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Bonjour à tous,
Je recherche même sous une forme simpliste le schéma de branchement de l'araignée à tous les retours sur une bx turbo D BREAK 88.
Merci d'avance
Ervec

2

Salut !

Voici :

pieuvre.jpg

Bon courage, j'ai l'impression que tu vas bientot avoir à t'écorcher les mains... wink
XUD c'est BIEN :mad:
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Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

3

Salut Toto,

D'où tiens-tu ce bô schéma?

Y a-t-il mieux que la RTA pour nos vieilles autos? La RTA ne détaille pas des masses... Haynes mieux?
BX Digit '86, 240000+km LE bonheur à 4 roues!
Honda Prelude 2.2VTEC 1993
Triumph Spitfire Mk3 1969
http://freespace.virgin.net/ben.legrand/
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net

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Merci toto77 pour ce schéma.
Je vais m'écorcher les mains il est vrai, mais avec ton schéma, je sais au moins où je vais.
Merci encore
Ervec

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Digi^Boy :
Salut Toto,

D'où tiens-tu ce bô schéma?

Y a-t-il mieux que la RTA pour nos vieilles autos? La RTA ne détaille pas des masses... Haynes mieux?


Salut Digi boy !

Ben moi je préconise toujours d'avoir les deux, car on trouve dans l'une des infos ou procédures qu'on ne trouve pas forcément dans l'autre.

Globalement, on va dire que la Haynes est plus axée vers le conducteur qui fait sa mécanique que la RTA, qui est disons un peu moins conviviale et par conséquent plus tournée vers un public averti.

Moi je les trouve assez complémentaires. smile

Sinon une excellente source d'information (c'est d'ailleurs de là que vient mon shéma il me semble) ce sont les manuels atelier Citroën.

Ca c'est la Roll's des docs, mais c'est pas facile à trouver... wink

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Bon, Toto, la tu en as pas assez dis!!! mur

Manuel d'atelier Citron, il faut connaitre un mécano Citron pour qu'il en "sorte" un des ateliers, ou on peut en commander un au comptoir?...
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Ce n'est hélas pas en vente pour le grand public... en théorie.

On peut en racheter à certains garages qui delestent, on en trouve sous forme de classeurs dans les brocantes, ça circule également pas mal sur le net sous forme de scans.. A force de patience en les reconstitue petit à petit. Gérard (un ancien de chez citroën) était une vraie mine d'or pour ça, mais hélas je ne le croise plus trop sur le net..


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Dans le temps j'hébergais un FTP avec un sacré paquet de PDF dessus, mais bon...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Désolé pour le HS (je préviens maintenant ...), mais j'ai récupéré des docs d'atelier Pigeot et un de ceux là traite de l'injection essence Magnetti-Marelli des pigeots récentes avec une référence après. Toto, quel type d'injection Magnétti est sur la XSARA ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

10

Salut Erwann, là tu m'interesses BEAUCOUP !! grin

A priori, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, les versions non multiplexées qui m'interessent étaient en Gestion électronique intégrale Magnetti-Marelli 1 AP-10.


Ca y est détaillé alors ? boing
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J'ai juste le manuel pour une 8.1 ou quelque chose comme ça.
La doc pour le 1 AP-10 doit pouvoir se trouver en garage. Je vais me renseigner et vérifier celle que j'ai.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
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Merci Erwann ! chinois
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Bonsoir,

Toto77 aurais-tu le schéma pour la BX image essence (1990), à moins que cela soit le même ?

Grosse fuite cette semaine, et ma voiture est immobilisée.
J'ai identifié la cause : c'est le retour du conjonteur vers le vase, fendu nette au raccord!!!

Je pensais que que ce c'était simple à changer, mais horreur, sur cette durite il y a deux tuyaux qui arrivent par le dessous, dans le faisceau de l'araignée mourn

Est-ce que cette durite peut être achetée seule?
Est-t-il difficile d'atteindre les extrémités des deux petites durites (pas de fosse)?

A moins que je puisse faire une réparation ou une adaptation sur la durite défaillante.

Merci pour vos conseils!!!

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Alors déjà, les deux faisceaux de retour (pieuvre et sa copine...) ne coute pas si cher que ça. 70 euros les deux. Le mieux est à mon avis de tout remplacer. C'est chiant et long, le mieux est de démonter le cardan. Pour ne pas avoir à se poser de questions, débrancher chaque tuyau un à un et les remplacer au fur et à mesure (ça évite de se demander ou on branche...)
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Bonsoir Gobby,

Si j'ai bien lu le schéma proposé sur ce post, la durite (1) supporte les deux tuyaux correspondant aux retours des correcteurs de hauteur (avant et arrière). Ils sont peut-être à portée de main par le dessous ?

Je préfererais éviter de démonter le cardan droit.

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Salut !

Ton retour rompu est le retour opérationnel, ce qui veut dire gros débit puisque (entrer autre) il canalise retour de pompe.

si équippée de la DA, les 2 plus grosses parties sont reliées au conjoncteur, et au répartiteur de débit. A ce niveau là, tant que tu n'as pas une 16s, c'est enfantin à changer.

Le plus dur, ce sont les 2 petites durites qui rejoignent la grosse, au ras du bocal.

Ce sont les 2 retours opérationnels des correcteur de hauteur, avant et arrière.

Paradoxalement, le plus facile à raccorder est le correcteur arrière, puisqu'il suffit de l'emmencher sur un tube métal assez accessible situé vers l'arrière du berceau. Ca prend 10 minutes.

Pour l'autre petit tube qui va au retour opérationnel du correcteur avant, là c'est purement et simplement l'horreur.
Assez facile à défaire l'ancien, tu ne pourras pas relier le nouveau tube aussi facilement, à cause de l'orientation du téton du correcteur qui va vers le bas donc vers le berceau, alors que tu vien te raccorder par le dessus (vachement logique, fallait y penser, merci Citroën ! mad )

Quand j'y ai été confronté, j'ai essayé bien une demi journée avant de me résoudre à défaire les fixations du correcteur (2 boulons sur le berceau), afin de pouvoir l'orienter et y emmencher mon tube.

Seulement je l'avais pas pris la précauition de défaire le tube de retour de fuite qui va à la pieuvre (situé moins d'1 cm en dessous de là ou va le tube de retour opérationnel). J'ai compté sur l'elasticité du caoutchouc, et évidemment ça a cassé net, j'ai donc du changer la pieuvre de retour de fuites en prime après ça... mad

Pour synthétiser, tu ne pourras pas brancher ton tube sur le correcteur avant sans le bouger pour l'incliner différamment, et ce faisant tu as de bonne chance de rompre le retour de fuite (donc la pieuvre) qui est cassant comme du verre à cause de l'age...

Essaye toujours, en prenant bien la précaution de défaire soigneusement le raccord du retour de fuite avant de bouger le correcteur pour y emmencher ton nouveau tube, en étant attentif et soigneux, et si la pieuvre n'est pas trop pourrie, ça doit pouvoir le faire...
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Merci Toto77,

pour ces explications ultra-précises qui n'enlèvent pas le travail à accomplir mais qui vont m'éviter de m'égarer dans des recherches, et de creer aussi d'autres pannes.

Très sincèrement, bravo pour ce forum et ses membres qui n'hésitent pas à nous faire partager leur expérience ...

Gérard D.