiliser ça pour effectuer la rotation de ton sprite.
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ben non, j'en connais comme squale qui auraient pas 20 à coup sur grin (heuu, je me trompe ou pas ?) mais meme en terminale moi je trouvais ça facile les maths, et j'avais raison, au lycee c enfantin
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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Kevin t en terminale ? non, alors c evident que tu puisses le faire sans pb

on peu etre apres la term et qd meme pas y arriver...
Le pire, c'est que tu n'avais pas du tout besoin de calculer l'angle! Ce que tu aurais pu faire, c'est prendre l'affixe z=x+iy du vecteur de trajectoire, calculer z/|z|=(x+iy)/(x²+y²) et utiliser ça pour effectuer la rotation de ton sprite

heu... possible...
enfin, la fonction de rotation demandait un angle en entrée... donc j'ai (enfin, facon de parler grin) calculé un angle
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Obza_Fazer
a écrit : Kevin t en terminale ? non, alors c evident que tu puisses le faire sans pb

1. Comme déjà répondu à Vertyos, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
2. À vue d'œil, je n'ai rien vu dans le sujet qui n'est pas du programme de Terminale. À moins que le sujet ne se rapporte à un vieux programme, ce qui m'étonnerait.
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encore une fois je te rappelle que t pas en terminale, moi c pareil je vois un sujet de 2nd je me dis "ouai c pas trop compliqué suffit de reflechir"

en effet c t au programme les equa diff, mais pas sous cet angle
j'ai fais ts plein d'exo d'annabac et du bouquin la dessus y avait rien de ce type, c t juste des solutions a donner
et en plus la prof de maths qui nous affirmait qu'on pouvait pas toruve rplus compliqué sur les equa diff que ce qu'on avait deja fait

mis a part ça, c normal qu'il y est qqes personnes qui l'ait reussis, je le concois

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Obza_Fazer
a écrit : encore une fois je te rappelle que t pas en terminale, moi c pareil je vois un sujet de 2nd je me dis "ouai c pas trop compliqué suffit de reflechir"

Encore une fois, je te rappelle que je n'ai jamais dit qu'il était facile (ou pas) pour moi, mais qu'il ne m'a pas l'air insurmontable (mais pas forcément facile non plus) à vue d'œil (et qu'il y a peut-être des détails difficiles qu'on ne voit pas tout de suite - je rappelle que je n'ai pas du tout essayé de le résoudre).
en effet c t au programme les equa diff, mais pas sous cet angle

Si c'était au programme, ben, il faut savoir l'appliquer.
j'ai fais ts plein d'exo d'annabac et du bouquin la dessus y avait rien de ce type, c t juste des solutions a donner

Tu n'es pas censé savoir réciter les annales par cœur, tu es censé savoir résoudre un problème toi-même. Qu'il ait été posé dans une édition précédente du BAC ou pas n'a aucune importance.
et en plus la prof de maths qui nous affirmait qu'on pouvait pas toruve rplus compliqué sur les equa diff que ce qu'on avait deja fait

Si le professeur t'a menti (ou s'est tout simplement trompé, ce qui est plus probable), ce n'est pas la faute de ceux qui ont préparé le sujet du BAC.
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oui bien sur

mais pour pouvoir resoudre certain pb, il faut aquerir une certaine methode, ce dont permet les annabac, car c un peu tt le temps le mm genre d'exos qui resors


en tt cas pour la spé aussi ils ont foutu un truc de batard

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#76 > oui, il y a une part de bachotage dans le bac, cad de répitition d'exercices types.

mais il est normal qu'il y est une part du sujet qui demande plus de refléxion que la simple application d'une méthode vue et revue.

c'est surtout cela qui permet à mon avis de "classer" les candidats

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oui, mais le bac de l'annee derniere etait quand mm plus adapté

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je c pas moi ct y a 2 ans :]

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bah je l'ai vu sur l'annabac

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Moi j'ai 18 de moyenne sur toute l'année et la au maximum j'ai 9........

Ma prof a pleuré quand elle a vu ca..... tout le monde était dégouté......

Rien n'était basique : pas d'intégrale, des dérivés a la con........

L'exo de spé au max j'ai 1 sur 5.......

Vraiment coef 9......c'est a chié.......

au moins je sais quoi prendre au rattrapage !!!!!
Breton... Et fiere de l'etre !
Les briochins sont les habitants de Saint-Brieuc... pour les incultes !
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"Whitout you, i am nothing" & "Protect me from what i want" & "Don't forget to be the way you are" Placebo

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La spé était chiante, enfin du moins qq questions d'arithmétique, la géom de spé était simple je crois (si on avait déjà vu un ou 2 exo classiques)
Le reste était fesable en cherchant 2 sec à côté, du genre l'intégrale du problème où il fallait se dépatouiller car l'énoncé ne guidait absolument pas.

Ce n'était pas du tout un sujet type bac en effet, enfin du moins le problème et la spé/exo_2_obligatoire.

"Pas d'intégrale" >> si si, il y en avait une, ainsi que des dérivées ! mais l'intégrale moyennement simple c sur
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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l'exos 1 etait bien, mais 4 pts c pas terrible

et moi aussi en effet je suis en coeff 9 alors je suis doublement ds le suicide

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commentaire de tf1.fr : pour le probleme :

Un problème surprenant qui est assez difficile pour le temps imparti.

mdr !!!!!
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oué mais bon, tf1...
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bah franchement avec 2 heures de plus c pas sur que j'en fasse beaucoup plus

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évidemment le journaliste qui a écrit ca a pas du faire S grin

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Dans ma salle il y a des prof qui faisait l'interro en meme temps que nous....... et bien il y en a un qui a dit a ces collegue pour le fin de l'exo de spé : ah ca je sais pas faire!!......... super !!!!!!! ca m'est en confiance.......
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roll