1

Equitation découverte

Prochaine recherche? ... sondage ici

Faut-il accélérer le temple à Nouvelle-Armagh? ... sondage ici


1. Consignes présidentielles

2. Ordres MI

3. Ordres MD

4. Affaires Etrangères" ... Que fait 1BC?

5. Divers:

6. Résumé du tour (après qu'il aura été joué)
give a mouse a favour

2

Ordres MI

Achète-t-on un temple à Nouvelle-Armagh ? Voir ici

Je privilégie la croissance de Nouvelle Armagh sur celle de Lyr, Nouvelle Armagh pouvant grandir tous les deux tours (pas de prod en plus, mais plus d'or), ce qui est loin d'être le cas de Lyr (pas de prod à gagner pour elle de toute manière).
Pour les cases exploitées des villes je les indique par rapport à la ville.

Nouvelle Armagh : Temple +1
Cases : 2, 23 (2PII blé) Croissance 2 tours
Angus : Gaulois +8
Cases : 99, 7, 4, 6, 41, 3 (PI, PII, DI encens, 2 forêt, CM) Croissance 7 tours
A noter qu'il est possible d'optimiser Angus pour croitre en 2 tours, avec une prod de un bouclier. La production d'un gaulois me semble prioritaire sur le gain monétaire de la croissance (20or en 5 tours).
Lyr : Gaulois +7
Cases : 89, 7, 36, 2, 33, 21 (2PI, CM fer, plaine minée, plaine, prairie minée) Croissance nulle
Spécialistes : 1 scientifique
Badb : gaulois (ou caserne ? il me semble plus urgent d'avoir une nouvelle unité, au choix du MD) +11
Cases : 78, 89, 8, 36, 11, 2, 23 (2C, CM fer, PI blé, 3 prairies) Croissance 6 tours
J'aurais préféré croitre ce tour puis optimiser pour la prod le tour suivant, mais mes ordres n'ont pas été suivis le tour précédent.
Macha : galère +4 (2 affiché, +1 avec la fin de la mine, +1 avec la croissance)
Cases : 96, 6 (prairie tabac, prairie minée) Croissance en 1 tour.
Dans l'écran du gouverneur, mettre oui à optimiser pour la prod, tout le reste à non, y compris gérer les citoyens, ainsi le nouveau citoyen ira sur une plaine, sans que le réglage actuel ne bouge).
Verulamium : caserne +2.
Cases : 8 (prairie tabac minée) Croissance 5 tours

Travailleurs :
Platane et Tulipe : 8 irriguation
avatar

3

Inao :
Ordres MI
J'aurais préféré croitre ce tour puis optimiser pour la prod le tour suivant, mais mes ordres n'ont pas été suivis le tour précédent.

Travailleurs :
Platane et Tulipe : 24 mine


Aurais-je merdu (commerce!!!) j'y avais pensé, mais il me semblait qu'à 8 on aurait été obligés de passer à 30% luxe pour éviter l'émeute

2 suggestions:
les envoyer finir la mine du travailleur * et envoyer le travailleur faire 1/ une route vers l'encens

2/ leur faire irriguer du désert: le résultat est le même (2N,1B), mais on gagne un tour sur l'achèvement... (encore que avec toutes les PI, il vaudra peut-être mieux miner le désert...)

*: il me semble que le travailleur sera ainsi disponible immédiatement : (source: civfanatics/université) (peut-être même qu'un seul esclave suffirait à finir la mine)


Nota: Badb en GA sera à prod 20, sauf horreur de ma part
give a mouse a favour

4

Badb optimisé bouffe a quatre heureux et trois mécontents, donc ça tient à huit. Actuellement optimisé prod on est à trois heureux, mais il suffit de rajouter deux commerces pour retourner à 4 heureux, le huitième citoyen rajoutant ces deux commerces, ça aurait tenu.

Je confirme que si les esclaves suffisent à achever la mine, le travailleur est immédiatement disponible, mais je pense qu'il faut trois esclaves pour achever la mine.

Pour que Badb soit à 20 de prod en GA sans manquer de nourriture, il faut irriguer un désert ou miner la prairie en 41 (ou attendre la fin de la mine sur colline dans 7 tours). J'avais penser améliorer d'abord Verulanium, mais l'objectif de 20 de prod à Badb me semble préférable (un gaulois tous les deux tours). J'envois donc les esclaves irriguer un désert.

Pour l'encens, on en a déjà deux, alors relier un troisième ne me semble pas prioritaire, à moins que l'on souhaite donner de l'encens à 1BC tout en en échangeant contre de l'épice avec les mercennaires.
avatar

5

Inao :
Badb optimisé bouffe a quatre heureux et trois mécontents, donc ça tient à huit. Actuellement optimisé prod on est à trois heureux, mais il suffit de rajouter deux commerces pour retourner à 4 heureux, le huitième citoyen rajoutant ces deux commerces, ça aurait tenu.

Je confirme que si les esclaves suffisent à achever la mine, le travailleur est immédiatement disponible, mais je pense qu'il faut trois esclaves pour achever la mine.

Pour que Badb soit à 20 de prod en GA sans manquer de nourriture, il faut irriguer un désert ou miner la prairie en 41 (ou attendre la fin de la mine sur colline dans 7 tours). J'avais penser améliorer d'abord Verulanium, mais l'objectif de 20 de prod à Badb me semble préférable (un gaulois tous les deux tours). J'envois donc les esclaves irriguer un désert.

Pour l'encens, on en a déjà deux, alors relier un troisième ne me semble pas prioritaire, à moins que l'on souhaite donner de l'encens à 1BC tout en en échangeant contre de l'épice avec les mercennaires.


1/ j'ons merdu... (vu la production en 3 tours au lieu de 4 et eu peur d'une arrivée féodale sur le blé, ce qui faisait tout louper)

2/ au dernier tour, le travailleur finissait sa mine dans 2 tours

3/il faudra prévoir un supplément de nourriture quand même pour le cas où les féodaux viendraient sur le blé

4/ je pensais plutôt aux Bananeros qu'aux mercenaires... il y a toujours le risque que les féodaux les embauchent...

P.S. j'ai édité le titre avant de voir que tu avais noté le sondage N.Armagh dans "ordres MI"; pas le courage de rééditer et ça me paraît plus visible... pardon
give a mouse a favour

6

C'est vraiment pas la mort pour le titre... A vrai dire c'est mieux dans le titre.
avatar

7

Message de GengiKhan sur MZO le Dec 13 2004, 05:23 PM
NOTICE OF INTENT TO PLAY PBEM TURNS

First, I need to apologize for my sudden and abrupt disappearance. I'm currently working two full time jobs at 120+ hours a week and early last week my cable connection to the internet went down. Unfortunately due to the amount of time I work I was unable to trouble shoot and correct the issue (during one period I worked 48 hours straight between the two jobs with no sleep or down time) until today.

I hereby pledge that ALL of my PBEMs will be played and passed on within 14 hours though.
EDIT: Sent to the Monarchs.

8

La save est là!!!
Images sur le site smile

les bananeros nous annoncent monarchie dans 2 tours...
Kon-Tiki voit 4 galères et 8 unités mercs prêtes à embarquer --> Y aurait-il un deal???
Que fait-on d'Eremon? (2 possibilités: le laisser sur place pour se soigner ou le faire remonter et explorer le territoire de 1BC)
give a mouse a favour

9

Suite à de gros soucis d'ordinateur(ma carte mère est sans doute morte), je suis dans l'impossibilité de donner mes ordres.

Cependant, je conseille vivement la création de coracles si nous n'avons pas Carto.

GD prendra la tête de mon ministère le temps de l'intérim.

chris.

10

Venceslas
: Suite à de gros soucis d'ordinateur(ma carte mère est sans doute morte), je suis dans l'impossibilité de donner mes ordres.


beuh... sad !!! je ferai au mieux (je pense jouer vers 22h; toutes les suggestions sont bienvenues)

En particulier:
qu'est-ce qu'on fait des barbares? j'enverrais bien l'EG qui viendra de Badb
Qu'est-ce qu'on fait d'Eremon? (je pense le laisser sur place; sur la colline il sera visible de loin..)
Pour Kon-Tiki, 3 solutions
on continue le tour du continent
on essaie de faire le tour de l'île bananeros
on revient en arrière
give a mouse a favour

11

qu'est-ce qu'on fait des barbares? Entrainer l'EG
Qu'est-ce qu'on fait d'Eremon? Le laisser sur place
Pour Kon-Tiki? on continue le tour du continent

avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

12

D'accord avec TBoh
avatar

13

Ordres MI mis à jour.

Nous avons déjà carto, la construction de coracle n'est plus possible. Faisons nous d'autres galères pour parer à l'arrivée probable des mercennaires (dans 7 tours sur Verulanium, leurs galères ont 4 points de mouvement) ? Je pense que non, il vaut mieux faire des gaulois et détruire la pile après débarquement. Il nous faut prévoir d'occuper les spot de débarquement apportant un bonus défensif (la colline de Verulanium, celle de Macha).
avatar

14

Save jouée et envoyée...
Bientôt les images...
B*** qu'est-ce que c'est long à faire!! mur (pour l'instant elles sont encore BMP)

give a mouse a favour

15

Pourquoi tu les sauvegardes pas direct en JPEG ??

16

lordevil :
Pourquoi tu les sauvegardes pas direct en JPEG ??

elles sont moins lourdes, et c'est gérable...
P.S. elles sont sur le site dans un sous-dossier "après"
give a mouse a favour

17

En Jpeg, c'est moins lourd qu'en Bmp il me semble.